Comment obtenir des Bitcoins ?

Le Bitcoin fait l’objet d’un débat depuis des années. Cependant, son explosion s’est produite entre 2017 et 2021, lorsque son prix a augmenté de façon spectaculaire. Si la valeur de cette monnaie virtuelle a connu de fortes fluctuations au fil des ans, 2021 a été son apogée lorsque son prix a atteint un sommet historique de plus de 65 000 dollars. Les échanges de crypto-monnaie, tels que bitcodeprime.top, permettent l’enregistrement et l’achat de Bitcoins en utilisant la monnaie fiduciaire.

Beaucoup ont connu le Bitcoin comme un actif cryptographique très volatile. Par conséquent, ils pensaient que c’était une réserve pour les investisseurs riches. Au départ, certaines personnes pensaient qu’investir dans cette monnaie numérique nécessitait une connaissance approfondie du monde cryptographique, de la technologie et du marché mondial. Cependant, cette perception a changé, car davantage d’institutions, de particuliers et d’établissements la reconnaissent.

Actuellement, de nombreux investisseurs particuliers veulent posséder cette monnaie numérique en raison de sa popularité, de son utilisation et de son adoption croissantes. En 2021, environ 14% des Américains avaient des investissements en crypto-monnaies. Cela signifie que les individus reconnaissent désormais le Bitcoin comme un investissement. Mais comment obtenir cette monnaie numérique ?

Acheter des Bitcoins sur une bourse de crypto-monnaies

La plupart des personnes et des institutions achètent cette monnaie virtuelle sur des crypto-tradings. Un trading de crypto-monnaies est une plateforme où un vendeur de Bitcoins échange des Bitcoins contre de l’argent fiduciaire.

La plupart des crypto-commerces acceptent les paiements par carte de crédit et les virements bancaires. Certains acceptent PayPal et d’autres portefeuilles numériques. Cependant, ces plateformes facturent des frais de transaction lorsque les utilisateurs tradent des Bitcoins. Par conséquent, renseignez-vous sur le crypto-trading que vous souhaitez utiliser pour connaître le montant que vous devrez payer pour acheter ou vendre des Bitcoins.

Paiements en Bitcoins

Vous pouvez également obtenir des Bitcoins comme paiement pour avoir accompli une tâche ou vendu un article. Par exemple, vous pouvez écrire pour un blog, un forum ou un organisme d’information sur les crypto-monnaies et recevoir un paiement en Bitcoins. Dans ce cas, vous gagnez de l’argent en contribuant à la compréhension du monde des crypto-monnaies si vous êtes bien informé sur ce secteur.

Vous pouvez également vendre des produits en ligne et recevoir un paiement en Bitcoins. Plusieurs plateformes permettent aux propriétaires de sites Web de mettre en place des passerelles de paiement en crypto-monnaies. Ainsi, vous pouvez indiquer aux acheteurs que vous acceptez les paiements en Bitcoins sur votre site Web lorsque vous vendez des produits. La plupart des personnes qui vendent des produits numériques peuvent accepter les paiements en Bitcoins.

Courtiers en investissement

Les sociétés de courtage en investissement sont des plateformes qui permettent à un investisseur d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies et des actions. Par exemple, une société peut permettre à un investisseur de détail d’investir ou de trader sans commission, ce qui la rend très populaire. Il suffit d’ouvrir un compte, puis de dépenser un peu d’argent pour acheter des Bitcoins pour commencer à utiliser de tels courtiers.

Distributeurs et marchands de Bitcoins

Si vous préférez acheter des Bitcoins directement, vous pouvez opter pour un distributeur automatique de Bitcoins, un commerçant ou une plateforme peer-to-peer. Un guichet automatique Bitcoin fonctionne comme un guichet automatique en espèces. Vous pouvez également trouver un magasin de détail qui achète et vend des Bitcoins. Si vous souhaitez acheter des Bitcoins à un autre individu, vous pouvez utiliser une plateforme peer-to-peer mettant en relation acheteurs et vendeurs.

Obtenir des Bitcoins gratuits

Cela peut paraître étrange, mais c’est possible. Vous pouvez obtenir des Bitcoins gratuits en effectuant des tâches simples. Par exemple, vous pouvez gagner des Bitcoins gratuits en jouant à des jeux en ligne ou mobiles. Certains jeux sur ordinateur ou téléphone récompensent les joueurs avec des Bitcoins.

De même, certaines plateformes rémunèrent les utilisateurs en Bitcoins pour avoir regardé leurs publicités. Certains sites Web paient les utilisateurs pour qu’ils testent leurs plateformes, répondent à des enquêtes ou retweetent leurs messages. Sur certains sites Web, les visiteurs répondent à des questions, et celui qui donne la meilleure réponse reçoit des Bitcoins en récompense.

Réflexions finales

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des Bitcoins. Cependant, il faut comprendre comment fonctionne cette monnaie numérique avant de gagner vos pièces. Par exemple, procurez-vous un portefeuille cryptographique pour recevoir et stocker vos pièces. Apprenez également à protéger vos Bitcoins, notamment lorsque vous souhaitez les trader. Certaines plateformes demandent aux utilisateurs de vérifier leur identité avant d’acheter des Bitcoins. Par conséquent, faites des recherches sur le monde de la crypto-monnaie avant d’obtenir vos Bitcoins.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !