Hautes-Alpes. L’agresseur de la famille nantaise poignardée crie « Allah Akbar » en garde à vue

22/07/2016 – 08H00 Garde-Colombe (Breizh-info.com) – Mardi 19 juillet 2016, Mohamed Boufarkouch, un Marocain de 37 ans vivant dans les Yvelines a porté plusieurs coups de couteau à une mère et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes. Des témoins évoquent clairement un aspect religieux à cette affaire. Le procureur de la République de Gap, en charge de l’enquête, balaie cela d’un revers de la main. La famille des victimes est originaire de Bouguenais, à côté de Nantes.

Pourtant, l’agresseur – tout en refusant de fournir ses empreintes – a crié – cela a été certifié par la police – « Allah Akbar » à plusieurs reprises durant sa garde à vue, signe qu’il ne s’agit pas simplement d’un « déséquilibré», « fragile psychologiquement », comme la presse et les dirigeants aiment désormais à présenter chaque personnalité isolée commettant une agression au nom de sa religion.

Aux alentours de 9h40 mardi matin, Mohamed Boufarkouch se serait précipité sur la terrasse de la résident où la famille prenait son petit déjeuner. avant d’asséner plusieurs coups de couteau aux uns et aux autres. Des témoins ont évoqué une altercation liée à la tenue vestimentaire – jugée trop légère – des enfants. En Garde à Vue, l’agresseur aurait déclaré avoir agi en raison d’une attitude jugée « déplacée » du père de la famille des victimes, qu’il « accuse » de s’être gratté l’entrejambe, « par dessus son short », à proximité immédiate de sa femme. Le couple originaire de la région parisienne est un couple de musulmans pratiquants.

L’individu a été présenté jeudi à un juge d’instruction. Le procureur de La République de Gap a ouvert une enquête du chef de tentative d’homicide et de tentatives d’homicides sur mineures de moins de 15 ans (peine maximale encourue : réclusion criminelle à perpétuité). Cette enquête a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie de Gap et à la section de recherches de Marseille.

La fillette de 8 ans et demi a été le plus grièvement touchée par les coups de couteau. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de La Tronche (Isère). Opérée, elle est sortie d’affaire. Sa mère et ses sœurs ont été hospitalisées à Gap.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Granville. Une octogénaire agressée au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : violences à répétition entre couteaux et fusillades

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. À la prison de « Vezin la passoire », drogue et couteaux peuvent entrer tranquillement…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky