Rennes. Le Space 2015 aura attiré 106 000 visiteurs

A LA UNE

23/09/2015 – 08H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les organisateurs du SPACE 2015, qui  s’est déroulé au Parc des expositions de Rennes du 15 au 18 septembre, ont tiré le bilan de cette manifestation : 106 226 visiteurs – dont 15 042 internationaux de 125 pays (118 en 2014) – étaient au rendez-vous de cette 29ème édition. Une fréquentation en légère baisse (-7.4 %) due aux visiteurs français, largement compensée par la progression très significative du visitorat international (+13% par rapport à 2014). La venue de délégations importantes d’Algérie, de Chine, d’Egypte, d’Iran, d’Inde, du Maroc et de différentes provenances au niveau mondial ont ancré le SPACE dans sa dimension internationale.

Concernant la participation des exposants, les records précédents de 2014 ont été à nouveau dépassés : 1 449 exposants de 38 pays étaient présents (contre 1 428 en 2014), dont 200 nouvelles entreprises. La progression des exposants étrangers était particulièrement sensible, avec 494 entreprises présentes (contre 458 en 2014), soit 34% du total des exposants.

Malgré une ambiance tendue en raison de la crise agricole et des actions menées pour se faire entendre par les syndicats comme la Coordination rurale ou encore la Confédération paysanne, la direction du salon estime que « le SPACE 2015 s’est déroulé et terminé de manière positive, grâce à la détermination et à la solidarité de ses organisateurs et de ses participants. L’implication très forte des exposants, et le haut niveau qualitatif des stands et de leurs animations en témoignent : le SPACE revêt une dimension stratégique pour l’avenir de leurs entreprises grâce au nombre et à la qualité des contacts qui s’y sont développés. Les éleveurs ont encore des projets, la modernisation des élevages continue sous toutes ses formes. »

Pour la première fois de son histoire, le SPACE a dû attendre la dernière journée pour voir un ministre de l’Agriculture – en l’occurrence Stéphane Le Foll –  se rendre sur place, le temps d’un bref passage – une heure chrono – devant quelques caméras, histoire de simplement porter la contradiction à des Marine Le Pen, Marc Le Fur, Isabelle Le Callennec, Gilles Pennelle ou encore Christian Troadec qui, eux,  ont pris le temps d’aller à la rencontre des éleveurs et des agriculteurs.

Les organisateurs ont profité de ce bilan pour annoncer la 30ème édition qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2016, à Rennes.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Wallah, je vais te tuer bêtement. Vive Macron ! ». La racaille en action contre des militants pro Zemmour à Toulouse

Des individus au quotient intellectuel visiblement déficient s'en sont pris hier soir à Toulouse à des jeunes militants qui...

Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité

Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières...

Articles liés