Douaniers : le gouvernement renonce à sa promesse d’embauche

Publicité
08/12/2015 – 06H30 France (Breizh-info.com) – A peine trois semaines après les attentats de Paris et les discours martiaux de François Hollande et du gouvernement se dégonflent déjà. Il faut  dire que les rappels à la réalité de Bercy sont d’autant plus audibles que l’Etat d’urgence coûte cher et l’opération en Syrie aussi pour des résultats très incertains, sauf pour la cote électorale du président.
Ainsi, après avoir promis de créer 1000 postes de douaniers supplémentaires, l’exécutif a reculé. Il faut dire que jusque là, un plan pluriannuel prévoyait que la Douane supprime 537 postes d’ici 2017. Finalement, dans la mouture du projet de loi de finances examinée par les sénateurs le 30 novembre, un discret amendement précise qu’il n’y aura « que » 267 emplois de douaniers créés en 2016.

Et ceux là, on ne les verra pas sur le terrain, malgré d’énormes carences en terme de personnel dans les brigades qui surveillent les frontières. Ils sont tous affectés à la branche surveillance et renseignement. Où ils seront en concurrence avec la police nationale, la gendarmerie, Tracfin, les services anti-terroristes, des juges d’instruction, la DGSE, la DCRI… un immense mic-mac que le gouvernement n’est plus du tout pressé de simplifier. En attendant le prochain attentat ?

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Douaniers : le gouvernement renonce à sa promesse d’embauche”

  1. Galland dit :

    @rosaliedufour et les moutons vont encore suivre?#YAM

  2. Steph Enzo Flyman dit :

    comment les bretons peuvent encore voter socialiste !!! les bonnets rouges maintenant ça fait exploser de rire !! vous êtes plus crédibles les bretons et vous croyez au père noël !!

  3. eric dit :

    la branche surveillance, ce sont les brigades, donc le terrain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : 28 milliards de livres d’argent public détournés vers des terroristes, des États hostiles et des réseaux criminels

Découvrir l'article

Environnement

Marché parallèle du tabac : les chiffres alarmistes de l’industrie sérieusement contestés

Découvrir l'article

Economie

Morbihan : Transports Morin, un demi-siècle de transport routier à la bretonne, du sous-sol familial à l’international

Découvrir l'article

International

L’Australie investit 74 M$ pour infiltrer chats privés et plateformes de jeu au nom de la « lutte contre l’extrémisme »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Pays Bas : le frison renforce sa place dans l’éducation

Découvrir l'article

Sociétal

Grand remplacement. 60 % des Français constatent une « transformation démographique profonde » – et deux tiers d’entre eux la jugent néfaste

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les lampadaires de l’allée Samuel-Paty volés, les plaques commémoratives emportées avec

Découvrir l'article

International

Afghanistan après 2021 : l’ex-ambassadeur pakistanais Mansoor Ahmad Khan raconte « l’échec de l’inclusivité » et le retour du risque terroriste

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un cadre présumé de la New IRA poursuivi pour pédopornographie en attendant son procès pour tentative d’assassinat

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.