Nantes : prostitution, Marisol Touraine veut pénaliser les clients

Publicité

13/06/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Hier, après avoir délivré son message aux mutualistes, Marisol Touraine s’est rendue à l’Espace Simone de Beauvoir. Elle s’en est prise aux clients des prostituées.

Elle considère d’une part que ce n’est pas une profession, d’autre part que ce n’est pas une fatalité. Pour lutter contre la prostitution, elle veut dissuader les clients. Pour cela, la loi doit les sanctionner. Par contre, les prostituées ne devraient plus être poursuivies pour le délit de racolage.

Est-il surprenant que, dans le temple du féminisme dévoyé qu’est l’Espace Simone de Beauvoir de Nantes,  elle n’ait évoqué que la prostitution féminine alors qu’aujourd’hui la masculine est également très présente ?

N’est-il pas contradictoire d’ajouter de nouveaux délits, qui visent le citoyen ordinaire, alors que sa collègue Christiane Taubira fait tout son possible pour réduire les peines encourues par les véritables délinquants ?

Ne serait-il pas préférable de conduire une véritable guerre contre les réseaux mafieux qui organisent la prostitution et d’augmenter les peines  des proxénètes ? Pour cela, il faudrait bien sûr rompre avec la politique laxiste d’immigration et l’ouverture sans contrôle de nos frontières. En effet, la prostitution est de plus en plus contrôlée par des gangs étrangers qui importent leurs victimes d’Afrique et d’Europe centrale et orientale.

Le PS, le parti de Dominique Strauss-Kahn qui en avait fait son favori  pour les présidentielles de 2012, est-il bien placé pour donner des leçons en ce domaine ?

Enfin, n’y a t-il pas une contradiction à dénoncer la marchandisation du corps des prostitués, hommes et femmes, dans un lieu dont les animateurs militent pour la légalisation de la GPA (gestation pour autrui) ?

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Handball : le Brest Bretagne Handball connaît son calendrier de la saison 2026-2027

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

Environnement

Avant de paver les côtes bretonnes d’éoliennes en mer : l’état des connaissances scientifiques reste troué

Découvrir l'article

Politique

De Belfast à Rome : le numéro d’été de Synthèse nationale ausculte le réveil identitaire du continent

Découvrir l'article

Environnement

PFAS dans l’eau : de Saint-Brieuc à Biarritz, ce que révèle la campagne de prélèvements de Surfrider

Découvrir l'article

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Football, Sport, Tribune libre

Coupe du monde 2026. Contre l’équipe de France. Allez le Paraguay…et toutes les autres équipes du Monde !

Découvrir l'article

Economie, VITRÉ

Vitré : la chambre régionale des comptes alerte sur une dégradation financière devenue structurelle

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, Environnement, Local

Sécheresse en Bretagne : la ressource en eau sous tension

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Brivael Le Pogam, le bâtisseur breton qui veut donner à l’Occident un « levier infini » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.