24/12/2013 – 12H00 Bretagne (Breizh-info.com) –Les vacances de Noël sont des moments privilégiés pour les familles, où parents et enfants peuvent, durant plusieurs jours, se retrouver ensemble, échanger, débattre. La famille peut aussi en profiter, en ce début d’hiver agité, pour se glisser dans le canapé afin de visionner ou de revoir, tous ensemble, quelques dessins-animés qui ont fait date dans l’histoire du cinéma.
Nous avons sélectionné des bandes annonces ou extraits de ces dessins animés de légende, pour toute la famille, à consommer sans modération. L’occasion de diversifier également la programmation télévisuelle, très souvent répétitive et assez peu instructive ni même ludique en période de vacances scolaires.
L’occasion de se replonger enfin dans de superbes dessins animés, qui ont enchanté plusieurs générations .

Photo : Walt Disney
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

  1. je propose aussi LA LEGENDE DU CId, dessin animé espagnol réalisé par José Pozo, sorti au cinéma en Espagne en 2003. Il s’inspire de la vie de Rodrigo Díaz de Vivar, dit « le Cid ». Egalant sur le plan artistique les œuvres de Disney, il a remporté le Goya du Meilleur film d’animation. Il exalte l’esprit de la Reconquista.

Comments are closed.