Nantes. Fin de la grève aux transports Lila après un accord salarial

A LA UNE

17/06/2015 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – La grève des transports départementaux  voyageurs et  scolaires Lila a pris fin ce soir le 16 juin vers 18 h. Peu après 15 h des négociations étaient engagées entre les grévistes – essentiellement représentés par la CFDT – et la direction. Elles ont abouti, alors que la grève était reconduite mais  s’essoufflait. Trois bus sur quatre étaient prévus sur la plupart des lignes concernées du nord du département.

Le problème au coeur du mouvement de grève est la disparition des navettes N1 à N6 de rabattement vers la ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant. Il reste entier. Mais la direction a  consenti à une augmentation salariale générale et au reclassement d’un maximum de salariés concernés.

Les mouvements entamés en Morbihan (desserte interne d’Auray et ligne 1 Vannes-Auray-Quiberon) et en Anjou (desserte des établissements scolaires de la Salle-de-Vihiers et de Chemillé ) prennent également fin avec l’accord obtenu entre direction et syndicats. Le service normal sur toutes les lignes reprend dès ce mercredi 17 juin  matin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés