Le parcours de la 49ème édition du Tour de Bretagne cyclisme dévoilé

28/01/2015 – 10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Du 25 avril au 1er mai 2015 aura lieu la 49ème édition du tour de Bretagne cyclisme, une course qui se révèle d’années en années être une mine d’or pour les recruteurs de nouveaux talents, bretons, français et internationaux.
Et cette année, les organisateurs, qui ont dévoilé le programme la semaine dernière, ont tenu, à leur manière, à inclure la Loire-Atlantique en Bretagne, en faisant s’élancer la course de Pontchâteau (44).
Les partisans de la réunification bretonne apprécieront.
Au sommaire de cette édition, plus longue que les précédents, 1166km, et une absence de contre la montre qui devrait permettre aux baroudeurs et aux puncheurs de tirer leur épingle du jeu. Rappelons que l’édition 2014 avait été remportée par le Néerlandais Bert-Jan Lindeman (Lotto-Jumbo). Le tour de Bretagne plait aux flamands, et ça se voit chaque année.

1ère étape donc entre Ponchâteau et Crossac  (146 km), le 25 avril.  Une étape à priori sans difficulté, pour les sprinteurs.
Puis direction Sainte Reine de Bretagne (44), jusqu’à Melrand (56) (172km), toujours pour les sprinteurs.
3 ème étape entre le Morbihan et le Finistère, entre Baud et Cleden Cap-Sizun (192 km). Celle-ci, qui aura lieu le 27 avril et devrait voir les prétendants se mettre en marche.
4 ème étape , de transition, entre Plogoff- La Pointe du Raz et Pontivy (189km) avec néanmoins une ascension de 3km en fin de course.
5 ème étape entre Pontivy et Perros-Guirec ( 169km), avec notamment les ascensions de Mûr de Bretagne, du Menez Bré et un circuit d’arrivée très technique à Perros-Guirec.
La 6ème étape, qui pourrait être l’étape reine, se tiendra entre Perros-Guirec et Le Quillio, en Kreiz Breizh. 149 km de faux rythmes, de montées et de descentes, avant de terminer par deux grimpeurs particulièrement difficiles .
Enfin, le 1er mai, la dernière étape verra les coureurs se disputer la victoire sur un circuit de 146km autour de Liffré (35), au nord de l’Ille et Vilaine.

24 équipes seront engagées, avec 144 coureurs déterminés à remporter la course.

Tout le dossier de presse ici 

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étapes 14 et 15 : la solitude des cimes, les naufrages du destin, les exploits de Verona et d’Asgreen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky