Le général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle : établir une grande « Charte nationale »

12/12/2016 – 08H00 Lorient (Breizh-info.com) –« En quelques mois seulement,en 2017, nous pouvons retourner la situation et ouvrir les chemins de travers pour la France.Mais il y faudra une vraie volonté,de l’ardeur,de l’abnégation,le sens du service,l’amour de la France et des Français.» . Ces mots illustrant la 1er de couverture du 3ème ouvrage du général Didier Tauzin donne le ton!

Candidat à l’élection présidentielle de mars prochain, Didier Tauzin et son équipe de campagne sillonnent la France depuis le mois d’aout afin d’obtenir les 500 parrainages d’élus, indispensables à sa candidature. Imperméable au « qu’en-dira-t-on », il n’écarte aucun sujet fâcheux : de l’élection américaine de Donald Trump, qu’il considère comme une victoire de la démocratie au désastre du « système des partis » en France, mais aussi à l’importance de la fonction présidentielle et de la nécessité d’avoir un chef charismatique à l’incontournable question de l’identité enracinée dans l’histoire de France qui commence, selon lui, à Clovis.

Dans son programme de campagne, Le général Tauzin propose trois mesures qu’il soumettrait aux Français par référendum s’il était élu :

Établir une grande « Charte nationale » qui deviendrait le socle de notre politique. celle-ci ne pourrait être abrogée ou modifiée que par référendum.

La deuxième concernerait la souveraineté française et la prééminence des lois et coutumes françaises sur les lois internationales. Ce référendum permettrait également de fixer la procédure pour transcrire dans le droit français les lois décidées par d’autres instances. En outre, ce référendum réaffirmerait la nécessité de l’indépendance française dans les domaines énergétique, numérique et alimentaire.

La troisième visera à instaurer une pause migratoire de longue durée – une vingtaine d’années. Cette pause n’est pas un refus de l’étranger, mais une nécessité au vu de la fracturation de la société française et de la priorité d’intégration des populations récemment arrivées sur notre sol.

Lors d’une soirée débat à Lorient, Breizh-info s’est entretenu avec lui :

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Le général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle : établir une grande « Charte nationale »”

  1. PL44 dit :

    « la prééminence des lois et coutumes françaises sur les lois internationales »
    Si ce sont des lois et coutumes jacobines, pas forcément enthousiasmant.

  2. Cadoudal dit :

    Il ne peut y avoir de salut qu’en se libérant du joug du gouvernement occulte des antéchrists. Nulle Chartre en dehors du rétablissement de la Royauté du Christ, Créateur, Conservateur et Gouverneur de toutes choses, hors de cela il ne peut y avoir que ruine et perdition, cela fait plus de deux siècles que les faits nous le prouvent. Il serait plus que surprenant qu’une solution sorte des urnes du leurre démocratique.

  3. Capitaine dit :

    « la priorité d’intégration des populations récemment arrivées sur notre sol »… Donc la priorité du mec c’est que les migrants soient considérés comme des français. Quel pauvre taré. Pas étonnant, Tauzin est un militaire français, c’est à dire un gars qui s’est battu toute sa vie en Afrique, qui a versé son sang pour que des millions d’Africains soient scolarisés en français dans leur propre pays, pour qu’ils rêvent de venir en france, et pour qu’ils puissent devenir français. Une vraie ordure.

  4. Barracuda dit :

    Tauzin, t’as tout faux, tu ne sais vraiment plus ce que tu veux !
    Il n’y a aucune « priorité d’intégration des populations récemment arrivées -illégalement – sur notre sol. »
    Il y a surtout une priorité à en virer au moins les trois quarts.

    À dire vrai, Tauzin, en toute sympathie, tu fais montre de telles capacités d’analyse et de rhétorique que l’on se demande si même à une élection à un poste de conseiller départemental, tu arriverais à passer la barre du second tour…

    Tu devrais plutôt tenter de décrocher le canton d’Aubeterre, en plus, c’est un très joli coin pour la chasse au chevreuil autant que pour les champignons, et plutôt que de prendre un bouillon dans le grand bain, là bas, tu pourrais au moins piquer une tête dans la Dronne !

  5. Marie Martin dit :

    Encore un qui coute bien cher aux contribuables.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Immigration illégale : une hausse des expulsions en 2024, mais une France toujours submergée

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Conseil constitutionnel et tyrannie des « sages » : il est temps de dissoudre la Cinquième République et de tout reconstruire [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Auto-entrepreneurs en France : entre tremplin vers l’indépendance et précarité silencieuse

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Ligne Maginot : l’illusion fortifiée d’une France traumatisée

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

7 juin 1793 : la bataille de Doué, victoire de l’insurrection vendéenne contre la République française et la Terreur

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration afghane en France : la note d’alerte de la Fondapol

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Macron giflé par Brigitte, la France encore humiliée ? I-Média n° 542

Découvrir l'article

Sociétal

Fugues, Disparitions d’enfants en France : 105 signalements par jour en 2024, une réalité toujours plus inquiétante

Découvrir l'article

Santé

Hôpital : en 2023, les soins hospitaliers absorbent près de la moitié des dépenses de santé des Français

Découvrir l'article

Santé

Urgences hospitalières : activité en baisse, tensions persistantes – Deuxième partie de notre série sur l’hôpital en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky