16/07/2014 – 07H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de trafic de drogue entre la Bretagne et le Maroc, trois individus ont été placés en détention provisoire et cinq sous contrôle judiciaire. Un neuvième a réussi à prendre la fuite au Maroc.

Résidant en Bretagne, les 9 inculpés multipliaient depuis des années les trafics en provenance du Maghreb au sein d’un réseau bien organisé qui fournissait des consommateurs sur Saint-Brieuc, Guingamp, Morlaix, Pont l’Abbé ou encore Carhaix et Brest. Une petite centaine de consommateurs ont ainsi été identifiés grâce aux écoutes téléphoniques.

Ce vaste coup de filet est le résultat d’une enquête menée depuis trois ans par la brigade de Gendarmerie de Carhaix.« C’est un réseau de plus qui tombe, on ne peut que s’en satisfaire » commente un adjoint de gendarmerie de la brigade. « Néanmoins, vu l’augmentation du trafic de drogue en Bretagne ces dernières années, notamment en provenance d’Afrique du Nord, nous manquons cruellement de moyens pour porter un coup fatal aux trafiquants. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

  1. Boffff !!!!  » détention provisoire  » ,  » sous contrôle judiciaire  » etc  » connus des services de police  » ? et remis en liberté . Plus de 200.000 nouveaux immigrés / an + les multiples naissances + les prisons saturées + libre circulation et droite et gauche qui préfèrent construite des logements pour loger  » gratuitement  » Roms , clandestins etc plutôt que de construire des prisons ; mais il se trouve toujours des Français pour soutenir ces 2 partis de saboteurs . Tapez sur Google : Roms logés à l’hôtel ou : % de musulmans dans la population carcérale Française … ça se passe de commentaires malheureusement .

Comments are closed.