Agression à Trégueux (22). Sa victime est désormais handicapée : un an ferme requis

26/01/2017 – 09H15 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Trois ans de prison, dont un an ferme : voilà la peine requise à l’encontre d’un jeune forain ayant rendu handicapé un homme à Trégueux, après une agression en novembre 2014. La scène – que Breizh-info avait relaté – s’était déroulée à la sortie du cinéma de la commune.

Un jeune homme de 29 ans avait passé neuf jours dans le coma, après avoir été tabassé en sortant du cinéma. La raison ? Il avait demandé à son agresseur – manquant de respect à tout le monde et parlant fort – de se taire pendant le film. De « fermer sa gueule » selon les mots relatés par le juge du tribunal de Grande Instance ce mercredi 25 janvier 2017.

Mal élevé, ce forain – accompagné de deux autres personnes – n’a pas supporté de se faire rappeler à l’ordre par un homme qui voulait simplement regarder tranquillement un film. Déchainement de coups à la sortie du cinéma, puis fuite collective voyant la victime inanimée.

Plusieurs jours de coma plus tard, il a dû faire de la rééducation au centre de Trestel. Des séquelles au cerveau l’ont empêché de parler pendant plusieurs mois avant de pouvoir reprendre le travail le 1er août 2016. Sans pouvoir marcher correctement.

Le procureur – plus clément qu’à Vannes la semaine dernière où un coup de poing avec 2 jours d’ITT a valu une réquisition de 18 mois de prison dont un an ferme à un jeune de 19 ans – requiert trois ans d’emprisonnement dont un an ferme. Le juge rendra sa décision le 15 février.

Traduction : l’agresseur n’ayant jamais été placé en détention provisoire lors de son arrestation fin 2014, il n’ira sans doute jamais en prison si les juges validaient les réquisitions du procureur, puisqu’un an de prison ferme permet, de manière générale aujourd’hui en France depuis la réforme pénale de Christiane Taubira, de bénéficier d’un aménagement de peine.

Il devra également par ailleurs sans doute payer toute sa vie – il vit toutefois à la charge de ses parents – puisque la CPAM réclame déjà près de 145 000 € de frais médicaux.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Une femme de 78 ans gazée et traînée sur plusieurs mètres

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : douze élèves exclus après une agression filmée – symptôme d’une violence scolaire importée des codes de la banlieue

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

Local, Loudéac

Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky