Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inattendu : François de Rugy (EELV) se pose en défenseur de l’ordre

13/11/2013 – 14H00 Paris (Breizh-info.com) – Mardi, lors d’un point-presse, François de Rugy, co-président du groupe EELV à L’Assemblée nationale, est intervenu pour dénoncer avec force « le délitement de certaines valeurs républicaines ». Le député nantais faisait référence, pêle-mêle, aux sifflets qui ont accueilli François Hollande lors de la cérémonie du 11 novembre sur les Champs Elysées, aux destructions de portiques écotaxe et aux attaques dont a fait l’objet Christiane Taubira. Les Verts en défenseurs de l’ordre – qualifié pour l’occasion de « républicain » : un rôle plutôt inattendu pour ces tenants de l’idéologie libertaire.
Par la voix de leur porte – parole, les députés Verts sont donc montés au créneau hier pour prendre la défense du gouvernement Ayrault et du président Hollande. François de Rugy s’en est pris violemment aux manifestants qui ont sifflé le président de la République, dénonçant, selon l’AFP, « des incidents lamentables qui sont le fait de mouvements très organisés. » Il a donc vivement souhaité que la police fasse toute la lumière pour montrer « qui est derrière ces sabotages de manifestations officielles».
Faisant allusion aux manifestations contre le mariage homosexuel – dont il était lui un farouche défenseur -, le député nantais en a profité pour s’en prendre à l’UMP, accusée d’être « ambigüe parce qu’elle ne veut pas se couper de ses militants radicaux».
Pour finir, le co-président du groupe EELV, partisan résolu de l’écotaxe, a tenté de tacler le député des Côtes-d’Armor Marc Le Fur (UMP) : «J’attends toujours une condamnation [de sa part] sur le saccage inadmissible des portiques Ecotaxe», a-t-il déclaré.
Alors que dans les rangs des députés socialistes le moral est au plus bas – Malek Boutih, député, ancien président de SOS-Racisme, classé à la gauche du parti, a dénoncé l’action du gouvernement et demandé le départ de Jean-Marc Ayrault – l’intervention d’un des patrons des Verts pour voler au secours d’un gouvernement qui ne compte plus guère de défenseurs mérite d’être soulignée. Voir ce tenant de l’idéologie libertaire se présenter aujourd’hui comme le défenseur résolu de l’ordre ne manque pas de piment. Comme l’a très justement rappelé Eric Zemmour sur RTL, ses amis et lui ne font après tout que récolter ce qu’ils ont semé.

[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.       

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍