Qui sommes-nous ?

Breizh-info est un média indépendant de réinformation traitant de l’actualité bretonne et internationale sans concession.
Notre volonté : décrire les faits, rien que les faits, et les mettre en perspective les uns avec les autres.
Notre souhait : traiter de TOUS les sujets, y compris ceux qui dérangent ou sont souvent relégués au second plan alors qu’ils sont fondamentaux. C’est l’objectif d’une de nos rubriques, intitulée « la Bretagne orange mécanique », en référence au livre de Laurent Obertone « La France Orange Mécanique ». Dans cette rubrique, nous tenterons de répertorier la plupart des faits-divers graves ayant lieu sur le sol breton, au quotidien et nous les analyserons.
Notre rédaction est issue d’horizons variés et d’expériences diverses, ce qui est une force incontestable pour un média. Tous ont néanmoins en commun un attachement viscéral pour la Bretagne, toute la Bretagne.
En dehors de l’actualité « immédiate », nous mettrons en place des chroniques littéraires, gastronomiques, culturelles, permettant au lecteur de sélectionner ici un restaurant, là un festival ou encore une conférence à découvrir.
Breizh-info.com se veut enfin être le média de TOUS. Vous aurez ainsi la possibilité de nous envoyer vos informations (par mail), vos photos, vos vidéos, vos articles également si vous avez des propositions à faire.
Ensemble, commençons l’aventure !

  • MATZ_Erik

    Bonjour à TOUTES & TOUS !
    je suis (d’origine) ALSACIEN , mais je vais (tous les ans) en Bretagne : du côté du CROISIC (et de BATZ/MER) .
    ERMATZ

    • MONIER

      A l’heure de la disparition des médias et de leur paupérisation, tout souffle nouveau ne peut être que salutaire !
      Vivez intensément et continuez. Merci

  • Charles LARREUR

    Un Breton du 29
    Bravo

  • Bonjour, j’ai découvert votre site car j’ai récu un mail. Bien votre journal en ligne, question si on souhaite participé es possible? Dans l’attente de vous lire, salutations.

  • porcher

    Bonjour,
    Je reçois Breizhinfos sans l’avoir recherché et ma foi j’y ai découvert des informations que je n’ai pas vues ailleurs et qui sont très intéressantes du fait de leur spécificité bretonne et leur impartialité car en dehors de la pensée journalistique actuelle dominante. kalonegezh ha kendalc’h vat.

  • Hibou

    Bonjour , bien heureux d’avoir découvert ce site , qui m’a l’air sympa …..Bon on va voir dans le futur
    car j’habite Rennes ville depuis 5 ans , et j’ai l’impression que les automobilistes confondent rue et voie express « ….Y a comme un défaut !!! »

  • Niala Saint-Pierre

    Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui votre journal et viens de lire votre présentation.
    Après avoir lu plusieurs articles, je ne nie pas le fait que vous puissiez être indépendants (d’un parti ou autre organisation) mais très partisans et très marqués politiquement c’est une certitude.
    Vous réinformez avec des raccourcis et des sous-entendus qui vous arrangent.
    Vous êtes libres et c’est bien aussi, mais ne réclamez pas une neutralité que vous n’avez pas.

    • UnivBrest

      Niala, on ne peut pas être neutre. la neutralité n’est pas une qualité, et elle n’existe que si on se fout de ce qui se passe. Si on aime notre bretagne, on n’est pas neutre. La Suisse est neutre dans la guerre des autres, mais jamais quand elle a été elle-même attaquée.
      par contre la liberté est nécessaire et c’est le problème des médias actuels. ils la prônent mais ne la vivent pas du tout.

  • Satya France

    Merci la censure de votre journal !

  • Satya France

    Tout a fait d’accord, il n’y a qu’a lire les 10 premières ligne de chaque article mis a la une aujourd’hui et on devine très bien que Breiz info est encré vraiment a droite voire extrême droite. Je ne vois en aucun cas un média indépendant. De plus si on consulte la rubrique qui sommes nous, on s’aperçoit que les informations par rapport a vos contributeurs sont plutôt évasives !!

    • guy Costaz

      Indépendant Oui !

      en fait il suffit de ne pas approuver servilement le Gouvernement de Gauche
      pour être qualifié d’ Extrême-droite …Continuez à parler librement: le chacal aboie ,
      la caravane passe.

  • Marlène

    « Notre volonté : décrire les faits, rien que les faits, et les mettre en perspective les uns avec les autres. » Vos propos sont édifiants. Votre article sur les réfugiés accueillis à Pleyber-Christ est accablant et … raciste ! Je me hasarde à lire d’autres « articles » … qui confirment votre penchant extrême droite. Beurk.

  • Gladys

    En 2016 média indépendant veut dire socialiste, militant veut dire d’extrême gauche et pire. Faire de l’information, c’est assez difficile dans ce monde inféodé à la gauche en général. Bon courage.

  • Pingback: actualitserlande()