Comment trouver la bonne cigarette électronique ?

cigarette électronique

De plus en plus de Français se tournent vers la cigarette électronique, cela devient d’ailleurs un véritable phénomène, certainement à juste titre comme nous allons le voir. De ce fait, nous voyons de plus en plus de personnes s’intéresser à la vape, mais qui ne savent pas toujours comment cela fonctionne. En effet, vous pourriez très bien investir dans une cigarette électronique et profiter de ses avantages ! Explications.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Avant de vous expliquer comment trouver la cigarette électronique adaptée à vos besoins, il est essentiel de savoir comment fonctionne cette dernière. Ainsi, la première chose que l’on doit retenir, c’est que la cigarette électronique est composée d’un e-liquide qui est chauffé grâce à une résistance : c’est cela qui crée la vape, qui remplace, au passage, la fumée de la cigarette standard. La bonne nouvelle, c’est que cette vapeur est moins nocive pour la santé que la fumée traditionnelle !

Pour parvenir à avoir une vape de qualité, il est possible de jouer sur plusieurs éléments : la batterie, la résistance, le clearomiseur ou encore même l’e-liquide en lui-même. C’est pourquoi, nous conseillons toujours de se tourner vers des éléments de qualité, sinon vous pourriez être déçu et ne pas profiter de vos moments de vape. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, il est donc important de faire un peu le point afin de trouver la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

S’y retrouver dans la jungle des modèles de cigarettes électronique

Maintenant que vous avez bien compris l’intérêt de l’électronique dans le petit monde des cigarettes, il va falloir vous y retrouver. Nous n’allons pas vous mentir, il faut s’y connaître un peu afin d’avoir la meilleure vape possible selon votre profil :

  • Trouver l’e-liquide qui vous convient : taux de nicotine, puissance du hit, densité de la vape…
  • Choisir une résistance adaptée à votre e-liquide : cette dernière ne doit pas le brûler trop fort, au risque de devoir changer la résistance rapidement
  • Avoir une batterie suffisamment puissante pour satisfaire vos besoins
  • Disposer d’un réservoir d’e-liquide suffisamment grand pour tenir au moins la journée
  • Et, pourquoi pas, créer votre propre e-liquide en DIY (cela revient un peu moins cher, mais demande une certaine habitude)

Bref, vous l’aurez compris, compte tenu de votre profil, vous pourrez régler le composant de votre choix sur votre cigarette électronique (un gros fumeur se tournera vers un e-liquide fort en nicotine avec un hit assez élevé, le tout, avec une résistance assez forte). Cependant, si vous ne souhaitez pas trop vous embêter, il existe des modèles comme l’ePod : vous clipsez simplement votre e-liquide acheté, et vous pouvez vaper pour toute la journée. Pratique, rapide, il y aura forcément un e-liquide adapté à votre profil.

Quoi qu’il en soit, que vous vous tourniez vers une solution simple, standard, voire DIY, vaper doit toujours rester un plaisir pour vous. Si vous souhaitez arrêter le tabac (et éviter les augmentations de tabac récurrentes devraient vous y encourager encore plus), nous ne pouvons que vous encourager à essayer !

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !