Nantes. Procès de militants d’extrême-gauche, le 19 janvier.

05/01/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les pouvoirs publics continuent à débiter peu à peu les procès de deux inculpés suite aux troubles à l’ordre public survenus suite aux manifestations du 1er et du 22 novembre dernier pour commémorer la mort de Rémi Fraisse sur le site de la ZAD de Sivens dans le Tarn. A l’occasion des deux procès l’extrême-gauche appelle à des rassemblements.
L’un des militants est accusé de port d’armes prohibé, l’autre d’avoir participé à un attroupement armé.Rappelons que la manifestation du 1er novembre avait dégénéré en émeute au cours de laquelle 200 radicaux ont affronté les policiers en pleine ville, blessant trois d’entre eux. Cinq manifestants avaient également été blessés et cinq autres placés en garde à vue. Le 22 novembre il y eut d’autres troubles à l’ordre public de moindre importance. Dans les deux cas les manifestants défilaient contre les « violences policières« . Il est intéressant de constater qu’ils ont visiblement décidé de lutter contre ces violences… par la violence et la destruction des biens publics.
Par ailleurs les manifestants d’extrême-gauche interpellés lors de la manifestation en mémoire de Rémi Fraisse du 27 novembre – qui a aussi donné lieu à des émeutes urbaines – ont été jugés en décembre. Ils étaient cinq, dont quatre qui avaient été fouillés aux abords de la manifestation et inculpés pour port d’arme prohibé. L’un d’eux a demandé un renvoi et sera jugé le 6 janvier en correctionnelle. Un autre a écopé de 250 euros d’amende pour le port d’un couteau. Un troisième qui avait sur lui une hachette (!) a été condamné à 70 heures de TIG. Le dernier, qui avait dans sa voiture un couteau suisse, une hachette (!) et un cutter, connaîtra son sort le 6 janvier; le procureur a requis 1000 euros d’amende dont 500 avec sursis. Les scellés ont été confisqués. Enfin un dernier a été condamné à 1 mois avec sursis pour outrage.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Municipales / Rennes : l’extrême gauche est riche en listes et en candidats

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

Insolite, Justice

À Paris, 40 000 euros d’impayés et aucune expulsion : quand la Justice française ne protège plus son peuple

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

Sociétal

Violences politiques : 291 faits imputés à l’extrême gauche en 2025 en France

Découvrir l'article

International

Langue irlandaise en Irlande du Nord : affrontement judiciaire et politique entre le commissaire et les unionistes

Découvrir l'article

Economie

Droits des passagers aériens : un décret qui complique l’accès à la justice à partir du 7 février 2026

Découvrir l'article

International, Société

Italie : les antifas mettent Turin à feu et à sang et attaquent un agent à coups de marteau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.