Euro 2016. Le Pays de Galles résidera à Dinard , la Turquie au coeur de la polémique

Publicité

20/11/2015 – 08H00 Dinard (Breizh-info.com) –  Bonne nouvelle pour les Bretons : l’équipe du Pays de Galles résidera à Dinard (au Novotel) durant toute la durée de l’Euro 2016. Nos cousins gallois s’entraineront au Cosec et bénéficieront des installations (le Cosec, l’aéroport de Pleurtuit) sur place. La nouvelle devrait à coup sur réjouir les nombreux Bretons qui supporteront l’équipe de Gareth Bale durant la compétition.

Une compétition à laquelle prendront part l’Irlande, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, ce qui laisse à augurer d’une marée celtique chaleureuse en France, en juin prochain.

Moins chaleureux et beaucoup plus tendu devrait être l’accueil des supporteurs turcs, qui se sont tristement illustrés à l’occasion d’un match de football mardi soir contre la Grèce, en sifflant la minute de silence dédiée aux victimes des attentats de Paris. Des « Allah Wakbar » ont même été lancé . Détestés par la plupart des autres supporteurs européens (hormis sans doute par ceux de l’Albanie musulmane) dont les anglais qui n’ont pas oublié les morts de Leeds, les supporteurs turcs seront attendus au tournant.

Voilà qui pourrait inquiéter les autorités, lorsque l’on sait que l’équipe au croissant sera aussi soutenue par la très importante communauté turque qui réside en France.

Tirage au sort des poules le 12 décembre prochain.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Viols, agressions sexuelles : en Ulster, des mineurs coupables mais laissés en liberté

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

De l’Irlande du Nord aux vignes de Nouvelle-Zélande : hommage à Sam Neill, disparu à 78 ans

Découvrir l'article

International

Le Twelfth raconté à hauteur d’enfant, dans un livre-jeu venu d’Ulster

Découvrir l'article

International

Moygashel (Irlande du Nord) : le bûcher controversé allumé par anticipation, un homme inculpé pour incitation à la haine

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : après les émeutes de Belfast, un sondage révèle l’ampleur de l’inquiétude sur l’immigration

Découvrir l'article

Football, Sport

Glentoran FC, le club des chantiers navals de Belfast qui a battu Benfica et refusé George Best

Découvrir l'article

Football, Sport

Treize ans d’existence et l’Europe pour la troisième fois : la marche express de Penybont au Pays de Galles

Découvrir l'article

Cyclisme, Insolite, International, Sport

Les Britanniques suivent le Tour de France gratuitement mais commenté… en gallois !

Découvrir l'article

Football, Sport

Des tombes du Creggan aux nuits de Ligue Europa : Derry City FC le club irlandais qui bat au rythme de sa ville

Découvrir l'article

Histoire, International

Pays de Galles : les lignes rouges de Bacon Hole réécrivent la préhistoire britannique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.