TripAdvisor veut donner des milliers d’euros aux « migrants »

Publicité

17/09/2015 – 06H00 France (Breizh-info.com) – « Rejoignez nous pour venir en aide aux réfugiés » indique depuis lundi, le blog de TripAdvisor , site Internet participatif permettant à des millions d’internautes à travers le monde de déposer des avis sur des restaurants, des hôtels, des sites touristiques , etc .. « Nous sommes profondément attristés par la crise humanitaire qui touche actuellement le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique. Davantage doit être fait pour fournir une aide humanitaire et soutenir les millions de réfugiés qui cherchent refuge. Ces hommes, femmes et enfants sont confrontés au voyage le plus difficile de leur vie, souvent sans les nécessités de survie, comme la nourriture, l’eau, et peut-être le plus important, la sécurité.  » indique le site Internet.

Côté en bourse, le site – gratuit pour ses utilisateurs – s’enrichit à 77% grâce aux clics des Internautes sur des liens concernant tarifs et disponibilité d’établissements et à 13% sur des publicités payées par des offices de tourisme, le reste étant financé par ce que payent les établissements pour leur publicité sur le site Internet.

Autant dire que cette prise de position de TripAdvisor en faveur de l’immigration en Europe – « The TripAdvisor Charitable Foundation a pris l’engagement de faire don d’un total de 250 000 $ à deux organismes qui fournissent une aide essentielle aux réfugiés » – pourrait avoir des conséquences sur la fréquentation de son site, dont il est difficile d’évaluer si elles seront positives ou négatives, les internautes acceptant rarement de cautionner indirectement des idéologies politiques masquées sous couvert d’humanitaire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

De Belfast à Rome : le numéro d’été de Synthèse nationale ausculte le réveil identitaire du continent

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : comment un violeur d’enfants pakistanais échappe à l’expulsion malgré 30 viols

Découvrir l'article

Economie, VITRÉ

Vitré : la chambre régionale des comptes alerte sur une dégradation financière devenue structurelle

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma et censure : entretien sans filtre avec le réalisateur Uwe Boll (Citizen Vigilante)

Découvrir l'article

International

Citoyen par le berceau : la dissidence de Clarence Thomas et la question du droit du sol

Découvrir l'article

Sociétal

Quand la Fondation Jean-Jaurès tente de réconcilier « France des tours » et « France des bourgs » : l’angle mort ethnique

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

À Laurent Nuñez après la mort de Louis : et si c’était votre fils ? Lettre ouverte au ministre qui a peur de la colère populaire plus que des assassins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Brivael Le Pogam, le bâtisseur breton qui veut donner à l’Occident un « levier infini » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Europe doit cesser de faire des enfants et accueillir tous les migrants : le programme glaçant de la féministe Verena Brunschweiger

Découvrir l'article

International

« Pas de muezzin sur les toits danois » : un gouvernement social-démocrate part en guerre contre l’islamisation

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.