Rennes. Le plus grand festival de magie d’Europe se déroulera du 6 au 17 janvier

06/01/2016 – 07h30 Rennes (Breizh-info.com) – Le plus grand festival de magie d’Europe, créé en 2008 par le Rennais Gérard Souchet, repart du 11 janvier au 24 avril pour la huitième édition, sur les routes de France et fera escale à Rennes, Bordeaux, Angers, Carquefou, Lyon et Briec.

Pour l’anecdote, cette huitième saison a démarré à la rentrée sur les chapeaux de roues avec une première et grande virée sur l’île de La Réunion. Carton plein lors de ces deux soirées placées sous le signe de la magie, du rire et de l’émotion, par les maîtres du mystère, de l’étrange et de l’humour.

À Rennes, le festival se déroulera du 6 au 17 janvier dans différents lieux (Salle du Triangle, Restaurants, Métro). Cette année encore, on s’attend à une programmation du tonnerre avec des artistes internationaux : Igor Trifunov (Serbie, numéro de manipulation), Marco Zoppi (Italie, numéro de bulles), Jaime Figueroa (Espagne, magie comique), Jakob Mathias (Allemagne, grandes illusions), Antoine et Val (France, télépathie). Les galas seront animés par le talentueux François Normag.

ATELIERS, CLOSE-UP, CONFÉRENCES, GALAS : QUINZE JOURS DE MAGIE À RENNES !

En plus des galas internationaux, la magie envahira Rennes à travers une programmation éclectique s’échelonnant sur 15 jours dans différents lieux de la ville. Au programme : des « close-up » inattendus dans plusieurs restaurants (soirées du lundi 11 et du mardi 12 janvier) et notamment dans le métro (mercredi 6 janvier, après-midi). En effet, le festival renouvelle pour la deuxième année son partenariat avec le réseau Star. L’occasion pour le public d’approcher les magiciens et d’observer au plus près leurs tours.   

Le public sera également convié les 8 et 12 janvier à l’espace Ouest-France et aux Champs libres à l’Espace des Sciences, pour des conférences gratuites (places limitées), autour de l’Art magique et de la Mnémonie (approche magique et scientifique), animée par Vincent Delourmel. Le 13 janvier, François Martinez se produira  à l’auditorium de l’Assomption à Rennes.

Le Festival International de Magie, c’est aussi pour les plus petits avec un Gala goûter-spectacle le samedi après-midi 16 janvier au Triangle. De plus, des ateliers magiques seront également proposés le mercredi 13 janvier au centre commercial Colombia devant la boutique Natures & Découvertes.

Après un démarrage à Rennes, le Festival fera escale à Bordeaux (30 janvier au 31 janvier), Angers (26 février au 28 février), Carquefou (5 mars au 6 mars), Lyon (19 mars au 20 mars) et la tournée s’achèvera en Bretagne à Briec dans le Finistère (23 avril au 24 avril). 

Billetterie et renseignements sur http://vivelamagie.com/

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.