Rennes – Guingamp. D’un derby Breton à l’autre

27/02/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Les joueurs du Stade Rennais, forts de leur victoire en championnat de France de football dimanche dernier à Nantes par 3 buts à zéro, auront à cœur de confirmer pour un deuxième match leur suprématie régionale du moment, face à Guingamp, samedi soir prochain (20h, Stade de la route de Lorient).
Depuis l’arrivée de joueurs comme le finlandais Toivonen ou le polonais Grosicki à l’intersaison, l’équipe de la capitale semble avoir retrouvé le jus et la cohérence qui lui manquait jusqu’à présent et qui vont probablement lui permettre de sauver sa tête en première division à l’issue de la saison.
Les supporteurs rennais, à la fête avec leurs joueurs dimanche à La Beaujoire, voudront sans aucun doute prolonger la fête face au promu Costarmoricain, qui accuse un retard de 2 points au classement et qui les avait vaincu 2-0 à l’aller, dans un match animé dans et en dehors du stade.
Pour ce match retour, les joueurs Guingampais pourront compter sur leurs supporteurs, puisque 1400 d’entre eux sont attendus au stade samedi prochain, eux qui prennent un malin plaisir à qualifier le déplacement à Rennes « d’exode rural » en réponse aux railleries des supporteurs rennais qui les qualifient de « paysans » depuis de nombreuses années.

Concernant la course à la suprématie bretonne, les résultats, entre Guingamp, Rennes, Nantes et Lorient, les 4 pensionnaires Bretons de ligue 1, sont les suivants :

Lorient – Nantes 2-1
Guingamp – Lorient 2-0
Rennes – Nantes 1-3
Guingamp – Rennes 2-0
Guingamp – Nantes 1-0
Lorient – Rennes 2-0
Nantes – Lorient 1-0
Lorient – Guingamp 2-0
Nantes – Rennes 0-3

Reste à jouer :

Rennes – Guingamp (1er mars)
Nantes – Guingamp (12 avril)
Rennes -Lorient (26 avril)

Classement provisoire : 

1 Guingamp 9 points  (+3)
2 Lorient 9 points (+2)
3 Nantes 6 points (-2)
4 Rennes 3 points (-3)

Crédit Photo : Wikipedia
[
cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football 2025. Tous les résultats du 5ème tour en Bretagne

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Groundtastic : la revue culte des stades de football, et deux ouvrages de référence sur les « cimetières » du ballon rond

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. 7ème journée : Le Stade Rennais inquiète, Lorient rechute, Brest et Nantes se neutralisent

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, J6 – Les Bretons relancent la machine : Lorient s’embrase, Brest maîtrise, Rennes sauve un point, Nantes respire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky