Appels à la violence contre le FN et les banques : le fils d’une élue nantaise dérape

violences_nantes

MAJ 28/02/2017 – 09h25 : Suite à la publication de notre article ce matin, les messages rapportés ont été supprimés et la page Facebook du fils de l’élue désactivée.
Bien entendu, ces suppressions sont sans conséquences puisque nous avions réalisé de nombreuses captures d’écran et archivages de ces dérapages (voir ci-dessous).

28/02/2017 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Dimanche 26 février 2017, alors qu’il se rendait au meeting de Marine Le Pen à Nantes, un bus de militants a été attaqué au niveau de Treillières, par une cinquantaine de zadistes et d’antifas cagoulés.

Les militants d’extrême-gauche qui ont incendié des pneus sur la 2X2 voies, auraient pu provoquer un dramatique accident avant de s’attaquer au bus. Ils ont ensuite pris la fuite, sans qu’aucun d’entre eux ne soit interpellé.

« Ils auraient dû bruler le car »

Jean Baptiste Ravignot-Méziane à un congrès UDB, à gauche sur la photo

Commentant ces évènements, Jean-Baptise Ravignot-Méziane, ancien membre du bureau politique de l’UDB, l’Union démocratique bretonne, explique sur le compte Facebook public de Victor Gallou, porte-parole de l’UDB Morbihan, que les antifas « auraient dû bruler le car ».

Victor Gallou s’interrogeait en effet sur les violences commises durant la manifestation contre le Front national, en ces termes :
« Est-ce un bon moyen pour lutter contre la montée du Front National ? J’en doute fort… Très franchement, je pense même que ces actions de l’ultra gauche violente participent en réalité à renforcer le Front National.
Si l’on veut empêcher Marine Le Pen d’être présidente de la République, ce n’est pas en allant caillasser le bus qu’on y parviendra, mais en allant convaincre l’opinion que son projet est désastreux, et que nous sommes en mesure d’incarner l’alternative.
Mais c’est vrai que c’est un peu plus compliqué que d’aller balancer un coup de barre de fer ou de brûler un pneu…»

Jean-Baptise Ravignot-Méziane, ancien militant UDB donc, est le fils de Sonia MEZIANE, conseiller municipal à la ville de Nantes. Elle fait partie de la majorité municipale. Elle est élue à La Bottière-Doulon en charge de l’égalité hommes/femmes.

Il publie sa prose sous un anonymat très relatif, avec le pseudonyme Jules Rosko. Le lien de l’URL menant au profil est quant à lui intitulé « un flic, une balle ».
Malgré ce pseudonyme, ses photos de profil publiques ne laissent planer aucun doute sur l’identité de cette ancienne personnalité politique bretonne.

Une prose dont l’élue municipale serait parfaitement au courant, puisqu’elle poste également des commentaires sur son compte facebook (capture ci jointe, Sonia Mzn étant Sonia Méziane comme le montre sa photo de profil publique).


Le fils de l’élue de la majorité municipale revendique-t-il l’organisation de la manifestation violente ?

Sur la publication de Victor Gallou, Jean-Baptiste Ravignot-Méziane semblerait par ailleurs revendiquer – au nom de ses amis antifas ? – l’organisation des violences commises dans la manifestation. Répondant à Gaël Roblin, leader de la gauche indépendantiste bretonne qui, lui non plus, ne partageait pas le point de vue de Victor Gallou, Jean-Baptiste Ravignot-Méziane explique :

« C’est nous qui avons organisé la manif d’hier. Sans nous il n’en aurait même pas eu une contre le FN. La honte. » . Et quand Victor Gallou explique qu’il ne « dénonce pas la manif, au contraire. Je remercie les organisateurs et les participants (mes camarades y étaient).
Je pense que les organisateurs sont les premières victimes de la bande de casseurs qui viennent foutre le bordel.», Jean-Batiste Méziane de poursuivre : « Bah euh . Pour celle la : Organisateur = Casseur.  Donc quand vous ferez des trucs, vous aurez peut être un peu plus de légitimité que ceux comme nous qui choisissent un mode d’expression offensif »

Selon nos informations, Jean-Baptise Ravignot-Méziane ferait en effet partie des « meneurs » antifascistes sur Nantes, ce dont sa mère aurait parfaitement connaissance.
En compagnie d’une petite dizaine de personnes, il serait à la base de la création et de l’animation de la page « Nantes Révoltée » et de ses multiples pages satellites. Ces dernières, très peu suivies, servent simplement à lancer des appels à manifester que, très habilement, « Nantes Révoltée » ne fait que relayer pour ne pas être considérée comme entité organisatrice.

Important : Suite à notre entretien lundi 27 février vers 12h avec Sonia Méziane (voir ci-dessous), Jean-Baptiste Ravignot-Méziane a effacé deux messages revendiquant, au moins à demi-mot, une responsabilité dans l’organisation de la manifestation.


Cette auto-censure a eu lieu dans l’après-midi du 27/02.
C’est tout à fait visible à la réponse désormais sans objet de Victor Gallou. Ce dernier s’adresse d’ailleurs nominativement à « JB ».

Sonia Méziane, élue nantaise : « Vous commencez à nous prendre la tête, les fachos de Breizh-Info »

Sonia Méziane connaitrait parfaitement l’engagement politique radical de son fils, comme en témoignent ses commentaires sous la photo d’une manifestation contre le rassemblement national en 2016.

Elle n’aura pas manqué d’admirer ces autres publications évocatrices :

Contactée par nos soins, Sonia Méziane a souhaité « abréger » avant de s’énerver : « Je n’ai pas envie de vous parler. Mon fils n’est pas sur Nantes, il est dans le sud de la France. Donc vous allez arrêter de m’emmerder avec ça. Si mon nom apparaît, je vous préviens, je porte plainte pour diffamation. Je vais immédiatement saisir mon avocat car vous commencez à nous prendre la tête, les fachos de Breizh-Info. »

Selon nos informations, Jean Baptiste Ravignot-Meziane se trouverait bien, en effet, dans le sud de la France. Il serait possible qu’il n’ait pas été présent à la manifestation contre le Front national du 25 février mais il aurait tout aussi bien pu remonter pour l’occasion. Dans tous les cas, cela ne l’a pas empêché de se présenter comme l’un des organisateurs tout en déplorant que les cars des militants FN n’aient pas brûlé.

De son côté, Sonia Méziane semblerait parfaitement au courant de l’engagement politique de son fils. Ce qui place cette élue municipale de la majorité nantaise en porte à faux. En effet, la ville de Nantes a porté plainte après les ravages constatés dans le centre-ville de Nantes.

Cette présence éventuelle de membres de famille de la nomenklatura politique locale dans les meneurs des groupes de casseurs expliquerait-elle la faiblesse des interpellations et des poursuites lors de ces manifestations violentes?

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Pschitt

    Bravo. Maintenant, puisque vous avez montré qu’il était possible de remonter le fil, on va bien voir si la justice montre autant d’empressement à poursuivre que contre M. Fillon ou Mme Le Pen.

    • PhiliP

      En estimant le nombre de personnes que ces casseurs représentent, leur nuisance est nettement moins tolérable. Je ne doute pas de la justice pour être tolérante à l’endroit de ces fils à papa turbulents !

  • KenshinHimura

    les crasseux de gauche , collabo des islamistes et du grand remplacement en réunion sur facebook… meme pas une seconde d’agitation d’un début de neurone de faire ça en public… et de se faire chopper, comme meklat, etc..

    • Guy Inestal

      Pauvre taré !

  • PIATTI

    Où est donc passé le père de ce sinistre imbécile, ce petit trou du cul ? De quoi vit il , dans le sud de la France ? N est il pas l’instrument phallique de sa mère, sa bite par procuration en terme plus explicite. Sans père et sans repère, la glue déversée par sa mère admirative de son énergumène comme écrit sur son post FB Quid de l enfant sans père ni repères, issu de la monoparentlité maternelle. Ne mentionne t elle un double nom dont celui dont le père a été spolié et qui doit certainement lui versé son pizo mensuel ? Notons que cette feministe a en charge l »égalité homme femme !! Mais ou donc est l homme ? Si le cas de figure est bien avéré, il illustre le mythe grec de Typhaoen, devenu typhon, qui, échappé de la grotte de sa mère, détruisant l uninvers, a dû etre jété dans l ETNA afin de stopper le chaos.. ETNA dont les éruptions seraient les manifestations de ses tentatives de se libérer de la montagne qui l ‘ ecrase de sa masse. Typhaeon a aussi été le nom d’ un proget gouvernemental et de la Justice pour l étude de le délinquance. Délinquant, issu de la monoparenalité comme 95% dentre eux, incluant les terroristes (cf Mehran Koauchi, Coulibali et les autres) incestueux sans doute à moitié homo (sa fixette sur le baton ).Comme Oedipe il finira dans le néant maternel, social et mortifère. Pauvre garçon.

  • Sonia MEZIANE

    Je suis consternée de vos propos, je suis et je l’affirme
    être une femme pour la démocratie et l’écoute de l’autre. Néanmoins vous me
    voyez dans l’obligation d’apporter une réponse à vos atteintes mensongères.

    Vous mettez des copies d’écrans de réponses et commentaires adressés à mon fils absolument
    sortis de leurs contextes, vos montages n’ont rien a voir avec une discussion
    politique avec mon fils ! Chose que nous ne faisons jamais étant donné nos
    opinions divergentes.

    Il sait d’ailleurs que je ne suis pas solidaire de sa pensée et de ses propos !
    Mais mon fils reste mon fils même si je me désolidarise fréquemment de sa
    pensée.

    Il a 20 ans ! Et nous subissons un deuil terrible avec la mort de son frère !
    Alors oui je pense qu’étant donné l’ambiance qui règne politiquement en ce
    moment, ses propos peuvent dépassés sa pensée.

    Néanmoins en quoi vous permettez vous de m’incriminer personnellement ?

    Quel est le but d’un tel article ? Qui ne retrace en rien les actions que je
    peux mettre en place au quotidien vers les Nantais et les Nantaises ???

    Que voulez-vous en fait sinon faire du mal à une maman meurtrie
    par le décès d’un de ces fils cet été ? Lui faire toujours et encore plus
    de mal ?

    Je vous pose la question….
    Sonia MEZIANE

    • Adrien

      Nous la question que l’on se pose, c’est quelle est la légitimité d’une élue à siéger au conseil municipal lorsque son rejeton de 20 piges appelle sciemment à perturber l’ordre républicain d’une ville déjà meurtrie à de multiples reprises par toute la lie de la société ?
      Les chiens ne font pas des chats comme dit l’adage et le laxisme municipal n’est finalement peut être pas étonnant lorsque l’on observe les liens qui unissent des élus et ces néo fascistes.

      Et l’on s’étonnera au passage de cette position victimaire que vous exposez avec une élégance toute particulière afin de tenter de nous éloigner du sujet principal, le fait que vous soutenez ouvertement des milices antifa, la capture suivante étant assez explicite.

      https://uploads.disquscdn.com/images/898a6ed866751c6a6a5648b2de85cac723e7d39137ad2292e4440fd7d56225d4.png

    • François Arondel

      Non Madame, rien ne peut excuser votre fils d’avoir tenu de tels propos. Ces propos reflètent parfaitement l’état d’esprit des militants d’extrême-gauche et de nombre de militants de gauche. Ce qui est propre aux gens de gauche c’est  »la vision éradicatrice, héritée des Révolutions française et russe, qui voit dans l’adversaire non quelqu’un qui pense autrement, mais un ennemi irréconciliable.Pis que cela : un nuisible » (Jacques Julliard in  »Les gauches françaises »). Vous aussi , lorsque vous accusez vos adversaires d’être des fascistes (ce qui est une insulte grave), vous faites preuve du même état d’esprit odieux et totalitaire qui est celui de votre fils et de ses sinistres amis vêtus de noir, cagoulés et armés de battes de base-ball. Depuis 1789, la gauche veut transformer l’humanité (la régénérer disait-on pendant la révolution de 1789) et supprimer tous ceux qui résistent à son projet. Elle a commencé avec les massacres de septembre et le génocide des Vendéens avant de recommencer de 1917 à 1990, en Union Soviétique cette fois et plus encore en Chine, au Vietnam, au Cambodge (un génocide !)……Décidément, les gens de gauche ne changent pas. Il est vrai que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les idéologies issues de celle de la révolution française ne peuvent qu’avoir des prolongements criminels; le triste sire d’extrême-gauche qui a regretté que les bus n’aient pas été incendiés dimanche dernier est un criminel en puissance que, de fait, vous soutenez puisque vous reprochez à Breizh-Info de nous livrer ces informations importantes que la presse subventionnée a, bien sûr, occultées.

      • Guy Inestal

        J’ai l’impression que l’histoire , celle qui t’arranges te tape un peu sur ton système nerveux !
        On peut critiquer la gauche personne n’est parfait , mais si on fait le bilan de la droite avec toutes les casseroles qui lui collent au train je crois que tu te trompes de cible !
        Les casseurs sont envoyés en grande partie par les LR et le FN , d’ailleurs ceux qui auraient mis le feu au car n’ont pas été identifiés !
        Quand aux génocides dont tu fais allusion je crois que la droite , l’extrême droite et et les impérialistes Américains sont responsables en grande partie de beaucoup de massacres entre autre l’Amérique du sud avec les dictateurs mis en place par la CIA !

        • SeanP.

          « les casseurs sont envoyés en grande partie par les LR et FN » ; tu sais que tu tiens un sacré scoop là . Tous ces jeunes gens des beaux quartiers qui cachent leur mèche blonde sous un casque et démolissent toutes les semaines le centre de Rennes ou de Nantes en braillant « vive Fillon  » ou « Marine vaincra »… De qui te moques -tu pour proférer une énormité pareille : même aux pires temps de la propagande soviétique ils n’auraient pas osé . C’est aussi gros que le coup de Katyn (mais celui-là les soviets l’ont tenté parce qu’ils pensaient qu’on ne pourrait pas vérifier .

          • Pschitt

            La comparaison avec Katyn me semble quand même exagérée ! Et inexacte : après les découvertes successives de charniers par les Allemands en 1941, 1942 et 1943, une commission d’enquête internationale a conclu que les massacres avaient été commis par les Soviétiques. Ceux-ci ont alors tenté un contre-feu en constituant leur propre commission d’enquête qui a bien sûr rendu des conclusions inverses. Les Soviétiques ne pensaient pas qu’on ne pourrait pas vérifier mais que les Alliés n’oseraient pas contredire leur version. Et ils avaient raison puisqu’ils ont pu imputer Katyn aux Allemands dans l’acte d’accusation du Procès de Nuremberg (leur rapport étant automatiquement considéré comme une « preuve authentique » aux termes de la Charte de Londres qui a fixé les statuts du Tribunal militaire international).

        • François Arondel

          Avez-vous des preuves irréfutables de ce que vous avancez au sujet de supposés casseurs FN et LR ? J’ai bien l’impression que vous dites n’importe quoi pour tenter de protéger les membres vêtus de noir et armés de battes de base-ball qui ont attaqué les cars à proximité de ce repaire de racailles qu’est la ZAD de Notre Dame des landes.
          Quant à ceux qui auraient pu mettre le feu aux cars (qui ne sont, bien évidemment, membres ni du FN ni de LR mais qui sont sans aucun doute possible d’extrême-gauche), je souhaite qu’ils soient tous identifiés et condamnés mais je ne suis pas sûr du tout que ce sera le cas, à l’exception peut-être du fils de cette conseillère municipale de l’UDB qui devrait être très sévèrement puni pour ses propos monstrueux.
          Il n’est pas décent de se livrer à une comptabilité macabre des crimes politiques mais puisque cette comptabilité a déjà été faite par des historiens sérieux, il est possible de se référer à leurs travaux qui ont mis en évidence le fait que les régimes de gauche, communistes essentiellement (soviétiques, chinois, vietnamien, cambodgien….), mais aussi le régime « libéral jacobin » de 1793 (pour utiliser le terme du philosophe Gaspard Koenig qui s’en réclame), ont un passif plus important que celui des régimes nazi, fasciste, franquiste… du 20e siècle. C’est la gauche qui a initié les massacres de masse et les génocides politiques à partir de 1789 et elle n’a jamais fait son mea culpa à ce sujet (les admirateurs des régimes soviétique, maoïste….., ceux qui ont vénéré ou qui vénèrent toujours Trotsky et Lénine ou encore les robespierristes indécrottables et ceux qui célébrèrent la victoire des khmers rouges [un génocide quand même, et à coups de pelle, pour économiser les balles de fusil]…..n’ont toujours pas reconnu leurs erreurs et continuent de faire la morale et de dénoncer des fascistes qui n’existent plus que dans leurs esprits maladifs) tandis que la droite est unanime (à quelques malades mentaux près) pour condamner les crimes des nazis et des fascistes. La gauche continue de revendiquer l’héritage de 1793, celui de Robespierre et de ses amis qui ont ordonné par écrit le génocide de la Vendée et qui ont élaboré la loi dite des suspects laquelle est, selon Jacques Julliard lui-même, la plus abominable des lois qui ait jamais été promulguée. Même Hitler et Staline n’ont pas osé concocter une loi aussi barbare et seuls les Khmers rouges ont égalé dans l’horreur les  »grands ancêtres » auxquels se référent en permanence beaucoup de gens de gauche et notamment les crétins d’extrême-gauche dont la dangerosité est toujours d’actualité. Il y a donc, aujourd’hui, une très grande différence de ce point de vue entre gauche et droite. Comme l’a écrit Jacques Julliard, un intellectuel de gauche pourtant, l’état d’esprit éradicateur né pendant la révolution française est toujours d’actualité et il est véhiculé par la gauche. Cet état d’esprit s’est manifesté à nouveau le week-end dernier en Loire-Atlantique.

          • Hilarion

            Encore que l’on puisse discuter de l’appartenance à la droite du nazisme. Le fascisme lui même a un substrat idéologique de gauche. Quant au franquisme, il a évité à l’Espagne de succomber au communisme. Les « Républicains » étaient armés par l’URSS. Franco n’a pas autorisé le passage des troupes Allemandes sur son territoire pour atteindre le Maroc au grand dépit d’Hitler et qui aurait bien compliqué le débarquement allié en Afrique du Nord. Si Franco a une telle image médiatique encore de nos jours en France, c’est qu’il a évité à son pays la dictature communiste. Maurice Druon a écrit il y a quelques années un ouvrage intitulé « La France aux ordres d’un cadavre ». Il y dépeint la situation idéologique en France, d’une gauche qui n’a toujours pas accepté sa décomposition suite à la mise en évidence dans les années 90 de l’échec absolu de ses idéaux en URSS.

        • JulesM

          Ennnnooooorrrrrrrmmmmmmeeeeee!!!!!! En avance d’un mois, revenez en avril Mr Inestal!

      • Pschitt

        Ne faut-il pas prendre de manière plus prosaïque cette intervention de Mme Méziane ? Elle se rend bien compte que « Jules Rosko » va tout droit vers des poursuites pénales (sauf bienveillance politique de la justice, que l’ambiance actuelle rend quand même incertaine : après avoir tapé fort à droite il va bien falloir taper un peu à gauche). Elle commence donc une plaidoirie en sa faveur : un deuil familial a perturbé ce jeune homme fragile, etc.. Contrairement au voeu de Jules, la peur n’a pas changé de camp !

    • Vincent Zolofi

      Madame,

      Moi aussi, j’ai bien relu l’article. Il ne semble pas que votre vie familiale – hormis celle qui est publique – soit évoquée dessus. Chacun a la sienne, ne mélangez pas tout.

      A 20 ans, et lorsqu’on est le fils d’une élue de la République, on n’écrit pas ce genre de chose sur Internet. On ne recherche pas la confrontation physique comme l’a déjà fait plusieurs fois par le passé votre fils à Nantes à l’occasion de différentes manifestations « antifas » que vous approuvez manifestement sur des pages qui remontent à bien avant le drame – encore une fois qui relève du cadre intime – que vous avez pu vivre.

      L’ambiance « qui règne politiquement en ce moment » comme vous le dites, ce sont les personnes issues de votre bord politique qui ont contribué, depuis tant d’années, à la mettre en oeuvre. En imposant au peuple des choix de société sans jamais le consulter autrement que par une démocratie représentative qui ne représente plus personne vu le taux d’abstention.

      Qui casse ? Qui insulte ? Qui menace ? Qui violente ? Sinon les amis de votre fils , qui visiblement se sentent d’agir en toute impunité, ce qui amène de légitimes interrogations.

    • PhiliP

      « Néanmoins en quoi vous permettez vous de m’incriminer personnellement ? »

      En produisant des faits, peut être ?

    • Ludo22

      Je vous présente mes plus sincères condoléances pour la perte de votre enfant l’ été dernier.
      Il vous arrive la pire chose qui puisse arriver à des parents, la disparition d’ un être à qui l’ on a donné la vie, dont la croissance nous a quotidiennement rempli de bonheur et que l’ on prévoyait voir réussir sa vie, fonder à son tour une famille dont la progéniture aurait embelli notre vieillesse.
      C’ est d’ une cruauté totale que l’ on ne peut souhaiter à personne.

      A vingt ans ce qui fait un homme est à peine ébauché. Un père, une mère, n’ ont pas terminé leur mission d’ éducation. Elle doit bien entendu prendre des visages différents car l’ obéissance en tout a disparue, il reste le conseil et l’ amour protecteur.

      Vous ne parlez jamais de politique avec votre fils car vos opinions sont divergentes, soit.
      Mais en restant dans des considérations générales vous pourriez sans doute l’ aider en lui ré expliquant ce que sont la démocratie et la liberté d’ opinion. Qu’ utiliser la violence contre des adversaires politiques, de quelque parti légalement constitué ils puissent appartenir, entre dans la définition du fascisme. Que le fanatisme en politique comme entre toutes choses est une perversion.
      Appeler à brûler des opposants politiques, hommes, femmes, enfants, personnes âgées, dans un car est une incitation à la haine comportant un appel à des actions de terrorisme et est réprimé par la loi:

      Provocation à des actes de terrorisme ou apologie publique de ces actes:
      Code pénal : art. 421-2-5 Emprisonnement de 5 à 7 ans, amende de 75 000 € à 100 000 €.

      Vous avez été cruellement frappée une fois. Faites appel au retour au bon sens de votre enfant pour être sûre de le voir grandir. La violence appelle la violence, un jour on tombe forcément sur la personne qu’ il ne fallait pas et comme Clément Méric on en meurt:
      Matthieu 26, 51: Et
      voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son
      épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta
      l’oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

      • Hilarion

        Plus sommairement, on ne voit pas en quoi le fait d’avoir perdu un enfant justifierait qu’un autre de ses enfants se comporte en voyou dissimulé sous la peau d’un militant politique au comportement fascisant.

        • Ludo22

          C’ est juste. Un deuil, aussi cruel soit-il, ne justifie pas le comportement de ce petit fasciste dégueulasse qui devrait se trouver mis en accusation, jugé et écroué si nous étions dans un pays de droit possédant une justice impartiale.
          A mon avis, les idées fascistes de ce jeune salopard ne datent pas de l’ été dernier et du décès de son frère.
          Si je suis prêt à témoigner de la compassion pour cette famille endeuillée, je n’ en excuse aucunement la culpabilité pleine et entière.
          Démission pour la mère et mise en accusation pour le charmant bambin qui n’ est qu’ une sale petite merde écervelée me semblent être le minimum syndical à leur appliquer.

    • De dreux

      Madame
      Votre vie personnelle n’a rien à voir ..
      Vous êtes responsable de votre enfant et de l’éducation que vous lui donnez.
      J’ai moi aussi un fils de 20 ans,ce n’est pas un âge qui excuse tout!!..
      Il semble faire partie des jeunes à qui 2 ou 3 baffes ont manquées!!!…car en attendant,c’est nous qui payons,au sens propre comme au figuré,votre laxisme..
      Si la charge est trop lourde,laissée votre place…

    • Julius Caesar

      Vous prenez les appels à la violence de votre fils trop à la légère, madame.

      Votre fils a écrit sur sa page FB: 1.** « Appel à tous à rejoindre les rangs des « casseurs » en manifestation « . Soit. Nous allons payer avec nos impôts, note sueur et nos larmes les actes destructeurs de votre fils et des ses « camarades ». Mais le problème c’est ce que votre fils a écrit c’est très grave, sanctionnable et condamnable :

      1:
      Provocation à des actes de terrorisme ou apologie publique de ces actes:
      Code pénal : art. 421-2-5 Emprisonnement de 5 à 7 ans, amende de 75 000 € à 100 000 €. ( alors, QUI est le facho ?? )

      2 :
      Votre fils fait appel au désordre public et au attroupement:
      Article 431-3 Code pénal:
      Modifié par LOI n°2009-971 du 3 août 2009 – art. 5

      Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public et
      « provocation directe à la rébellion » (art 433-10 du Code Pénal) communément appelées « incitation à l’émeute ». Je vous laisse deviner les sanctions prévues par la loi.

      En tant que fonctionnaire et conseiller municipal, vous devez ABSOLUMENT démissionner de votre poste et laisser la place à une personne dont le fils ne casse pas les biens publiques, ne fait pas apologie d’émeutes publiques, ni fait appel au meurtre pour faire brûler les bus pleins de gens. Honte à vous !

      Votre fils a violée la loi, donc je le répète, démissionnez, madame Meziane !!

      En tant que mère vous devez vous excuser publiquement de ne pas avoir bien élevé et bien éduqué votre fils. Et CONDAMNER publiquement ses l’appels à la violence et à la casse. Honte à vous !

      2 ** Votre fils a écrit sur sa page Facebook: « Les antifas ont dû brûler le bus. »

      La définition juridique de ses propos est: Terrorisme , appel au meurtre, violation du principe de sûreté publique et vandalisme.

      Le vandalisme est un délit qui consiste à détruire, dégrader, détériorer volontairement le bien d’autrui.

      Sont considérés comme des actes de vandalisme :

      les tags, les graffitis et autres inscriptions non autorisées sur un mur, dans le métro, sur un bus…toute autre détérioration d’un véhicule, (incendie, bris de vitres…)

      destruction d’abribus, détérioration de bâtiments publics,ou bris de fenêtres ou de vitrines de magasin sans vol.

      PEINE ENCOURUE:

      En cas de dommage important, un tag ou un graffiti est puni jusqu’à :

      2 ans d’emprisonnement

      et 30 000 € d’amende.

      ■ Article 24 de la loi du 29 juillet 1881

      « Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes :

      1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

      2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

      Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à l’un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal, seront punis des mêmes peines.

      Seront punis de la même peine ceux qui, par l’un des moyens énoncés en l’article 23, auront fait l’apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi.

      Seront punis des peines prévues par l’alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l’apologie.

      Donc votre fils doit être emprisonné. Point !!
      POUR VOTRE GOUVERNE, Mme Meziane, JE VOUS INFORME QUE J’ETAIS DANS LE BUS CAILLASSé AVEC MES 2 FILS, DANS CE MËME BUS QUE VOTRE FILS A PROPOSE QU’IL DEVAIT ETRE BRULE !!!!!!!
      Donc, mes deux fils devaient brûler et périr juste parce que ils ne partagent pas les idées politiques de votre petit con. Mais, mes fils et moi, Mme, que ce que avons nous fait à votre fils et aux Antifas, pour être consommés par le feu ?? Je vous pose la question ?
      Nous, comme militants et votants du Front National, nous avons le plein droit de penser comme cela nous convient.
      Si votre fils n’est pas content de Français qui aiment le Front National, il n’a qu’à faire ses valises et partir dans le pays de ses ancêtres. Et ça nous fera un bien énorme !!! Je ne veux pas entendre les excuses sur son comportement suite à la mort de son frère. Car il a souhaité indirectement le meurtre mes deux fils.
      On ne répare pas une souffrance par la persécution d’un innocent, qu’il sache votre petit facho de fils ! Et qu’il arrête de chialer sur le Front National — nous sommes chez nous, sur NOS terres ancestrales !! !!!
      Un Etat de droit doit effectivement respecter des libertés fondamentales y compris celles des électeurs/militants du Front National, donc cela vaut aussi pour votre fils.

      Vous et votre fils, vous pouvez bien raconter ce qui vous arrange, le fait qu’il a fait plusieurs délits sur internet, nous allons demander des sanctions du Ministère Public , ainsi que votre démission. Votre attaque à notre encontre atteste à elle seule, la puanteur de ce qui en France doit disparaître – au profit de Français, des VRAIS !!!

      • Ludo22

        Avez-vous vu des gens de gauche démissionner après que leurs turpitudes aient été révélées à la face du monde ?
        Exemples: Flanby, un emploi fictif à l’ Elysée, 4% de satisfaits, destructeur de la France, ridiculisant le pays dans le monde entier.
        A-t-il une fois envisagé de démissionner et partir sur son scooter ? Tout le monde n’ a pas le panache d’ un De Gaulle.
        Valls et Cazeneuve, coupable d’ avoir permis les 238 morts du quinquennat. Les avez-vous entendu parler de démission ?
        Ce ne sont pas des hommes d’ état au service de la France, mais des margoulins carriéristes profiteurs sans honneur. Comme seule la gauche peut nous en présenter.
        Vivement Marine au pouvoir et le nettoyage des écuries d’ Augias que sont ces partis de gauche !

        • Julius Caesar

          Vu les allégations criminelles qu’ils ont inventés contre Marine, elle ne sera pas Présidente, à notre grand malheur. Ni Fillon le Catholique, d’ailleurs.
          Ce que concerne les non-démissions des gauchos, c’est à cause du Peuple, eh, oui, à cause d’un Peuple beaucoup trop permissif . Sachant que les « socialistes » ( kabbalistes) ont fait beaucoup de mal, de vol, des déceptions, des extorsions financières au Peuple, des abus de tous les sortes à notre société, le Français Patriote ne les a jamais pointé du doigt. Ni les ait expulsé de notre territoire.
          Depuis leur « Révolution » cela était « lasser faire, laisser passer » – voilà les résultats. Une Berbère venue de nulle part et sa progéniture sans scrupules, font la loi – elle commande et rends décisions dans nos Mairies, et lui, tel un sauvage, il veut mettre le feu pour nous faire brûler vivants, il fait appel à des actes de vandalisme , et personne ne bouge; Il est temps que cela cesse et il faut le déloger de ce pays ces deux. Je vais appeler la Mairie et je vais écrire pour demander sa démission.
          Et vous tous, que ferez vous ???

          • Ludo22

            Ne soyez pas pessimiste.
            Malgré le tir de barrage des « affaires » montées de toutes pièces par Bruxelles avec la connivence des juges « mur des cons », les électeurs de Marine ne tombent pas dans le panneau et elle continue de grossir ses troupes et de monter dans les sondages qui ne peuvent être totalement truqués vu que la vérité se fera jour dans 58 jours.

            Les frontistes et les RBM ne sont pas nés de la dernière pluie.
            35 ans de dénigrement les ont endurcis, les accusations fallacieuses glissent comme l’ eau sur les plumes d’ un canard.
            35 ans que F Haine est le déversoir de la haine de toute l’ anti France, et pourtant 30% des électeurs se tiennent debout contre la chienlit, au dessus de tout ce qui fait la gauche et la droite, par la seule force du patriotisme.

          • Julius Caesar

            Que Dieu bénisse la France et son Peuple de Souche. Victoire !!

  • Frédo’

    « Se venger des keufs », « que la peur change de camp ». Donc, ils cassent des vitrines qui n’ont rien à voir, contribuant à une augmentation des effectifs de police et poussant les commerçants et le quidam à voter FN. Il n’y a pas à dire, c’est de la stratégie de haute volée.

    Pour résumer leur tactique : « nous sommes contre la police et le FN, donc nous agissons pour qu’il y ait encore plus de police et encore plus de FN ». Qu’ils continuent ainsi, ils tiennent le bon bout. Des lumières, on vous dit !

  • David Torondel

    Je n’ai aucune sympathie pour les casseurs, de quel bord que ce soit.
    Je met dans le même panier les casseurs d’une manif anti-FN et les casseurs qui agressent des mineurs et des gendarmes, comme à Arzon.

    Mais franchement, cet article ressemble plus à un brulôt pré-pubère d’un blogueur de Skyrock qu’à du journalisme.

    Et au passage, j’ai quand même de gros doutes sur la légalité de diffuser des captures d’écrans de pages privées, sans anonymiser quoi que ce soit.
    Je remarque d’ailleurs que sur les captures d’écrans du jeune con qui a giflé Valls, vous aviez consciensceusement flouté son visage, et les noms, sur les captures d’écrans. Là pour le coup aucun scrupule.
    Vous écriviez dernièrement : « Aucun intérêt économique ou politique ne nous dicte ce qui doit être publié ou pas. »
    Cela veut donc dire que si demain vous apreniez que le fils d’un élu FN publiait sur sa page FB des appels à la violence, vous publiez les captures d’écran de sa page, sans rien flouter, au nom de la liberté d’expression et de votre « neutralité d’intérêt » ?

    • Larmes de gauchiste

      Le gifleur était supposé mineur pas cet activiste ultra-violent qui a 20 ans.
      Toutes les captures proviennent de pages publiques, cf. le petit logo qui le confirme.

      Allez, retourne chouiner dans ton coin sur les méchants fachos qui sont tellement pas gentils qu’ils t’invitent pour débattre. La prochaine fois, fais autre chose que de t’agiter sur ton clavier pour critiquer un média qui t’a donné la parole et t’as proposé un débat que JAMAIS un média de gauche radicale n’aurait proposé à un « facho ». Débat que tu as refusé. Terminé. Tu es fini.

      LES GAUCHISTES, FAITES VOUS POUSSER DES COUILLES AU LIEU DE CHOUINER COMME DES GAMINS !

      • David Torondel

        « Le gifleur était supposé mineur pas cet activiste ultra-violent qui a 20 ans. »
        Le gifleur était majeur, et sa photo de profil également publique, donc l’argument ne tient pas.

        « Débat que tu as refusé. Terminé. Tu es fini. »
        Débat que j’ai accepté, mais par écrit, ce qui a été refusé.
        Et ce n’est pas vous qui décidez de qui a terminé ou est fini.
        Je continuerai de m’exprimer autant que je le veux, tant que je ne serai pas censuré.
        A moins que ce soit ce que vous souhaitiez ?

        • Larmes de gauchiste

          « Supposé » ! Tu comprends ce mot ?!

          Et si, c’est bien nous, les défenseurs de l’identité bretonne et française, qui décidons qui a encore le droit à notre considération ou non.

          Tu as le droit à la parole autant que tu veux mais ton avis n’a aucun intérêt, au moins pour nous. Et je soupçonne d’ailleurs tes potes fragiles de te considérer, eux aussi, comme un pleutre au fond d’eux mêmes ! Tu es fini pour tout le monde à mon avis.

          Les gauchistes sont décidément d’énormes victimes, quel pied de te voir continuer à chouiner <3

          • David Torondel

            «  »Supposé » ! Tu comprends ce mot ?! »
            Oui, je le comprends, mais il n’est pas adéquat. L’article avec la photo flouté indique qu’il a 18 ans, donc il n’y a aucune supposition sur sa minorité, donc votre argument n’est pas valable. Ou alors écrivez à la rédaction de breizh-info pour leur dire qu’ils se trompent.

            Pour le reste de votre discours..
            Si ça peux vous faire plaisir, oui, considérez que mon avis n’a aucun intérêt, que tout le monde me méprise, je suis un pleutre intégral, le summum du ridicule, d’ailleurs dans la rue les gens me jette des pierres. Si vous prenez votre pied à penser ça, ne vous génez pas.

            Au passage, vous parlez de vous au pluriel, vous êtes représentant de quelque chose ?

    • Ludo22

      « Je met dans le même panier les casseurs d’une manif anti-FN et les
      casseurs qui agressent des mineurs et des gendarmes, comme à Arzon ».

      Combien de gendarmes à l’ hôpital ? De commerces saccagés ? De mobilier urbain détruit ? De poubelles enflammées ? D’ opposants lynchés sous les yeux de leur femme et enfants ?

      Ce coup de colère devant cette agression sexuelle d’ une sexagénaire, par un détritus de l’ humanité imposé par des irresponsables, mais bien coupables, de la clique aux commandes du pays, c’ est tout ce que vous avez trouvé comme « casseurs » ? Qui vous dit que ces gens qui veulent sauvegarder leur vivre ensemble sont de droite ? Vous avez vu des banderoles blindées avec la flamme du FN et des lanceurs de cocktails Molotov derrière ?

      Non, petit monsieur. Ceux qui cassent, pillent, détruisent, incendient, violentent de supposés fascistes, agressent les forces de l’ordre sont de petites ordures toutes de gauche. Avec la complicité de ceux qui savent qu’ ils vont prendre un magistral cul de pied au cul dans deux mois.

      Après les destructions de Rennes et Nantes vous osez venir ici pour nous enfumer ?

      • David Torondel

        Bon, je constate qu’il n’est pas possible de discuter avec vous, tant vous êtes dans une vision manichéenne… vous êtes dans un schéma ou il y a d’un côté la « gauchiasse », comme vous dites, ou ne règnent que des casseurs, et de l’autre côté des héros de droite. Vous n’arrivez que très difficilement à ne pas utiliser l’insulte, vous ne répondez jamais aux questions, bref vous empêchez tout dialogue qui se pourrait être un peu constructif. C’est dommage, mais c’est comme ça… je vous laisse éructer un dernier mot, que vous ayez au moins l’impression d’avoir gagné un combat, que vous êtes pourtant seul à mener.

        • Ludo22

          Mais non il n’ y a pas à gauche que des fascistes casseurs alliés de tout ce que les zones islamisées peuvent compter de racailles.

          Il y a aussi tous les carriéristes profiteurs, les menteurs, les hypocrites moralisants qui se roulent dans la fange, les traitres à la France, les vendus à l’ islam contre des prébendes et des barils moins chers, des vénaux qui font la manche pour obtenir des séjours somptueux dans les monarchies arabes, des banquiers de la mondialisation heureuse, des « experts » auto proclamés vendus, des « philosophes » de caniveaux comme BHL, des partisans de l’ homme « nomade », hors sol, interchangeable à volonté pourvu qu’ il consomme tant qu’ il ne coûte rien, sinon sa date de péremption est fixée à 70 ans >>> euthanasie: attali. Il y a de gros porcs pédophiles qui se pavanent sans honte sous les ors de la raie-publique, de vieux homos milliardaires qui affirment que le ventre d’ une femme c’ est équivalant aux bras de l’ ouvrier et qui serait heureux qu’ une bombe explose au milieu de la « manif’ pour tous ».
          J’ arrête là pare ce que vous allez m’ accuser de parti pris.
          Sachez que je mets presque la fausse « droite » dans le même panier depuis qu’ elle s’ est laissé circonvenir par une grande part des idées de gauche par peur du pouvoir des médias >>> de gauche (pléonasme).

          Tchao la gauche « socialiste » « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais », à dans un siècle peut-être…
          Place à Marine !

        • Ludo22

          « vous empêchez tout dialogue qui se pourrait être un peu constructif  »

          Le temps n’ est plus au dialogue avec la social lie, mais à la remise à l’ heure des pendules arrêtées par vos soins le 21 mai 1981.

          L’ irrespect total de la fonction et la honte infligée à un Président de la République française à sa sortie de l’ Élysée après avoir passé le pouvoir au machiavélique Mitterrand qui a coulé la France ne passe toujours pas après 36 ans.
          Valéry Giscard d’ Estaing (parti UDF de centre droit) n’ avait pas démérité pendant son septennat au point de se faire huer comme un vulgaire flamby au salon de l’ agriculture.
          La gauche a initié ce jour là la violence dans les rapports politiques.
          Elle va en régler la facture, avec les intérêts.

          http://www.ina.fr/video/CAA04016737

        • Ysaure 95

          Vous trouvez qu’il n’y a pas de discussion ou de débat ? Ben merde !….

          ou ne serait-ce du dépit face aux arguments béton que vous renvoient point par point , preuve à l’appui et méthodiquement les contributeurs identitaires habituellement réduis par la GAUCHIASSE (dont vous n’êtes pas non plus c’est vrai) , au statut d’ignares,de pauvres demeurés manipulés, de sans dents ?

          Je trouve au contraire qu’il y a de la pensée sur ce site , ne vous en déplaise .
          Alors , sans vouloir remettre en cause votre honnêteté ou votre bonne foi , puisque vous n’êtes ni un troll, ni un affilié PS, ni un gauchiste (bobo ou pas) , ni d’aucun parti d’ailleurs, ni que sais-je ? juste un défenseur du droit commun, un adepte des points et des virgules (mais sûrement pas des combats légitimes) , de la ptite phrase, de la réthorique facile , du sophisme qui vous place au dessus de la mêlée des crétins que nous sommes, il me semble que vous passez beaucoup de votre temps à digresser pour avoir le dernier mot et à prêter aux autres vos intentions , attitude assez contradictoire avec celle d’un grand humaniste soit-dit en passant .
          Oui Il y a des combats à mener dans ce pays! et les sujets sont graves, à commençer par celui de notre identité et la défense de nos frontières .
          Car les français , vous le savez sont rances , et il faut coûte que coûte remplacer leur vieux sang pourri , « l’expression est de Carla Bruni ».
          Toute cette oligarchie nauséabonde tremble désormais et à raison , cette cour suprême qui se prétend progressiste va bientôt devoir faire ses valises.

          Vous les connaissez les enjeux et priorités mais feignez de les ignorer en préférant débattre sur la légitimité des copies d’écran (celles de facebook sont sûrement très légitimes avec à sa tête Zuckerberg, un apôtre du mondialisme) ou bien des montants exacts d’allocations touchées par la racaille ethnique !!! Théo Lacana et ses délirantes subventions ! 680000 euros qui sont désormais passées sous silence après le délire médiatique dont il a fait l’objet ne vous choque pas ? Bizarre silence radio sur le sujet !
          De combien est l’épargne moyenne d’un couple de français à la retraite au fait ?
          Et pourquoi votre prise d’intérêt est-elle toujours à géométrie variable ?

          Voir les consciences s’éveiller est jubilatoire, fini l’enfumage, les faux débats !
          Les français endurent et s’écrasent depuis trop longtemps , la vérité est en marche , disait ZOLA , (et non macron), ça va prendre peut-être encore un peu de temps, mais rien désormais ne pourra l’arrêter !!!

          • David Torondel

            « Vous trouvez qu’il n’y a pas de discussion ou de débat ? Ben merde !…. »

            Ou ai-je dit qu’il n’y avait pas de discussion ou de débat sur ce site ?

            Merci de ne pas me prêter de parole que je n’ai pas eu.

            Depuis le début j’explique justement que si je viens ici, c’est pour discuter et pour débattre.

            Mais relisez les réponses qui me sont faites :

            « vous êtes con ou vous êtes basque ? », « Vous avez un comportement de troll », « vos stupides interventions de gauchiste », « vous êtes un agresseur », « vous venez déposer vos cacas nerveux », « ton avis n’a aucun intérêt », « votre seule présence est une insulte »…

            Pensez-vous vraiment que ce langage démontre une volonté de discussion et de débat ? Que les choses soient claires, ça ne m’atteind pas, ni me me vexe aucunement, je suis au dessus de ça. Mais je trouve dommage de s’abaisser à ces grossieretés et surtout je trouve très paradoxal de dire que vous êtes ouverts à la discussion et au débat tout en me disant que ma seule présence est une insulte, non ?

            « il me semble que vous passez beaucoup de votre temps à digresser pour avoir le dernier mot et à prêter aux autres vos intentions , attitude assez contradictoire avec celle d’un grand humaniste soit-dit en passant. »

            Vous considérez que ce sont des digressions, pour avoir le dernier mot… j’appelle ça de la discussion et du débat, justement. Le débat, ce n’est pas d’essayer de se convaincre mutuellement, nous savons tous que ca ne sera pas possible. C’est juste un échange de point de vue.

            Dans la discussion qu’il y a depuis quelques jours, ce que j’essaye de démontrer, ce n’est pas que vous avez tort et moi raison, mais que la réalité n’est pas aussi tranchée que vous et Ludo22 la laissez apparaître.

            Vous dites que les « gauchistes » sont pour la plupart des casseurs, des censeurs, des menteurs, des traitres à la France, des gros porcs pédophiles et des homos milliardaires, etc.

            > Je réponds qu’il n’est pas légitime de crier à l’amalgame quand on tient ce genre de discours.

            Vous dites que le jeune dont il est question dans l’article serait à mettre en prison, voir pire.

            > Je réponds que je n’ai aucune sympathie pour lui, ses messages, ses méthodes, qui relèvent également pour moi d’une sorte de fascisme, oui.

            Mais je constate régulièrement les mêmes méthodes du côté de l’extrême-droite. Et je persiste à dire qu’il n’est pas possible de condamner la violence de ce jeune imbécile, sans condamner la violence des personnes qui ont tenté de s’en prendre à des mineurs à Arzon, tout en agressant et insultant les forces de l’ordre.

            Je ne me permettrait pas de condamner les violences d’une partie de l’extrême-droite, si dans le même temps je ne condamnais pas les violences d’une partie de l’extrême-gauche.

            Ca vous semble incohérent ?

            Vous criez à la censure sur des médias dits de gauche ?

            > je vous réponds que c’est la même chose sur les médias de droite… Et exactement de la même manière que dans le paragraphe au dessus, je pense qu’on ne peut pas condamner une méthode d’un côté sans condamner celle de l’autre.

            Au passage, si je prends l’exemple du site du Monde, je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de censures dans les commentaires, au vu de la teneur de certains.

            Vous dénoncez l’absence de pluralisme dans les médias

            > Je vous réponds que cette critique n’est pas légitime venant de médias qui sont tout sauf pluralistes. J’attends d’ailleurs toujours les preuves que TV-libertés accueillent de façon bienveillante des intervenants de gauche.

            Vous dites que la religion musulmane n’a qu’un seul but : tuer tous ceux qui ne sont pas de religion musulmane, prendre le pouvoir, nous envahir, etc.

            > Je vous réponds que je cotoie quotidiennement des musulmans, que parmi mes amis les plus proches certains sont musulmans, et qu’ils pourraient donner des leçons d’ouverture d’esprit à bon nombre de non-musulmans.

            Oui on peut trouver dans le coran des propos haineux. Je peux vous en trouver tout autant dans l’ancien testament. Discutez avec des musulmans, consultez l’exegèse…

            Faire une lecture directe et non contextualisée du Coran, comme de l’ancien testament, ne permet pas d’en tirer de conclusions honnètes et objectives.

            Et je ne dis pas ça pour défendre telle ou telle religion, je suis athée.

            Pour le reste des discussions, nous constatons bien que nous sommes dans des choix de société radicalement différents… vous considérez que la France n’a pas les moyens d’avoir une politique sociale d’immigration, et doit réserver ses aides aux Français, par exemple.

            > Je pense que nous rejoignons sur le constat de base que notre société actuelle n’est pas « bonne », qu’il y a un grand nombre de choses innacceptables, mais nous divergeons sur les solutions à y apporter. Je considère moi que c’est un choix de société, et que nous pouvons avoir les moyens d’une vraie politique d’accueil et d’intégration des immigrés, tout en ayant une vraie politique sociale pour les défavorisés de nationalité française.

            J’ai l’impression que votre opinion est confortée par certains discours d’extrême-droite qui sont parfois faux, qui assènent de faux chiffres… dont je viens rétablir ces chiffres. Ca vous semble du pinaillage, pas moi. Si un mensonge, quel qu’il soit, est fait dans le but de manipuler une opinion, qu’elle qu’elle soit, ce mensonge doit être dénoncé. Et quand la dénonciation est censurée, c’est pour moi la preuve que le mensonge était volontaire, dans un but manipulatoire. Et ça, je n’arrive pas à l’accepter, et à laisser faire.

            Pour vous répondre sur l’affaire de Théo et des subventions, je n’ai pas vraiment vu de « silence radio »… j’ai vu des articles sur le sujet sur le Monde, L’express, etc. A titre perso, j’espère que l’affaire sera éclaircie, oui. Mais ça n’enlève rien à la condamnation du geste du policier, si on veut être totalement objectif.

          • Ysaure 95

            A D.Torontel :

            Et à nouveau un débat sur la forme et les bienfaits du vivre ensemble , classique mais qui ne suffit plus à convaincre !

            Par pinaillage, j’entends voir la paille dans l’oeil des médias dissidents , des tergiversations sur les chiffres de l’extrême droite alors que ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ont fait de notre pays une poubelle pour servir leurs ambitions personnelles ! que des gens crèvent en silence ! qu’un agriculteur en france se suicide tous les deux jours !
            Donc oui pour rompre avec cet état détestable et depuis trop longtemps au service de la finance mondiale globalisée je souhaite, j’appelle de tous mes voeux un état autoritaire fort afin de restaurer nos frontières et nos valeurs .

            Que beaucoup trop encore continue de répéter les conneries assenées à la télé et les journaux de cette clique bien pensante ne m’étonne même plus …
            La génération des papyboomer , entre autre , mais je ne fait pas de généralités, (la prise de conscience n’ a pas d’âge de même qu’une célèbre chanson de Brassens !!!!) , est un désastre concernant l’aveuglement et l’asservissement à la pensée progressiste , les 30 glorieuses sans doute , l’insouciance, le plein emploi , l’idéal du matériel , égoïste et trop gatée !
            Ceux là n’en ont plus pour très longtemps, la prise de conscience , la révolte arrivera par la jeunesse .
            C’est de cette jeunesse dont je me soucie quand à moi, de l’avenir des générations futures, de ce qu’on va laisser à nos enfants .

            Mr Torontel , vous qui parlez de la manipulation de l’extrème droite , connaissez-vous le tittytainement de Brzezinski , un des plus gros conseiller des états unis en géopolitique du coté des colombes, opposés aux néo conservateurs, une pratique tellement bien rodée sur les techniques de manipulations :

            Je cite :
            « En septembre 1995, 500 hommes politiques et dirigeants économiques de premier plan s’étaient réunis à San Francisco sous l’égide de la Fondation Gorbatchev pour confronter leurs vues sur le monde futur. La plupart tombèrent d’accord pour affirmer que les sociétés occidentales étaient en passe de devenir ingérables et qu’il fallait trouver un moyen de maintenir par des procédés nouveaux leur sujétion à la domination du Capital. La solution retenue fut celle proposée par Zbigniew Brzezinski sous le nom de « tittytainment ». Par ce terme plaisant, il fallait entendre un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète ».

            A la question que lui posait un journaliste : -« mais vous n’avez pas peur que les gens se rendent comptent de la supercherie, ce dernier répondit: mais on est tranquille, les gens ne lisent plus !!! Edifiant non?
            C’est ceux là qui sont au pouvoir Mr Torontel , au POUVOIR OUHOUH réveillez vous

            Alors on continue encore après les mails d’assange sur Hilary Clington ou elle révèle avoir fais du bon boulot en asservissant son peuple, on continue à pointer du doigt la coupe de cheveux de Trump et le FN , le pire des dangers car il nous rapelle tellement les zeureslesplussombres!

            -Ben c’est qui Assange ? Me demandait-on au travail peu après les élections . Ouh Ouh réveillez-vous ????

            Mon opinion n’a nullement besoin d’être conforté par certains discours d’extrême droite comme vous dites, il me suffit d’observer comme beaucoup de nos concitoyens pou constater l’ampleur des dégats.
            Cette laideur me saute au yeux chaque jours :

            Vous êtes confronté à la détresse des migrants mais avez vous déjà observé celle de nos concitoyens , en passe de devenir minoritaires dans leur propre pays, leur résignation face à cette inculture grandissante, à tous ces individus asservis aux seules marques et logos publicitaires, éructant leur haine de la france et des français, oui oui des lycéens se sont cracher dessus physiquement et pas juste en parole car portant des prénoms comme blanche ou Marine , ( véridique, Val d’Oise , 95 , classe de mon fils ) .
            La médiocrité galopante au service des apatrides mondialistes, la pressurisation des gens au travail, la disparition de la classe moyenne , de nos centre ville , de nos quartiers désertés par leurs habitants et ce nivellement constant par le bas afin que disparaissent tous ces particularismes qui sont l’essence même de notre pays ?

            « Je pense que nous rejoignons sur le constat de base que notre société actuelle n’est pas « bonne »,

            C’est un peu léger , pour moi voyez-vous notre société est carrément fashiste et d’une violence extrème . Un fashisme bancaire prêt à tuer sa jeunesse à coup de revenu universel et de dépénalisation du canabis ! Super programme , la léthargie totale , nos jeunes cerveaux diplomés quittant le territoire , alors que l’on y fait rentrer du migrant par milliers, chosifié par les passeurs autant que par nos gouvernants complices.

            Migrants dont on se fout éperduement d’ailleurs mais qui constitue une main d’oeuvre bon marché et docile car sans conscience de classe .
            Au lieu de les aider,à s’installer dans l’illégallité , avez-vous songé qu’une remmigration pourrait être utile à la reconstruction de leur pays d’origine qui retrouverait du coup avec tous ces jeunes hommes en pleine santé ses forces vives ?

            Ce que laissent faire nos gouvernants avec l’immigration , en se planquant derrière la morale antiraciste et en brandissant le spectre d’Adolph Hitler s’appelle une contre colonisation ,le grand remplacement programmé d’une population qui va en s’effaçant , alors que l’autre s’accroît sans cesse . Mathématiquement imparable , nous ne serons bientôt même plus en nombre suffisant pour témoigner de notre propre naufrage !!!

            Quand à la justice seriez -vous le dernier ici à croire encore à son indépendance et à la séparation des pouvoirs ? avec le mur des cons, le syndicat de la magistrature soit 40 % des magistrats ?

            Passons le chapitre sur les musulmans : « Vous dites que la religion musulmane n’a qu’un seul but : tuer tous ceux qui ne sont pas de religion musulmane, prendre le pouvoir, nous envahir, etc »

            Ces propos sont les miens ? Je n’ai aucun problème avec les minorités tant que justement , elles restent des minorités , mais vous savez comme moi que nous ne sommes plus depuis longtemps dans une situation d’équilibre .

            vous êtes athé, grand bien vous fasse, mais vous trouverez autant de valeurs de partage et d’altruisme dans la bible , nul besoin pour moi de lire le coran . La valorisation de l’autre est la politique constante menée dans ce pays à notre détriment , au point que certains en sont à une détestation d’eux même gravissime, qui relève à ce stade du masochisme anthropologique .

            Une explication de la haine de soi , de l’amour immodéré pour la fraternité cosmique a produit une dialectique totalement inversée:
            La théorie du Big Other , en référence au Big Brother . de François Bousquet . » les autres avant les notres .

            Bonne lecture…

    • Ludo22

      « Et au passage, j’ai quand même de gros doutes sur la légalité de
      diffuser des captures d’écrans de pages privées, sans anonymiser quoi
      que ce soit. »

      Ces captures d’ écran, arme largement utilisée par la gauchiasserie et présentées et reçues comme « pièces à conviction » devant les tribunaux dirigés par les juges rouges du « mur des cons », nous devrions nous les interdire lorsqu’ ils dénoncent les écrits et les agissements des merdes de gauche ? Comme dernièrement les icônes de la boboitude islamo-gauchiste meklat ou encore Oulaya Amamra avec leurs tweets racistes, antisémites et homophobes.
      La gauche a ouvert le chemin, elle va s’ en prendre plein les dents. Il est temps que la peur change de camps.

      Rappelez vous l’ utilisation de copies d’ écran de la page PRIVÉE facebook du policier Jalamion par une « collègue » musulmane et qui a été condamné entre autres pour avoir dessiné une cible sur le front d’ un « imam », qui n’ était autre que l’ infâme baghdadi, le « calife » à la tête de « l’ état islamique ».

      Deux poids deux mesures ? Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ? Vous ne dépareillez pas du troupeau.

      • Normanniam Lupia

        Tout à fait d’accord avec vous… les « antifas » diffusent l’identité, plus téléphone, plus adresse, plus adresse de TOUS les membres de la famille, l’école des enfants de nombreuses personnes qui a l’heur de ne pas leur plaire, comme ce pauvre dentiste, comme un bijoutier, comme un restaurateur, etc, etc… « ils » ont fait cela à des dizaines de français depuis plusieurs années… comme ils le font de nos messages sur les réseaux sociaux !!!

    • Ludo22

      « Je remarque d’ailleurs que sur les captures d’écrans du jeune con qui a
      giflé Valls, vous aviez consciensceusement flouté son visage, et les
      noms, sur les captures d’écrans. Là pour le coup aucun scrupule. »

      Et puis quoi encore ? Vous voudriez que BI fasse la sale besogne à la place des gauchiasses ?
      Vous êtes con ou vous êtes Basque ?

      Ce jeune gifleur éminemment sympathique a accompli un geste que des millions de Français avaient envie d’ exécuter.
      Est-il de droite ? Est-il de gauche ? Peu importe; une majorité écrasante se reconnait dans la baffe méritée et le soutient, dont peut-être BI. Cela vous chiffonne ? Tant mieux !

    • Ludo22

      « Cela veut donc dire que si demain vous apreniez que le fils d’un élu FN
      publiait sur sa page FB des appels à la violence, vous publiez les
      captures d’écran de sa page, sans rien flouter, au nom de la liberté
      d’expression et de votre « neutralité d’intérêt » ? »

      Le cas ne s’ est pas présenté. Pour l’ instant ce sont les fils d’ « élites » de gauche qui se sont illustrés: fabius, taubira, méziane… Fatalitas !
      La liberté d’ expression inclut celle de ne l’ ouvrir qu’ à bon escient.
      Ouest France, Télégramme, Océan le pratiquent couramment sans que vous vous en offusquiez.

      Vous avez raison de penser que l’ éthique de BI doit leur être supérieure et elle l’ est, mais de là à jouer contre sa ligne éditoriale, vous poussez le bouchon un peu loin.
      Vous osez… Audiard l’ a déjà affirmé ;)

    • Ysaure 95

      Pas plus de scrupules à avoir que le jeune roquet éternellement lié à Israel qui nous a imposé sa série des 49,3 ou qui a bafoue une décision de magistrat en moins de 50 mn pour interdire un spectacle . Du jamais vu compte tenu des délais de la justice auxquels sont confrontés chaque jour des milliers de français . Qu’est-ce qui est le plus violent?
      Votre souci de « droiture » ne devrait pas vous égarer à ce point sur les réels ennemis du pays. Peut être devriez-vous davantage vous concentrer sur le fond que sur la forme ?
      Vos doutes ne sont que le reflet de votre relativisme systématique et la gifle de Nolan bien peu de choses, enfin si pardon , disons l’expression d’un formidable sursault de notre jeunesse, celle là même que le gouvernement désire abruptir, museler à coup de dépénalisations du canabis et de revenus universels!
      Et par ailleurs, vous pouvez compter sur la bienveillance du gouvernement que vous soutenez pour monter en scandale national le moindre dérapage dont se rendraient coupable des élus du FN, au nom de leur amour de la République. Les antifas sont les nervis du parti socialiste dont le but est de provoquer le chaos social en france.
      .

  • Alain

    « Ce qui est propre aux gens de gauche c’est  »la vision éradicatrice,
    héritée des Révolutions française et russe, qui voit dans l’adversaire
    non quelqu’un qui pense autrement, mais un ennemi irréconciliable. »

    Tout à fait, il aussi rappeler le bilan désastreux de l’UDB en Bretagne depuis 60 ans.
    Toute personne se disant « militant breton politique » et n’ayant pas sa carte à l’UDB était officiellement dénoncé comme « fasciste ».

    L’UDB fut le bras du PS pour empêcher tout revendication nationale au titre de l’universalisme (République et International Socialiste).

    Pour chasser le nationaliste breton, elle avait tout le soutien de la gauche (voir même de la droite française).

    Aujourd’hui encore, si vous évoquez les mots « nation », « national », « nationalisme » en discutant avec la plus part des UDBistes ils voient immédiatement en vous un ennemi à détruire! (Même si un certain nombre commence à évoluer sur la question).

    Qu’elle contraste avec le SNP Ecossais qui bien qu’étant de gauche (Social-Démocrate) est un VRAI parti politique nationaliste qui a su porter les espoir de toute une nation. Et qu’on soit nationaliste de gauche ou de droite, en Écosse on vote SNP.

    Le retard de la société bretonne sur plan de la Démocratie est entièrement l’œuvre de l’UDB et de ses alliés jacobins.

    Comme disait dernièrement le SNP en réponse à l’accusation d’un historien anglais qui affirmait que ce parti était « nazi » : « Nous ne pouvons pas être nazi, car nous ne sommes pas socialiste! »

    Tout est dit!

    Si le fil de Madame s’exprime ainsi, c’est que l’environnement dans lequel il a évolué était favorable à de telles extrémités. Voir sa Mère se défausser ainsi vis à vis de son fil, c’est désolant! Dans la grande majorité des familles de Bretagne, les enfants ne tiennent pas de tels propos de haine, cela reste le propre d’une population spécifique!

    L’UDB a trahit le peuple breton au nom de son fanatisme internationaliste, il temps de tourner la page de cette sombre histoire pour construire enfin l’avenir!

  • Hilarion

    Une réponse à un tel comportement: le délire paranoïaque activé par la poussée hormonal lié au jeune âge, n’ayant subi aucune correction par une éducation « nationale » en pleine déroute. En bref un pauvre type dangereux.

  • Ludo22

    Rien !!!!!!!!!!!

    Qu’ est-ce que cela peut nous faire que votiez hammon, micron, méluche ou n’ importe quel immigrationniste de gôche ?
    Ça nous en pousse une sans faire bouger l’ autre comme disait Chirac :)
    Nous sommes 80% de Français à dire stop à l’ immigration invasion, 30% qui voterons Marine au 1er tour, 45% en hausse constante qui voterons de la mâme façon au second; nous appelons à des lois qui rendront illégales vos associations de collaborateurs et nous y parviendrons.

    Ce qui est sûr, c’ est que vous ne voterez ni Fillon ni Marine qui veulent mettre un frein à l’ immigration de peuplement que vous aidez par tous les moyens.

    Par contre, ce que nous savons, c’ est que vous êtes un troll qui venez déposer vos caca nerveux sur des sites et pages qui ne reflètent pas vraiment vos opinions politiques pour le simple plaisir de tenter d’ y foutre le bordel.
    Donc vous êtes un agresseur qui se pose en permanence en victime. Vous avez bien appris des musulmans que vous aidez à s’ incruster dans notre pays.

    • David Torondel

      « Par contre, ce que nous savons, c’ est que vous êtes un troll qui venez déposer vos caca nerveux sur des sites et pages qui ne reflètent pas vraiment vos opinions politiques pour le simple plaisir de tenter d’ y foutre le bordel.
      Donc vous êtes un agresseur qui se pose en permanence en victime. »

      Encore cette utilisation du « nous » au lieu du « je ». Je répète ma question, vous êtes le représentant de quelque chose, d’un groupe, d’un parti, ou autre ?
      Et donc, vous considérez que quelqu’un qui vient argumenter sur des sites dont il ne partage pas les opinions, est automatiquement un « troll » et un agresseur ? C’est bien pourtant ce que vous dites avoir fait vous-même, non ?
      Pensez-vous que si j’étais ce que vous appelez un « troll », j’utiliserais mon vrai nom, au lieu d’un pseudo… david29, par exemple ?

  • Ludo22

    Vos coordonnées snailmail et géographiques ? Ne jouez pas l’
    effarouché.

    Comme tout le monde vous êtes traçable sur le net,
    volontairement pour ce qui est de votre cas:
    https://annuaire.118712.fr avec vos noms et prénoms
    http://www.societe.com avec vos noms et prénoms

    Si un commentateur d’ un article de la page de Pennelle et non le site FN s’ est cru obligé de mentionner l’ adresse géographique d’ un troll qui faisait chier son monde, il s’ est donné du mal pour rien, elle est à la disposition du public.

    Vous n’ appartenez pas aux forces de l’ ordre ciblées par les gauchiasses donc vous ne craignez rien, ne jouez pas au martyr, vous êtes ridicule.
    Vous tendez des bâtons pour vous faire battre et ensuite vous chouinez comme un gosse de CP. Retournez donc vers les « bien heureux » avant que les petits hommes en vert ne vous passent la camisole :)

    • David Torondel

      Vous n’avez visiblement pas compris ce que je disais… quand je parlais des preuves de sites d’extrême-droite qui diffusent des coordonnées, je ne parlais pas de mon expérience personnelle. En l’occurence dans mon cas c’était un commentateur sur FB qui l’a fait, c’est anecdotique et sans intérêt. Et j’ai toujours adopté le parti-pris de m’exprimer sans me cacher, en mon nom, et en sachant que mon nom et mes coordonnées sont très facilement trouvables. Cela n’empêche que la diffusion de coordonnées dans un but délatoire ou de menaces n’est pas acceptable, mais bref, ce n’est pas de ça que je parlais. Je parlais des sites comme celui de breizatao, dont l’auteur se permet de faire des « listes » de ceux qu’il considère comme des traitres, avec toutes les infos persos, et des menaces. Et je le dis d’autant plus librement que je ne fais pas partie de ces listes, donc ca n’est un « chouinage » de ma part. Vous trouvez ça normal, pas moi. Et je ne me souviens pas avoir vu l’équivalent sur des sites de l' »autre camp ». Mais si cela existe, je trouve ça tout aussi détestable, et n’hésitez pas à m’en donner le lien.
      Par ailleurs, je vous assure que vous devriez essayer d’écrire au moins une fois sans utiliser des termes comme « gauchiasse », « débile », « caca » ou « bordel ». Ca ne grandit pas vos propos, au contraire. Et que je sache je n’ai jamais insulté personne ici ?

  • Ysaure 95

    Même constat : mes commentaires ne sont jamais publiés sur les sites dit « autorisés » , Le monde , 20 mn…Il y ensuite des trous dans les dialogues et des réponses sans questions!
    Bizarre je parle pas trop mal le français pourtant ! pas d’injures, jamais ! ou alors serait-ce une volonté de maintenir la réputation des sans dents d’électeurs du FN ? Aussi cons que manipulés ? NON ????? Ils oseraient vous croyez ?

    • Ludo22

      Mais non ils n’ oseraient pas, vous êtes une mauvaise langue.
      Le « camp du bien » se livrer à de tels procédés totalitaires ? Vous n’ êtes pas sérieuse, vous n’ avez pas gobé correctement les leçons de « valeurs républicaines » c’ est tout :-D