Beckett’s Canteen : un soupçon d’Irlande à Nantes

17/03/2014 ‑ 08H00 Nantes (Breizh-info.com) –  Entre la tour Bretagne et la place Royale, Mark Kelly, un quadra irlandais originaire de Waterford, s’est constitué en moins de dix ans une solide clientèle d’habitués, plutôt jeune et décontractée. Malgré la Guinness et plusieurs whiskies qui trônent au bar, le Beckett’s Canteen, ainsi nommé en hommage au grand écrivain dublinois, n’est pas un pub. C’est un restaurant à la cuisine savoureuse et originale. World Food, annonce-t-il, car on y trouve wok et curry, tajine et massala, mais sous cette expression politiquement correcte pointe une inspiration nettement British Empire, du temps où le soleil ne se couchait jamais sur les possessions de Sa Majesté : les épices du monde entier se marient à des produits locaux de qualité.

À la carte, pas très étendue, outre diverses soupes et salades, on trouve rizotto aux épices et tomates séchées, tajine de poulet aux carottes et panais nantais, stir fry de bœuf, etc. Saumon et agneau d’Irlande les grands jours : on n’imagine pas une Saint-Patrick sans son Irish stew. Quoique restreint, le choix de desserts met en émoi les becs sucrés. Goûter en priorité au cheesecake, l’un des titres de gloire de la maison. La Guinness n’est pas obligatoire en accompagnement. Le choix de vins au verre est assez large ; un malbec argentin, par exemple, s’accordera avec des viandes épicées.

Le cadre simple et disparate, le service amical et efficace évoquent aussi une tradition d’outre-Manche. La piétonnisation de la rue Guépin a permis d’installer une agréable terrasse orientée à l’est, parfaite pour les jours de printemps ensoleillés, à condition de déjeuner tôt, et pour les jours d’été caniculaires, à condition de déjeuner tard. Comptez 20 euros avec un plat, un dessert et un verre de vin. Très bien répertorié par les guides et autres sites touristiques, le Beckett’s Canteen est parfois bondé : il est sage de réserver.

Beckett’s Canteen, 3 rue Guépin, 44000 Nantes, tél. 02 40 48 76 46

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande : 20% d’écoles immersives en irlandais dans 20 ans ?

Découvrir l'article

International

Sinn Féin : le spectre de l’IRA refait surface dans le débat interne

Découvrir l'article

International

Irlande. Conor McGregor veut briguer la présidence et appelle ses partisans à faire pression sur les élus locaux

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Un des chanteurs de Kneecap comparaît à Londres pour « soutien au terrorisme »

Découvrir l'article

A La Une, International

Du sang versé aux berceaux : l’Irlande et le destin des peuples

Découvrir l'article

International

Naissance d’une nouvelle frontière commerciale en Irlande : incertitudes sur l’impact économique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Irlande : de timides avancées pour la langue irlandaise

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Kneecap : le trio rap irlandais de Belfast qui cartonne, entre satire, militantisme et polémiques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande 1845-1851 : la famine oubliée et le mépris impérial britannique

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Brittany Ferries ouvre ses réservations jusqu’en novembre 2026 : cap sur la Manche et l’Angleterre, l’Irlande et Guernesey

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky