Nantes. Agression contre un véhicule de la pénitentiaire : délinquance ou terrorisme ?

15/06/2016 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le ramadan est sans aucun doute une fête, mais pas pour tout le monde. Mardi 14 juin vers 20h20, un véhicule d’agents de la pénitentiaire a  été attaqué mardi 14 juin vers 20h20 dans le quartier du Bout des Landes, au nord de Nantes. Ce quartier qui fait partie des quartiers nord de Nantes, avec la Boissière et le Chêne des Anglais, compte une forte densité d’immigrés issus de pays musulmans.

Alors que des agents de l’administration pénitentiaire, appartenant au PREJ (pôle de rattachement des extractions judiciaires) se rendaient ce mardi vers 20h20 dans un véhicule de l’administration pénitentiaire, et clairement identifiable comme tel, pour aller chercher un détenu, un individu plutôt jeune a jeté un pavé sur leur véhicule. Le conducteur a heureusement eu le reflexe d’accélérer, afin d’éviter que le pavé ne brise la vitre avant et ne cause des dommages corporels aux agents de la pénitentiaire. Le projectile, assez lourd, est tombé sur le toit et a arraché une partie de la galerie.

Si cette agression n’a pas fait de blessés, il s’en est fallu de peu. C’est la première fois que les agents des PREJ se font agresser à Nantes. Reste à savoir si cette agression est le fait isolé d’un jeune délinquant qui donne dans la violence gratuite, ou s’il s’agit d’une action terroriste islamique.

Dans un message,  Larossi Abballa, le terroriste islamiste qui a tué lundi à coups de couteau un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) avant d’être abattu par le RAID., avait en effet appelé à tuer des policiers, des gardiens de prison et des rappeurs.

A Rennes, ce mardi soir, une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée par un islamiste schizophrène. Ce dernier a déclaré vouloir faire « un sacrifice » à l’occasion du ramadan.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tommy Robinson annonce avoir quitté le Royaume-Uni en se disant ciblé par l’État islamique

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Religion

Peut-on réformer l’islam ? Ferghane Azihari Azihari et Tarek Oubrou s’affrontent dans un débat tendu au Club Le Figaro Idées

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.