« Faites le plein de sens » . Les Jeunes Agriculteurs de Bretagne promeuvent les produits locaux

faites_plein_sens

28/07/2016 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Les Jeunes Agriculteurs de Bretagne ont décidé de réitérer les opérations « Faites le Plein des Sens » sur les 4 départements bretons les 30 Juillet et 13 Août 2016 afin de promouvoir les produits bretons.

Grâce au partenariat de nombreuses entreprises et interprofessions bretonnes, les Jeunes Agriculteurs vont proposer de nombreux produits à la dégustation aux estivants et vacanciers de passage dans notre belle région. Seront ainsi distribués des légumes, des oeufs, des produits laitiers, de la viande (boeuf, volaille, lapin) du jus de pomme ou encore du Breizh Cola. « Comme l’an passé, nous voulons sensibiliser le public au Manger français » nous confie Maud Bertrand, déléguée régionale aux Jeunes Agriculteurs de Bretagne. « Nous travaillons toute l’année à ce sujet, et notamment avec les collectivités ou les associations de parents d’élèves, pour parvenir à instaurer toujours plus de nourriture française dans les assiettes de nos enfants.».

Cette opération est l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs d’échanger avec le grand public sur la qualité, la diversité et la saveur des produits bretons mais également de mettre en avant le travail réalisé sur le dossier « Manger Français » en collaboration avec la FRSEA et les chambres d’agricultures.

Cette nouvelle opération au coeur de l’été intervient avant les Fêtes départementales de l’Agriculture qui auront lieu les week-ends du 20-21 Août (29 et 35), du 27-28 Août (22) et du 3-4 Septembre 2016 (56).

D’un point de vue pratique, rendez-vous :

 Le 30 Juillet : Aire de repos de Marzan (56) – A partir de 11h00
 Le 30 juillet : Aire de Paimpont Brocéliande – Canton de Plélan-le-Grand (35) – A partir de 10h00
 Le 30 Juillet : Plage de Pléneuf Val André (Secteur de Lamballe – Jugon) – A partir de 11h30
 Le 2 Août : Marché de Clohars Carnoët (Secteur de Quimperlé – 29) – A partir de 9h30

Jeunes Agriculteurs est un syndicat professionnel agricole qui revendiquait en 2012 plus de 50 000 adhérents. Sa particularité : il est composé en large majorité d’agriculteurs de moins de 35 ans.  En 2016, plus de 600 jeunes agriculteurs se sont donnés  rendez-vous à Macon les 31 mai, 1 et 2 juin pour le 50ème congrès des Jeunes Agriculteurs, un congrès à l’occasion duquel les Jeunes Agriculteurs de Bretagne ont défendu des propositions pour l’avenir des filières en Bretagne.

Olivier JUDIL, installé dans les Côtes d’Armor  et Thomas VIVIEN, installé en Ille et vilaine avaient à cette occasion rejoint le Conseil d’Administration du syndicat.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !