Locarn. Deux réunions sur les formations de l’Institut

Publicité

14/03/2014 – 09H00 Locarn (Breizh-info.com) –L’institut de Locarn organise deux réunions d’informations sur une partie des activités qu’il organise en son sein.
La première, qui se tiendra ce vendredi , à partir de 14h30 présentera le cursus Jeunes Diplômés (niveau Bac minimum) de l’Institut de Locarn qui a pour objectif de permettre aux participants de reprendre confiance en eux et dans leurs compétences, puis de les accompagner afin qu’ils puissent intégrer le monde du travail.
Cette formation, co-financée par Pôle Emploi, la Région Bretagne et l’AGEFOS-PME comprend :

Trente et une journées de formation dans les quatre domaines suivants :

  • Développement personnel, dynamique de groupe, gestion du temps et stress
  • Découverte du monde de l’entreprise
  • Economie, histoire et prospective.
  • Préparation au recrutement et à l’emploi

Les participants effectueront un stage en entreprise d’une durée de deux semaines. Il faut, pour être éligible, être inscrit à Pôle Emploi et avoir le Bac au minimum.

La seconde réunion d’information se déroulera le mardi 18 mars à 10h00. Elle concernera la 11eme session du cursus Créateurs-Repreneurs d’Entreprise qui aura lieu du 28/04 au 25/07. Ce cursus s’adresse aux cadres en rupture de parcours, qui ont un projet de création ou bien de reprise.

Sur une durée de trois mois, le participant alterne

  • une semaine à l’Institut de Locarn avec un programme (hébergement et en pension complète sur site)
  • une semaine chez soi pour travailler sur son projet.

Pour tout renseignement et demande d’inscription, contactez l’Institut de Locarn au 02 96 57 42 42 ou par courriel à [email protected]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Présidentielle 2027 : même Terra Nova le reconnaît, Marine Le Pen gagne dans toutes les hypothèses de second tour

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Santé

Don de moelle osseuse : en Bretagne, le nombre de donneurs a triplé en un an

Afrique du Sud

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

International

L’Afrique réelle n°201. Bernard Lugan décrypte la crise de Ceuta et la guerre ethnique au Mali

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

International

« L’homme le plus dangereux d’Allemagne » : anatomie d’un montage médiatique

Sociétal

Le dernier train du Grand Orient

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Un film en langue galloise à la Mostra de Venise

E brezhoneg, Economie

Chronopost : penaos lazhañ ur servij publik ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Don de moelle osseuse : en Bretagne, le nombre de donneurs a triplé en un an

Découvrir l'article

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Découvrir l'article

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Politique

Quand Marion Maréchal évolue sur la « préférence régionale bretonne »

Découvrir l'article

Concarneau

Le 15 septembre, la baie de Concarneau rendra hommage à Charlie Dalin avec une « minute de bruit »

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : l’hôtel de ville occupé par un collectif pro-clandestins, un élu Reconquête ! dénonce le vote du 5 juillet

Découvrir l'article

Animaux, Santé

Moustiques : chaque espèce a ses proies préférées, et ce n’est jamais la même personne

Découvrir l'article

AURAY, Economie, Environnement, Local, LORIENT, Technologies

Entre Belle-Île et Groix, les Bretons vent debout contre les éoliennes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.