Review des meilleures plateformes crypto en 2022

Dans cet article nous vous parlons de certaines des meilleures plateformes pour acheter et vendre des cryptomonnaies en 2022. Il ne s’agit pas d’un classement mais plutôt de courtes évaluations qui vous présentent rapidement les principales caractéristiques des plateformes. Nous nous intéressons à certaines caractéristiques des plateformes comme le prix des commissions, les méthodes de paiement disponibles, la sécurité, l’ergonomie, l’impression général, les fonctionnalités extras, et autres.

Avertissement : nous ne faisons aucune recommandation d’investissement. Nous vous présentons simplement notre expérience sur la plateforme et les caractéristiques que nous avons constaté lorsque nous les avons utilisées. Nous ne garantissons en aucun cas que vous expérience sera en tout point similaire à la nôtre, vous êtes responsable de votre propre stratégie d’investissement. Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter cet article d’information, donc l’unique but est d’éduquer le lecteur, pas de le conseiller. Nous vous invitons à faire vos propres recherches sur les différentes plateformes de trading.

La plateforme Bitcoin Era

La plateforme Bitcoin Era est l’une des plateformes les plus populaires du marché de la cryptomonnaie. Il s’agit d’une plateforme qui a de nombreux utilisateurs et qui est présente dans le monde entier. Sur Bitcoin Era, un gros effort est fait par rapport au client pour le mettre dans les meilleures conditions. Une assistance personnalisée vous est proposée 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez la possibilité d’être mis en relation avec un broker certifié qui vous guidera dans l’élaboration de votre stratégie de trading. Il mettra aussi des outils performants et des ressources à votre disposition, de sorte que cette plateforme conviendra aussi bien aux traders expérimentés qui ont besoin d’outils de pointe, qu’aux traders inexpérimentés qui ont besoin d’être guidés.

Bitcoin Era est une plateforme totalement sécurisée, conçue par une équipe de développeurs de qualité. Tous les partenaires de Bitcoin Era sont homologués par une organisation de réglementation officiel. Vous pouvez trouver une analyse plus détaillée de la plateforme dans la revue Bitcoin Era, préparée par le média crypto Eclac.

Vous pouvez commencer à investir sur la plateforme avec un minimum de 250 euros. En quelques minutes, après avoir renseigné quelques informations personnelles, vous pourrez commencer à trader. 

Les performances de les plateformes sont rapides et précises : les données sont fournies en temps réel, afin que vous puissiez tirer parti des dernières évolutions de prix et le l’évolution des graphiques. Dans le monde du trading crypto avoir un temps d’avance est très important. 

La plateforme LocalBitcoin

LocalBitcoin est une intermédiaire qui met en relation un acheteur avec un vendeur. Le rôle de la plateforme est donc de se situer entre le vendeur et l’acheteur pour que la transaction se déroule dans les meilleures conditions, en évitant toute fraude. Dans de nombreux pays, LocalBitcoin est la meilleure solution pour acheter du bitcoin. La plateforme vous met en relation avec un vendeur dans votre pays. Vous avez donc la possibilité de payer l’acheteur directement dans votre monnaie locale sans forcément passer par le dollar ou une stablecoin comme c’est le cas sur beaucoup de plateformes. Les conversions peuvent engendrer des coûts, avec en conséquence une (en général légère) diminution de votre capital. Il est toujours préférable de faire le moins de conversions ou de transactions possibles car elles ont toujours un coût.

L’inscription sur la plateforme est facile et gratuite. Vous devez créer un compte avec un nom d’utilisateur et à l’aide d’un votre adresse email puis confirmer votre adresse email. Vous pouvez ensuite vous connecter et vous devez vérifier votre identité. Vous devez renseigner certaines informations personnelles (nom, prénom, pays, quantité approximative d’argent que vous souhaitez investir, profession, etc.)

Vous pouvez ensuite directement acheter du bitcoin. Vous devez sélectionner un certain nombre de critère comme la monnaie que vous souhaitez utiliser, la quantité, etc. Vous pouvez payer via une très grande diversité de modes de paiement par rapport à la plupart des autres plateformes : paiement par PayPal, carte de crédit, transfert bancaire et beaucoup d’autres.

En termes de sécurité, LocalBitcoin est dans les standards du marché, la Double authentification (2FA) est proposée. Vous pouvez vérifier un certain nombre d’informations sur les vendeurs de bitcoin sur leurs profils, comme leurs nombres de transactions, leurs notes de vendeur, etc. Sur cette plateforme, vous achetez vos bitcoins directement auprès du vendeur sur le modèle Peer To Peer (P2P).

La plateforme PrimeXBT

La plateforme XBT est une plateforme de trading crypto australienne, elle n’est donc ni soumise aux réglementations de l’Union Européenne, ni aux réglementations des États-Unis auxquelles nous sommes habitués lorsque nous utilisons une plateforme de trading. Cette plateforme a pour particularité de ne pas imposer à ses utilisateurs de faire une vérification complète de leur identité. Pour vous inscrire et commencer à trader tout ce que vous avez à faire est d’entrer une adresse e-mail. C’est pour cette raison que cette plateforme est beaucoup appréciée par certaines personnes qui souhaitent protéger leur identité. Vous pouvez choisir le pays de votre choix depuis lequel vous souhaitez opérer sans vérifier votre identité. La plateforme est interdite pour les personnes résidentes aux Etats-Unis et dans certains autres pays, soyez donc vigilent.

Pour faire un dépôt sur la plateforme, il existe deux méthodes : vous pouvez déposer des bitcoins à une adresser bitcoin et vous pouvez aussi acheter de la cryptomonnaie à partir de monnaie fiat, par carte bancaire ou par virement bancaire selon votre pays. Les commissions se situent dans la moyenne du marché : 2 % pour un transfert bancaire et 3,5 % pour un achat via carte de crédit. Vous avez aussi la possibilité de faire des échanges en P2P. 

PrimeXBT est une plateforme sécurisée qui propose la Double authentification (2FA).

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !