Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Pourquoi j’ai rejoint Eric Zemmour aux côtés de Nicolas Bay ». Une conseillère régionale s’exprime [L’Agora]

Claire-Emmanuelle Gauer est conseillère régionale de Normandie. Initialement au RN, elle vient de quitter le parti pour rejoindre Reconquête, et Eric Zemmour, aux côtés de Nicolas Bay. Elle vient de nous adresser une tribune qui explique son choix, que nous publions ci-dessous.

Jeune et dynamique, mère de famille et professeur de philosophie, j’avais un profil « idéal » pour m’intégrer dans la vie politique. Hélas, je suis aussi catholique et de droite : deux choses désormais absolument mal vues dans un Rassemblement National dont j’espérais pourtant qu’il rassemblerait les patriotes de toutes tendances…

Or, j’ai malheureusement vite appris que le RN n’est plus un parti de rassemblement. Sans se soucier du travail local, ses dirigeants parisiens semblent passer infiniment plus de temps à mener des guerres de clans qu’à défendre les Français.

J’ai trouvé les accusations dont a été victime Nicolas Bay non seulement ridicules mais même ignobles. Ignobles car malgré des couleuvres avalées patiemment ces dernières années, il n’avait jamais attaqué la direction ni commis aucun crime de lèse-majesté. Ridicules car elles rappellent les généraux d’URSS qui après avoir été les principaux artisans de la révolution bolchévique ont été accusés de sabotage économique pour masquer la catastrophe de la collectivisation. Sans le travail de maillage et de professionnalisation de Nicolas Bay, le RN ne serait pas ce qu’il est. Et au fond Marine Le Pen non plus. Elle se brouille avec tous ceux qu’elle a utilisé pour monter, ou qui l’ont promue gratuitement. Jean-Marie Le Pen, Florian Philippot, Pascal Gannat, Nicolas Bay, Gilbert Collard, Stéphane Ravier ; telle une mante religieuse qui dévore ses amants, Marine Le Pen tue tous ses soutiens ou mentors.

Ayant connu enfant le chiraquisme finissant, je ne veux pas être une cheville ouvrière de sa renaissance. C’est pourquoi je quitte le Rassemblement National aux côtés de Nicolas Bay. C’est à lui seul et à son travail d’implantation (qui a amorti l’échec des élections régionales sur le plan national) que je dois mon mandat contrairement à ce que pensent Marine Le Pen et son entourage, aussi je n’estime pas avoir à démissionner et je compte bien entendu continuer mon travail d’élue au service des Normands.

Claire-Emmanuelle Gauer, Conseillère régionale de Normandie

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “« Pourquoi j’ai rejoint Eric Zemmour aux côtés de Nicolas Bay ». Une conseillère régionale s’exprime [L’Agora]”

  1. Cameron dit :

    Félicitations madame pour votre courageuse et lucide décision.
    En avant pour la reconquête.

  2. Jehanne dit :

    Elle était bien contente d’être élue et de toucher l’argent non ? Elle doit rendre son mandat.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Vu ailleurs

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon face aux interdictions

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Economie, JERSEY, Local, ST-MALO

Y aura-t-il un tunnel entre Jersey et la Normandie ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Normandie : au tribunal elle se tait pour l’amour de son clandestin

Découvrir l'article

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour « Ce sont toujours les Thomas qui tombent et les Chahid qui les tuent »

Découvrir l'article

Tribune libre

Zemmour ? Mais vous rigolez, il est beaucoup trop tard ! et puis …[L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Politique

Samedi 14 octobre, une “Marche de la Fierté Normande” à Rouen

Découvrir l'article

Sociétal

Éric Zemmour : “C’est une guerre civile, ethnique, raciale”

Découvrir l'article

Politique

Séance de dédicaces perturbée à Brest, port de l’abaya… L’interview d’Éric Zemmour sur BFMTV..et les propos lunaires de Brice Toussaint

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky