Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 DApps importantes sur le réseau Ethereum

L’utilisation des applications décentralisées (“DApps”) est la clé de la croissance d’Ethereum et de sa cryptomonnaie, l’éther. Vous découvrirez dans cet article la présentation de 3 DApps importantes sur le réseau Ethereum.

Les applications décentralisées (DApps) sont ce qui fait la différence entre le réseau Ethereum et de nombreux autres réseaux de blockchains. La présence d’un puissant réseau de DApps sur Ethereum est la raison pour laquelle beaucoup d’observateurs considèrent que l’éther a un plus grand potentiel de croissance que la plupart des cryptomonnaies concurrentes.

Si vous lisez cet article et ne connaissez pas bien le fonctionnement d’Ethereum, une application décentralisée (dApp) est une application qui fonctionne sur un réseau et n’est pas contrôlée par une autorité centrale. Ce qui suscite un fort enthousiasme avec les DApps sur Ethereum, c’est qu’elles sont totalement sécurisées par la technologie blockchain, ce qui est un gage de fiabilité puisqu’elles ne peuvent pas être éditées ou modifiées sans le consensus du réseau de la blockchain. Les dApps peuvent aussi inclure des Smart Contracts ou « contrats intelligents » – des contrats rédigés sous forme de lignes de code informatique dont les clauses peuvent être appliquées automatiquement – et émettre leurs propres cryptomonnaies, garanties par de l’Éther.

Les cryptomonnaies sur le réseau Ethereum sont appelés les ERC-20. Il est possible de les acheter, de les vendre ou de les convertir en Éthers. Plusieurs plateformes proposent de faire du trading avec les cryptomonnaies du réseau Éther. BitiQ App par exemple vous donne la possibilité d’échanger avec un professionnel certifié du trading dans votre pays qui pourra vous expliquer à sa façon et en détails comment fonctionnent les ERC-20, le réseau Ethereum et les cryptomonnaies en général. Grâce à cette plateforme, vous pouvez commencer à investir avec 250 €.

À noter que les dApps ne sont pas uniquement présentes sur le réseau Ethereum, elles sont en réalité développées sur différentes blockchains, comme la blockchain Ethereum, mais aussi la Binance Smart Chain et d’autres. Cependant, environ 75% des DApps ont été déployées sur le réseau Ethereum selon le site de référence State Of The Dapps, avec plus de 90 000 utilisateurs actifs par jour et plus de 196 000 transactions par jour.

Voici quelques-unes des DApps les plus populaires d’Ethereum :

Etheroll

Même si cette application ne fonctionne plus, nous avons tout de même décidé d’en parler, car le concept nous a beaucoup plus. Etheroll était un casino en ligne qui donnait aux utilisateurs la possibilité de lancer des dés virtuels pour gagner (ou perdre) de l’éther. Les utilisateurs misaient le montant de leur choix et décidaient de leurs chances de gagner, qui allaient de 1 à 98 %. La récompense était ajustée en fonction du niveau de risque pris. Par exemple, si vous décidiez de parier 2 ETH avec 1 % de chance de victoire, la récompense potentielle était de 196 ETH. À l’inverse, si vous aviez 98 % de chance de victoire alors la récompense était d’environ 0,020409 pour la même mise. Malheureusement Etheroll n’est plus connecté au réseau Ethereum. Etheroll n’accepte plus de paris.

Decentraland 

Sur Decentraland vous avez la possibilité unique de partir à la découverte de nouvelles TERRES (Les LANDS) qui appartiennent aux utilisateurs de la communauté de la dApp. On y trouve par exemple des labyrinthes ou de donjons dans lesquels vous pouvez vivre des aventures. Vous pouvez aussi acheter et vendre des parcelles de terrain que vous contrôlez et aménagez comme vous le souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de monétiser ces parcelles en y proposant des activités. 

Vous pouvez créer des scènes, des œuvres d’art, des défis et bien d’autres choses encore. Pour cela il vous suffit d’utiliser l’outil simple Builder. Decentraland propose également des événements qui permettent de gagner des prix. La cryptomonnaie présente sur Decentraland est un ERC-20 et s’appelle MANA. Le MANA se trouve sur le réseau Polygon qui appartient à l’écosystème d’Ethereum. Il s’agit d’une seconde couche d’Ethereum. C’est une chaîne secondaire du réseau, très performante, qui permet de décongestionner le réseau Ethereum. Elle permet de réaliser des transactions beaucoup plus rapidement et pour un coût bien plus faible sur la blockchain Ethereum et donc sur le jeu.

CryptoKitties

CryptoKitties est un jeu en ligne qui permet d’élever, d’acheter et de vendre des chats qui sont des NFT. Les chats appelés « CryptoKitties » sont complétement à vous puisqu’ils sont stockés sur la blockchain. Il est impossible de reproduire un chat et donc chacun de vos Cryptokitties est complétement unique. Vous pouvez collectionner les CryptoKitties et atteindre certains objectifs qui vous permettront d’obtenir des récompenses. Certains CryptoKitties ont plus de valeur que d’autres en fonction de leurs caractéristiques. Vous avez l’opportunité d’obtenir des CryptoKitties spéciaux et ils peuvent aussi se reproduire. Vous avez aussi la possibilité d’explorer le KittyVerse qui est le métaverse de CryptoKitties. Sur la plateforme CryptoKitties la cryptomonnaie ETH est utilisée directement. CryptoKitties fut l’un des tout premiers projets de dApp à devenir célèbre sur la blockchain Ethereum.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Crypto. Le développement de l’Ethereum perd de son élan

Découvrir l'article

Economie

Crypto. Un guide complet sur la façon de convertir Ethereum (ETH)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky