Bagarre à Rennes. Pronostic vital engagé pour l’un des protagonistes

stmich_2009

27/12/2014 ‑08H00 Rennes (Breizh-info.com) ‑ Une nouvelle rixe a mal tourné, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rennes, dans la très décriée rue Saint Michel. Deux individus alcoolisés se sont d’abord provoqués, puis en sont venus au main, avant que l’un d’entre eux ne dégaine un couteau. Un geste qui provoquera le retour, quelques minutes après, de l’autre individu, accompagné cette fois ci de deux amis. A trois contre un, le détenteur du couteau est rapidement maitrisé puis tabassé. Il s’effondrera inconscient, et sera transporté dans un état grave (pronostic vital engagé) au CHU de Rennes. Les trois agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

Fréquemment classée parmi les villes les plus attractives de France et celle où il y fait bon vivre, la ville de Rennes n’en demeure pas moins confrontée, de façon croissante, à la hausse des agressions, des violences et des trafics en tout genre.

Des moyens supplémentaires pour lutter contre la délinquance viennent d’ailleurs d’être engagés par la municipalité rennaise dirigée par Nathalie Appéré. Il ne s’agit néanmoins que d’une hausse de l’amplitude horaire de la police municipale et de la création de 4 nouveaux emplois au sein du commissariat de police rennais.

Des mesures timides prises par Mme Appéré, qui se retrouve là face à un dilemme – elle qui a été élu notamment par un électorat de gauche «bobo», anti-sécuritaire, anti-répressif et qui souhaite toutefois ne pas perdre définitivement la face vis à vis de riverains ou de commerçants du centre ville et des quartiers «sensibles», excédés par la montée des violences et des incivilités.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !