Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Bitcoins sont-ils imposables ?

Le bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus connues et les plus anciennes au monde. Il existe plusieurs façons d’utiliser cette monnaie électronique à des fins lucratives, notamment le commerce, l’exploitation minière, le jalonnement et le prêt. Dans tous les cas, vous devez trouver le meilleur moyen pour vous. L’IRS, cependant, traite cette monnaie virtuelle comme un bien qui doit être taxé. Par conséquent, cette monnaie électronique est soumise aux plus-values et à l’impôt sur le revenu. Vous pouvez commencer votre parcours de trading en utilisant la plateforme de trading la plus recommandée comme https://immediate-edge.co/fr/

Les utilisateurs de Bitcoins sont soumis à des gains en capital s’ils décident de vendre cette monnaie électronique. De même, si vous vendez cette monnaie virtuelle contre des devises ou si vous l’échangez contre une autre crypto-monnaie, vous pouvez payer des impôts. L’IRS exige que l’on paie des gains en capital en fonction de l’augmentation de la valeur de ses jetons depuis qu’on les a reçus.

En outre, vous devez payer l’impôt ordinaire sur le revenu si vous gagnez un revenu avec cette monnaie numérique. Les revenus comprennent :

  • Les récompenses de jalonnement ou de minage.
  • Les primes de parrainage des applications Bitcoin.
  • Recevoir une rémunération pour votre travail dans cette monnaie électronique.

Voici ce que vous devez savoir concernant les impôts sur cette monnaie numérique.

Investir à long terme

Le moyen le plus simple de ne pas être chargé est d’attendre de disposer de cette monnaie électronique jusqu’à ce qu’elle devienne un bien à long terme. En effet, vous paierez moins d’impôt sur les plus-values si vous détenez cet actif électronique pendant plus de douze mois. Toutefois, cette monnaie virtuelle est très volatile. Ainsi, si vous prévoyez une baisse de prix dans les prochains mois, il serait préférable de vendre maintenant plutôt que d’attendre. Mais gardez à l’esprit le taux privilégié de gains en capital à long terme lorsque vous prenez ces décisions d’échange de monnaie virtuelle.

Offrir des cadeaux en Bitcoins

Ces cadeaux en monnaie virtuelle sont assortis d’avantages fiscaux. Si vous décidez d’offrir cet actif virtuel à quelqu’un, vous n’avez aucune obligation fiscale. Offrir cette monnaie électronique peut sembler être une étape difficile à franchir. Mais offrir un cadeau en Bitcoins est une excellente approche si vous souhaitez partager votre richesse avec votre famille et vos amis.

Les destinataires de ces cadeaux en monnaie électronique bénéficient également d’avantages fiscaux. Toutefois, le bénéficiaire du cadeau Bitcoin doit conserver une trace du prix de cette monnaie virtuelle au moment où ses amis ou sa famille lui ont fait un cadeau. L’IRS utilise ce montant pour calculer les gains ou les pertes que le bénéficiaire doit déclarer lorsque les personnes vendent cette monnaie numérique.

Faire don de vos Bitcoins

Les dons en Bitcoins peuvent être un excellent moyen de contribuer à une cause importante. De plus, les individus font rarement don de cette monnaie électronique, et l’IRS permet aux investisseurs en Bitcoins de bénéficier d’un double avantage fiscal. Le don de cette monnaie électronique est l’une des rares occasions où la cession de cette monnaie virtuelle n’est pas imposée.

De plus, la monnaie numérique que les individus donnent après un an de détention peut être déduite en fonction de sa valeur marchande actuelle.

Emprunter des Bitcoins

Vous pouvez décider de contracter un prêt en Bitcoins en utilisant vos avoirs en Bitcoins comme garantie. Contrairement à la vente de cette monnaie électronique, la souscription d’un prêt est considérée comme un événement non imposable. En fonction du taux d’intérêt et de votre tranche de revenus, un prêt peut vous permettre d’économiser de l’argent.

Récolter les pertes

Si certains de vos avoirs en Bitcoins ont diminué, la récolte de vos pertes peut réduire considérablement votre facture fiscale globale. En d’autres termes, la récolte de vos pertes consiste à vendre intentionnellement vos avoirs en Bitcoins à perte afin de réclamer des économies d’impôt.

La ligne de fond

D’une manière générale, il est tout à fait possible légalement, d’éviter de payer des impôts sur cette monnaie électronique. Ainsi, si vous suivez les conseils ci-dessus, vous avez de plus grandes chances de ne pas être taxés sur les Bitcoins.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky