Quel est l’objectif de l’achat de Bitcoins ?

bitcoin

Vous connaissez peut-être un ami ou un parent qui a récemment acheté des Bitcoins. Vous vous demandez peut-être ce qui les a motivés à acheter cette monnaie numérique. Le,Bitcoin est la plus précieuse et la première crypto-monnaie dont la popularité est montée en flèche ces dernières années. Pour la plupart des gens, le trading de Bitcoin consiste à acheter cette crypto-monnaie sur un échange de crypto-monnaie comme Bitcoin Prime.

En tant que monnaie numérique, le Bitcoin élimine les autorités centrales comme les gouvernements et les banques. Il utilise la blockchain pour créer un grand livre public et un réseau de mineurs en peer-to-peer qui confirme les transactions. Un mystérieux développeur, Satoshi Nakamoto, l’a lancé en 2009.

Depuis, d’autres crypto-monnaies ont vu le jour. Certains gouvernements ont également introduit des crypto-monnaies que les citoyens peuvent utiliser légalement. Par exemple, la Chine a créé un yuan numérique que les citoyens peuvent trader en ligne. Néanmoins, le Bitcoin reste la crypto-monnaie dominante en termes de capitalisation boursière et de prix.

Comment fonctionne le Bitcoin

Le Bitcoin est un fichier que les utilisateurs stockent dans un porte-monnaie cryptographique sur un smartphone ou un ordinateur. Voici les principaux termes qui expliquent le fonctionnement de cette monnaie numérique.

  • Blockchain : La blockchain est un code source ouvert qui alimente le Bitcoin. Cette technologie crée un grand livre public ou un historique de toutes les transactions Bitcoin dans des blocs chaînés. Ce registre est permanent et inviolable. De plus, elle permet aux utilisateurs du Bitcoin d’utiliser une compréhension similaire à celle des propriétaires de Bitcoin.
  • Le minage de Bitcoins : Le minage de Bitcoins consiste à vérifier les transactions dans le réseau. Ce processus permet de s’assurer que personne ne dépense des Bitcoins sans les avoir dans son portefeuille de crypto-monnaie.
  • Clés publiques et privées : Les portefeuilles Bitcoin disposent de clés privées et publiques qui permettent aux propriétaires d’initier et de signer des transactions de manière numérique. Cela facilite la sécurité de la propriété et du transfert des Bitcoins.

Les personnes et les organisations peuvent gagner de l’argent en minant des Bitcoins. Le réseau récompense la première entité qui vérifie une transaction avec de nouveaux Bitcoins. Cependant, le minage de Bitcoins nécessite des ordinateurs à haut débit et beaucoup d’électricité. Par conséquent, le minage de Bitcoin pourrait ne pas être une entreprise lucrative pour la plupart des individus en raison du capital ou de l’investissement initial élevé, et c’est pourquoi la plupart des entités préfèrent l’acheter.

Pourquoi acheter des Bitcoins ?

Les individus achètent des Bitcoins en raison de leur système monétaire qui correspond à la façon dont les humains ont tradé des devises pendant les périodes les plus importantes de leur histoire. Le système Bitcoin est technologiquement basé sur une vérification directe, une formule mathématique et un système d’enregistrement. Et il a des implications spectaculaires lorsque les utilisateurs échangent des devises avec d’autres utilisateurs directement sans les connaître.

Les transactions en Bitcoins ne nécessitent pas que les parties divulguent des informations personnelles ou financières. Vous avez besoin de l’adresse du portefeuille cryptographique du destinataire pour lui envoyer de l’argent. De même, il n’a pas besoin de connaître votre identité réelle pour vous envoyer des fonds.

Le système Bitcoin est une invention naturelle et humaine dont les concepts de base sont l’équité et la liberté. Le Bitcoin présente une forme monétaire originale qui permet aux utilisateurs d’échanger directement de la valeur. Certains décrivent le Bitcoin comme une monnaie honnête, un système qui vise principalement à échanger de la valeur.

La crypto-monnaie a rendu analogues la monnaie papier et la banque conventionnelle. Elle combine valeur et technologie pour offrir un système de paiement plus efficace et plus transparent. Sa valeur croissante en fait également un actif tradable et un investissement que les individus peuvent acheter et vendre pour réaliser des bénéfices. L’augmentation de sa valeur est peut-être la raison pour laquelle la plupart des inidividus achètent des Bitcoins.

Quiconque a acheté un Bitcoin il y a dix ans gagnera plus d’argent que son investissement initial s’il le vend aujourd’hui. Et certains pensent que cette tendance se poursuivra jusqu’à ce que les mineurs génèrent les 21 millions de pièces possibles.

Coup d’arrêt

Les personnes et les institutions ont diverses raisons d’acheter des Bitcoins. Cependant, la valeur du Bitcoin, la technologie sous-jacente et d’autres caractéristiques impressionnantes sont les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes achètent cette monnaie virtuelle. Aujourd’hui, cette monnaie électronique est supérieure à la plupart des monnaies nationales. Elle facilite également les transactions à faible coût. Qui plus est, les transactions en Bitcoins sont plus pratiques et plus rapides. Ces caractéristiques, associées à l’augmentation de la valeur, incitent de plus en plus de personnes à acheter des Bitcoins.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !