Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Acheter des Bitcoins dans un Trust – Ce Que Vous Devriez Savoir

Les fonds fiduciaires Bitcoin deviennent de plus en plus populaires parmi les investisseurs aujourd’hui. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous achetez des Bitcoins par le biais d’un fonds fiduciaire.

Les fiducies d’investissement en Bitcoin permettent aux investisseurs d’investir dans le Bitcoin indirectement, sans passer par les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Il s’agit généralement d’une alternative plus pratique pour les investisseurs institutionnels afin de capitaliser sur la croissance prévue du Bitcoin. Les fonds fiduciaires permettent aux investisseurs d’atteindre cet objectif en achetant les actions de la fiducie d’investissement Bitcoin au lieu des jetons proposés par les bourses de crypto-monnaies et autres sites de commerce en ligne.

Contrairement aux plateformes de trading de crypto-monnaies telles que https://bitcoin-profitapp.com/fr/, qui permettent aux investisseurs de posséder des portefeuilles Bitcoin personnels, les institutions de fonds fiduciaires gèrent les actifs pour le compte des investisseurs. Ces institutions agissent en tant que dépositaires, négociant et stockant les fonds des investisseurs. Chaque action du Bitcoin Trust Fund représente actuellement la propriété d’environ 0,092 Bitcoin. Ce montant diminuera progressivement au fil du temps en raison des frais de gestion du fonds.

Bien qu’il existe une poignée de fonds d’investissement Bitcoin dont les investisseurs peuvent acheter des parts, vous devez savoir plusieurs choses avant de vous lancer dans l’action. Voici les bases de l’achat de Bitcoins par le biais d’un fonds fiduciaire.

Le Coût De la Possession d’Un Fonds d’Investissement en Bitcoins

Les fonds d’investissement en Bitcoins ne sont jamais gratuits. Les prestataires de services, tels que Grayscale Investment Trust, facturent des frais de gestion annuels correspondant à 2% des actifs du fonds. Ce coût est relativement élevé, surtout pour les petits et moyens investisseurs, si l’on considère que les ETF en or ne demandent que 0,25% par an pour investir dans de l’or réel conservé dans des coffres.

Il est surprenant que le stockage des Bitcoins coûte plus cher que les frais de conservation de l’or. Toutefois, les experts prédisent que les frais diminueront si des concurrents entrent sur le marché. D’autres soutiennent également que les coûts sont des erreurs marginales par rapport aux énormes variations quotidiennes du prix du Bitcoin. Les investisseurs qui ont obtenu des rendements de 1 557,2 % en 2017 ne sont probablement pas inquiets des frais de gestion annuels de 2%.

De nombreux partisans de la fiducie d’investissement Bitcoin insistent sur le fait que l’achat des actions est beaucoup plus facile que l’achat de jetons Bitcoin sur les bourses de crypto-monnaies en ligne. Cependant, ils préviennent que la commodité a toujours un coût plus élevé, que les investisseurs doivent être prêts à payer.

Les Principales Options pour l’Achat de Bitcoins Dans un Trust

Bien que de nombreuses fiducies d’investissement en Bitcoins aient commencé à voir le jour, trois grandes plateformes permettent actuellement aux investisseurs d’acheter des actions de manière pratique. Il s’agit de Grayscale Bitcoin Trust, du Canadian Bitcoin Exchange-traded Funds et de Coinbase Global.

Grayscale Bitcoin Trust est une société américaine négociée hors cote sous le signe GBTC. Elle possède les actifs Bitcoin sous-jacents et vend les actions aux investisseurs. Elle se targue actuellement de gérer des actifs d’une valeur d’environ 38 milliards de dollars. Elle fonctionne presque comme un petit ETF illiquide, se négociant souvent à un prix supérieur ou inférieur à celui de ses investissements. Elle prélève des frais de gestion annuels de 2 %. L’un de ses avantages uniques est que les investisseurs américains peuvent détenir la fiducie dans un compte de retraite à l’abri de l’impôt, en tirant parti de la position à long terme du Bitcoin plutôt que des fluctuations de prix à court terme.

La Bourse de Toronto propose actuellement aux investisseurs américains jusqu’à quatre ETF Bitcoin parmi lesquels ils peuvent choisir. Toutefois, les investisseurs doivent se rappeler que la bourse traite ces fonds comme des investissements à l’étranger qui peuvent nécessiter des autorisations spéciales. Le plus grand fonds canadien est le FNB Purpose Bitcoin, qui gère plus d’un milliard de dollars d’actifs. Comme Grayscale, il a également réussi à reproduire les mouvements de prix du Bitcoin.

L’introduction en bourse de Coinbase Global est également une autre option pour acheter la fiducie Bitcoin. Ils avaient une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars lors de leur lancement à la mi-avril, bien que la valeur ait diminué de plus de 40% au cours des derniers mois.

Les fiducies d’investissement en Bitcoins ont clôturé à des prix relativement plus élevés que la valeur de leurs actifs sous-jacents en Bitcoins. Les analystes spéculent que les prix des actions pourraient même augmenter davantage en fonction de la croissance prévue de la valeur du Bitcoin. Toutefois, les investisseurs doivent être prudents et investir avec parcimonie, car les fonds d’investissement en Bitcoins comportent également certains risques.

Cet article n a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky