Rugby. Le RC Vannes fait tourner son effectif à Agen

vannes_afgen

21/04/2017 – 09h00 Vannes (Breizh-Info.com) –Le dénouement de la saison 2017/2018 de Pro D2 approche : vendredi, à 20h, le RC Vannes se déplace à Agen, pour l’entame des trois derniers matchs de la saison, pour le compte de la 28ème journée.

Un déplacement pour lequel Jean-Noël Spitzer a décidé de faire tourner l’effectif par rapport à l’équipe qui a presque sauvé de la relégation le RCV ces dernières semaines. Mais la situation est simple : à trois journées de la fin, les Bretons comptent 4 points d’avance sur Narbonne et 10 sur Albi, premier relégable. Le coach préfère donc laisser souffler son effectif dans la perspective des matchs à Béziers puis à domicile contre Bourgoin, où il ne faudra pas se louper pour se sauver.

Même si Jean-Noël Spitzer se montre plutôt optimiste pour la fin de saison , évoquant notamment la victoire précédente face à Colomiers :  « Ce succès a d’abord un caractère décisif au classement sur Albi, même si mathématiquement rien n’est encore fait. Il ne faut pas se voiler la face, je pense que nous sommes allés chercher notre maintien sur notre actuelle dynamique et nous l’avons clôturé devant Colomiers. (…) Nous avions le sentiment de ne pas être en difficulté dans le rapport de force, mais sans être toujours très réaliste».

Narbonne se déplace ce vendredi soir à Carcassonne, qui n’a plus grand chose à espérer et rien à craindre, tandis qu’Albi reçoit Béziers, qui est sauvé. Les Albigeois devraient donc jouer pour prendre le bonus offensif, avant de recevoir Agen, puis d’aller à Carcassonne, tandis que Narbonne ira à Bourgoin et recevra Angoulême par la suite.

Il n’y a donc pas de points à perdre en route pour les deux dernières rencontres de Vannes – ce qui oblige à faire tourner contre Agen, qui lutte pour la montée en Top14. Mais cela n’empêche pas Conor Trainor, meilleur marqueur d’essai du club qui quittera le RCV à la fin de la saison, Stoltz, ou Coville d’être alignés d’entrée.

Rendez-vous donc à 20h, ce vendredi, devant les caméras d’Eurosport Plaer, pour suivre la rencontre, tandis qu’on s’attend à des performances de Montauban face à Dax, d’Oyonnax face à Bourgoin, de Perpignan face à Angoulême, et à un gros combat dimanche, entre Mont de Marsan et Angoulême.

Le sprint final est lancé !

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine