Cinéma. Nolwenn Korbell dans « Fin ar Bed », nouvelle série en langue bretonne

fin_ar_bed

12/08/2017 – 07h00 Douarnenez (Breizh-Info.com) – FIN AR BED est la nouvelle série TV et web-série de la rentrée imaginée, produite, réalisée et tournée en Bretagne.  Production audiovisuelle 100% bretonne, parlée dans la langue régionale et tournée parmi les plus beaux paysages de Bretagne, Fin ar Bed s’annonce être une série haletante.

La série sera un voyage en 7 épisodes, en immersion dans la culture contemporaine bretonne.

Synopsis :

Trois destins se croisent et se lient sur les routes de Bretagne, dans un road-trip vers le passé et l’avenir. Contrainte de conduire le jeune Klet dans une course-poursuite contre son demi-frère, Marie, femme d’affaires au couple brusé se découvre un autre compagnon de route en la personne de Fañch, un vieil homme avec sa mystérieuse boîte à biscuits sous le bras »

L’histoire est au croisement du thriller et du drame. On retrouve au casting Nolwenn Korbell, Roger Stephane ou encore Kaou Langoët.

La série sera diffusée sous la forme de 7 épisodes de 10 minutes à partir du 30 septembre 2017 sur France 3, puis en octobre 2017 sur les chaines des TV régionales bretonnes.

Loin de répondre uniquement à un public bretonnant, la production veut séduire un public plus large. La langue bretonne ne doit pas être un obstacle, d’autant que les textes sont sous titrés. D’autres séries, telle que Borgen a trouvé le succès sans pour autant que le Danois soit connu de tous !

Fin ar Bed sera ainsi accessible gratuitement sur le web à partir de novembre 2017 et portera bien au-delà des frontières régionales, une Bretagne comme on ne l’a jamais vue …

La série sera projetée en avant-première le mardi 22 août à 12 heures dans le cadre du 40ème festival du cinéma de Douarnenez.

Retrouvez le trailer en vidéo ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine