Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Boeing rejoint le pôle de compétitivité EMC2

17/09/2016 – 04H45 Nantes (Breizh-info.com) – Boeing France vient d’annoncé le jeudi 15 septembre son adhésion au pôle de compétitivité EMC2 spécialisé dans les technologies avancées de production et basé à Nantes. Boeing travaillera en partenariat avec des entreprises et des organismes de recherche appartenant au pôle de compétitivité EMC2, afin de soutenir l’innovation dans la construction aéronautique.

Dans ce cadre, les différents partenaires concentreront leurs efforts de recherche sur les matériaux, la fabrication et l’automatisation. Ces travaux incluent la recherche sur les composites de nouvelle génération afin d’accroître l’efficacité des processus de fabrication et de réduire le coût des structures composites. Un autre axe de travail repose sur le développement de processus de fabrication additive (impression en 3D) de structures métalliques et plastiques visant à accroître la flexibilité et la capacité de production tout en réduisant les coûts.

« Boeing est en permanence à la recherche des meilleurs talents et des meilleures technologies aux quatre coins du monde», a déclaré Yves Galland, président de Boeing France. « La France est un pays riche par ses talents comme par ses compétences technologiques et à ce titre, nous nous félicitons de travailler avec des entreprises et des instituts de recherche français pour soutenir l’innovation aéronautique. Si Boeing s’appuie déjà sur un vaste réseau de fournisseurs français, nous sommes ravis de permettre à d’autres entreprises et organismes de recherche en France de s’associer à nos programmes de R&D et de nous rejoindre en tant que fournisseur. »

EMC2 réunit des entreprises manufacturières, des PME et des organismes de recherche représentant divers secteurs industriels dans le but de développer des produits, des processus et des services innovants exclusivement axés sur la fabrication de pointe. Ce pôle de compétitivité est une référence en France, ainsi qu’à l’international.

« C’est avec une très grande fierté que nous accueillons Boeing au sein de notre communauté », a déclaré Patrick Cheppe, président d’EMC2. « Cette collaboration confirme l’excellent positionnement technologique de notre pôle dans le domaine de la fabrication de pointe. L’adhésion de Boeing souligne par ailleurs les compétences industrielles et académiques de nos membres. J’ai la conviction que ce partenariat donnera naissance à des avancées significatives dans les domaines de la fabrication aéronautique tout en contribuant à l’avenir de l’industrie aérospatiale. »

Boeing – concurrent direct du fleuron européen Airbus – a largement percé dans l’industrie aéronautique française depuis plus de quatre décennies, aucun programme européen n’ayant été mis en place pour protéger Airbus de sa concurrence américaine.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. La République française a le taux d’expulsion le plus faible depuis 10 ans

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas. L’association catholique lance une campagne internationale de dons et d’adhésions

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky