Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morlaix. Le Ty Bihan, une des meilleures crêperie de Bretagne [MAJ : changement de propriétaire]

MAJ août 2022 : le restaurant a changé de propriétaire. La cuisine n’est plus tout à fait la même. Donc on ne peut plus évoquer ce restaurant comme étant l’une des meilleures crêperies de Bretagne.

17/04/2016 – 08H00 Morlaix (Breizh-info.com) – Située 26 place Charles de Gaulle à Morlaix, la crêperie Ty Bihan existe depuis plus de 4 années déjà. Il s’agit à nos yeux – et cela malgré la difficulté  de toutes les tester en Bretagne – d’une des meilleures de la région, assurément. Ty Bihan, c’est d’abord un restaurant à taille humaine, gérée par une équipe familiale particulièrement accueillante.

La cuisine ouverte permet à une partie des visiteurs de voir les restaurateurs en action !

La carte propose sans surprise une sélection de galettes de blé noir et de crêpes de froment. Toutefois, leur originalité réside sur plusieurs aspects : les produits sélectionnés pour les garnir sont biologiques, et de saison. N’allez donc pas demander une galette à la tomate au mois de mars ! Et laissez vous tenter par une carte fournie mais sans en rajouter, ou par quelques spécialités du chef.

Nous avons goûté une galette oeuf-tomme des Monts d’Arrée (la tomme est produite à Plounéour-Menez) ainsi qu’une galette des Monts d’Arrée (oeuf, bacon maison, pommes de terres rissolées au beurre, chèvre frais de Plounéour-Menez, salade verte). Les deux furent un régal, au niveau du contenant (la galette) à la fois tendre, beurré et croustillant, que du contenu (on sent clairement les produits locaux de qualité, sélectionnés sur le marché). Le restaurateur nous confiera d’ailleurs une remarque pertinente que beaucoup d’autres pourraient appliquer pour mériter de porter le titre de crêperie ou de restaurant : « Nous avons découvert les produits que nous vous proposons en les achetant sur le marché. Nous les avons aimé donc nous les prenons pour vous servir. Vous mangez ce que nous mangeons ! ». Tellement appréciable (et malheureusement rare) d’entendre ces propos .

Pour le dessert, foncez sur la crêpe gourmande . Pommes de pays rissolées et caramélisées dans le beurre, caramel au beurre salé, glace vanille, chantilly maison, dans une crêpe fondante. Un délice !

Pour accompagner les plats, le Ty Bihan propose à la fois des boissons non alcoolisées comme un jus de pomme fermier ou une limonade réalisée par un producteur local, mais également des vins biologiques ou naturels (y compris en pichet) , du cidre biologique et local, ainsi qu’une sélection d’alcools bretons.

Il y a du choix, et le prix est tout à fait abordable. Un peu plus cher sans doute (et encore ?) qu’une crêperie qui ne ferait ni du bio, ni du local, mais le soutien aux producteurs locaux et aux restaurateurs de qualité ne mérite-t-il pas quelques euros supplémentaires dans l’assiette ? Nous le pensons !

En résumé, si vous êtes de passage à Morlaix, entre le mardi et le samedi soir (fermé le dimanche et lundi), arrêtez vous à la crêperie le Ty Bihan, et dégustez l’une des meilleures crêpes de la région !

Réservation au 02.98.15.38.16

IMG_1552

Crédit photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

MORLAIX

Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane

Découvrir l'article

MORLAIX

Le collège du Château de Morlaix (29-Finistère) finaliste du 17e Concours CGénial

Découvrir l'article

MORLAIX

Agression à Morlaix : deux hommes condamnés à de la prison

Découvrir l'article

MORLAIX

Des sépultures découvertes lors de fouilles sur le chantier du futur musée de Morlaix

Découvrir l'article

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

Découvrir l'article

BREST, Immigration, Local

Du bonheur d’être marié avec un islamiste sous OQTF…

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix. 160 squelettes découverts dans une église lors de fouilles archéologiques

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, MORLAIX, PONTIVY, QUIMPER

Plan blanc à Morlaix, à Pontivy, Hôpital de Quimper sous tension, grève à Brest et à Carhaix…la tiers mondisation du système de santé en Bretagne se poursuit

Découvrir l'article

MORLAIX

Drogue. Des empoisonneurs publics interpellés à Morlaix

Découvrir l'article

MORLAIX, Santé

L’hôpital de Morlaix propose une aide de 500€ par mois destinée aux élèves en dernière année d’étude d’infirmier ou d’aide-soignant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky