Rennes. Trois dealers d’héroïne condamnés à de la prison ferme

26/11/2016 – 05H30 Rennes (Breizh-info.com) – Trois individus ont été condamnés, le 24 novembre 2016, à des peines allant de 2 ans et demi à 1 an de prison ferme pour trafic de drogue en bande organisée.
Le 15 mai 2013, deux des trois prévenus sont interpellés par les douaniers après un contrôle dans le nord du pays. Dans la roue de secours de leur voiture – ils arrivent des Pays-Bas – plus d’un kilogramme d’héroïne, de la cocaïne (30 grammes) et des produits destinés à couper la drogue. Dans cette affaire, plusieurs voyages vers les Pays-Bas vont être reprochés aux prévenus.

Le procureur a estimé dans ses réquisitions que les trois prévenus étaient à la fois consommateurs et vendeurs, mais qu’il s’agissait d’un gros trafic, si on calculait le prix à la revente de l’héroïne, d’autant plus si elle est coupée.

Les deux principaux suspects ont été condamnés à 2 ans et demi et 2 ans de prison, le troisième à un an. Ils devront par ailleurs régler une amende douanière de 56 430 € pour les deux premiers, 13 450 € pour le troisième.

Le 5 novembre dernier, la police judiciaire a interpellé trois individus à Chantepie, là encore à côté de Rennes. 120 kg de cannabis et 100.000 euros ont été retrouvés. Il s’agissait de deux hommes et une femme suspectés d’un important trafic de cannabis approvisionnant la Bretagne.

Les affaires concernant trafic ou consommation de drogue sont quasi quotidiennes désormais en Bretagne. Cela concerne tant les drogues dites « douces », comme le cannabis, que les drogues dures, comme la cocaïne et l’héroïne, qui font des ravages à la campagne comme en ville.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

Santé

Un mois sans alcool : que se passe-t-il vraiment dans votre corps ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Drogues et armes à feu : un important point de deal démantelé à Maurepas

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Personne ne s’interroge vraiment sur ce qui pousse aujourd’hui des milliers de jeunes à s’effondrer dans les drogues. ». Interview et chemin de vie d’un Toxicomane lucide

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LANNION, MORLAIX

Empoisonnement du Trégor. 9 kg de drogue saisis et 17 interpellés

Découvrir l'article

LANNION, ST-BRIEUC

Trafic de drogue et violences à Lannion (22) : trois individus condamnés pour enlèvement et séquestration

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Drogues et alcool au travail : une épidémie silencieuse qui gangrène le monde professionnel

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor. Un réseau de drogue démantelé : 32 kg de stupéfiants saisis, trois personnes interpellées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky