Quelques conseils pour utiliser les Bitcoins en voyage

A LA UNE

Le Bitcoin est une monnaie transformatrice, qui change rapidement la façon dont les individus dépensent et gèrent leur argent. Il est actuellement reconnu et accepté comme un instrument d’investissement et une méthode de paiement de biens et de services dans le monde entier. Aujourd’hui, il est possible de payer les nécessités du voyage, y compris les billets d’avion, l’hébergement et la nourriture, en utilisant le Bitcoin. Contrairement aux paiements en espèces ou par carte de crédit, le Bitcoin facilite les transferts d’argent plus sûrs, rapides et peu coûteux partout dans le monde. Toutefois, il serait préférable de consulter d’abord les directives suivantes pour utiliser le Bitcoin en voyage. 

Obtenez Un Portefeuille Sûr Et Fiable Pour Vos Transactions Quotidiennes 

Le Bitcoin vous permet d’envoyer et de recevoir des paiements sans utiliser d’argent liquide. Cependant, il serait utile que vous disposiez d’un portefeuille sécurisé et fiable pour stocker les jetons. Les experts recommandent un portefeuille matériel, qui est l’option la plus sûre puisqu’il ne nécessite pas de connexion Internet. Néanmoins, il est préférable de se procurer un portefeuille distinct, exclusivement destiné à conserver l’argent du voyage. Les bourses de crypto-monnaies de confiance telles que bitcoinera-fr.com proposent des portefeuilles de Bitcoins sûrs et pratiques. 

Les portefeuilles de Bitcoins varient en termes de fonctionnalités, mais la sécurité et la fiabilité doivent toujours primer. Envisagez un portefeuille de Bitcoins à signatures multiples ou à authentification à deux facteurs en raison de leur protection renforcée. 

Voyager Avec De Petites Quantités De Bitcoins 

Voyager avec tous vos avoirs en Bitcoins dans un seul portefeuille n’est pas une bonne idée. Les Bitcoins garantissent une sécurité et une transparence accrues, mais les voyages comportent de nombreux risques qui peuvent mettre en péril votre portefeuille de Bitcoins. Par exemple, vous pouvez perdre les clés privées, ce qui rend impossible l’accès aux fonds. Par conséquent, il serait préférable de ne conserver qu’une petite quantité de jetons Bitcoins et de garder le reste dans un portefeuille séparé. Vous disposerez ainsi d’un plan de secours au cas où le portefeuille contenant vos fonds de voyage serait compromis. En outre, voyager avec de petites quantités de Bitcoins vous évite de subir une perte massive si quelqu’un compromet votre portefeuille numérique.  

Trouver Des Destinations Adaptées Aux Bitcoins 

Si de nombreuses entreprises dans le monde acceptent aujourd’hui les paiements en Bitcoins, certaines ne le font pas. Par exemple, le gouvernement chinois n’a cessé de sévir contre les commerces en Bitcoins, ce qui rend son utilisation très difficile. Le Salvador est le seul pays au monde où le Bitcoin est une monnaie légale. Il serait donc utile de faire quelques recherches au préalable pour trouver des villes ou des villages avec une plus grande densité d’entreprises acceptant les Bitcoins. 

Des plateformes telles que CoinMap fournissent des listes d’entreprises acceptant les Bitcoins dans le monde entier, ce qui peut vous aider dans vos recherches. Vous pouvez également demander à d’autres voyageurs de vous recommander des destinations favorables aux Bitcoins.

Créer Un Plan De Déplacement Flexible

Les voyageurs peuvent réserver des vols, payer leur hébergement et acheter des billets pour des sites d’attraction en utilisant des Bitcoins. Cependant, ces entreprises ont des pratiques et des politiques uniques. Par exemple, vous pourriez constater que certaines compagnies aériennes n’acceptent les Bitcoins que pour des vols et des itinéraires spécifiques. Cela signifie que vous devrez modifier votre itinéraire de vol si vous souhaitez acheter des billets d’avion en utilisant le Bitcoin. Cela peut sembler peu pratique, mais l’utilisation du Bitcoin pour payer des biens et des services offre des avantages considérables, notamment des paiements plus rapides et moins coûteux. 

Rejoindre Les Crypto Meet Ups 

Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre en interagissant avec des voyageurs qui utilisent le Bitcoin plutôt que des plateformes en ligne. Les Crypto Meet-Ups sont des communautés où les gens partagent des informations et des expériences sur les monnaies numériques. Une communauté crypto dédiée aux voyageurs pourrait être la meilleure plateforme, offrant des ressources précieuses pour vous aider à naviguer dans le monde en utilisant le Bitcoin. Rejoindre de telles plateformes vous permettrait également de générer rapidement de l’inspiration pour des expériences de voyage plus épanouissantes. Ces communautés pourraient également vous aider à trouver des amateurs de crypto-monnaies cherchant à échanger des Bitcoins contre des devises ou des biens à votre destination.

Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée utilisée pour payer des biens et des services dans le monde entier. C’est une option plus pratique pour les voyageurs que l’argent liquide ou les cartes de crédit, car elle facilite les transferts d’argent sécurisés, plus rapides et moins chers.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Gilles Lebreton, député européen du RN à Nantes : « Le véritable adversaire, c’est Macron »

Gilles Lebreton, député européen du Rassemblement national, était à Nantes le 23 janvier  pour la traditionnelle galette des rois...

Nantes. Stups tous azimuts…

Les jours passent, et malgré le brouillard et les renforts policiers, les délinquants continuent de s'activer, notamment en vendant...

Articles liés