Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Le Space 2015 aura attiré 106 000 visiteurs

23/09/2015 – 08H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les organisateurs du SPACE 2015, qui  s’est déroulé au Parc des expositions de Rennes du 15 au 18 septembre, ont tiré le bilan de cette manifestation : 106 226 visiteurs – dont 15 042 internationaux de 125 pays (118 en 2014) – étaient au rendez-vous de cette 29ème édition. Une fréquentation en légère baisse (-7.4 %) due aux visiteurs français, largement compensée par la progression très significative du visitorat international (+13% par rapport à 2014). La venue de délégations importantes d’Algérie, de Chine, d’Egypte, d’Iran, d’Inde, du Maroc et de différentes provenances au niveau mondial ont ancré le SPACE dans sa dimension internationale.

Concernant la participation des exposants, les records précédents de 2014 ont été à nouveau dépassés : 1 449 exposants de 38 pays étaient présents (contre 1 428 en 2014), dont 200 nouvelles entreprises. La progression des exposants étrangers était particulièrement sensible, avec 494 entreprises présentes (contre 458 en 2014), soit 34% du total des exposants.

Malgré une ambiance tendue en raison de la crise agricole et des actions menées pour se faire entendre par les syndicats comme la Coordination rurale ou encore la Confédération paysanne, la direction du salon estime que « le SPACE 2015 s’est déroulé et terminé de manière positive, grâce à la détermination et à la solidarité de ses organisateurs et de ses participants. L’implication très forte des exposants, et le haut niveau qualitatif des stands et de leurs animations en témoignent : le SPACE revêt une dimension stratégique pour l’avenir de leurs entreprises grâce au nombre et à la qualité des contacts qui s’y sont développés. Les éleveurs ont encore des projets, la modernisation des élevages continue sous toutes ses formes. »

Pour la première fois de son histoire, le SPACE a dû attendre la dernière journée pour voir un ministre de l’Agriculture – en l’occurrence Stéphane Le Foll –  se rendre sur place, le temps d’un bref passage – une heure chrono – devant quelques caméras, histoire de simplement porter la contradiction à des Marine Le Pen, Marc Le Fur, Isabelle Le Callennec, Gilles Pennelle ou encore Christian Troadec qui, eux,  ont pris le temps d’aller à la rencontre des éleveurs et des agriculteurs.

Les organisateurs ont profité de ce bilan pour annoncer la 30ème édition qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2016, à Rennes.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture, Animaux

Bien-être animal : un nouveau modèle d’élevage au Salon de l’agriculture

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic de cocaïne dans les ports bretons : Sortie d’une enquête sur les sources et les réseaux

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Fusillade sur un point de deal à Maurepas, un homme tire sur ses agresseurs

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Social, Sociétal

Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l’embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole

Découvrir l'article

RENNES

Ville de Rennes : un budget 2024 à 463 millions d’euros

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Vincent Kraus (FEVE) : « Le métier d’agriculteur est un métier très difficile sur beaucoup d’aspects et qui nécessite d’avoir de multiples compétences

Découvrir l'article

Economie

Il faut soutenir les paysans bretons

Découvrir l'article

Social

Une vingtaine de fermes menacées de disparition à reprendre avec Fermes en vie (FEVE) en 2024

Découvrir l'article

RENNES, Sciences

Rennes. Demandez le programme des Mardis de l’espace des sciences pour février 2024

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : le collectif de soutien aux Sans-Papiers en pleine dépression

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍