Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne historique : un radar sur trois attaqué, un radar sur cinq hors service

30/12/2013 – 08H00 Vannes (Breizh-info.com) – Hier matin, trois nouveaux radars ont été incendiés dans le Morbihan : celui de Theix près Vannes, celui de Kervignac près Hennebont, et celui de Moustoir-Ac. Pour ce dernier, les Bonnets rouges ont achevé le travail commencé en novembre : le 2 novembre ce radar avait été incendié, mais le feu s’était éteint faute de combustible et le radar avait continué à fonctionner avant d’être réparé.

Depuis le début de la fronde des Bonnets rouges, mi-octobre 2013, 203 radars ont été attaqués en France. Près de 81 d’entre eux ont été incendiés, dont 33 situés dans les cinq départements de Bretagne historique. Au total, depuis le début de la fronde et jusqu’au 29 décembre à midi, 34 radars bretons ont été incendiés et 16 vandalisés (voir notre carte ci-jointe) : un tiers des 154 radars fixes des cinq départements bretons ont donc été attaqués et un radar sur cinq mis hors service.

carto-radarsB5

[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky