Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand un stagiaire de 3e découvre que les journalistes de Ouest-France sont peu appréciés

09/02/2017 – 11h30 Nantes (Breizh-Info.com) – C’est un rite initiatique bien établi. En 3e, tous les collégiens doivent effectuer un stage en entreprise. L’idée est d’observer le monde du travail et d’en tirer quelques conclusions. Théo est un collégien qui effectue son stage à la rédaction nantaise de Ouest-France, média largement subventionné par l’Etat. Cela aura été l’occasion, pour lui, de découvrir que les journalistes de Ouest-France sont parfois mal accueillis !

« J’ai fait un reportage « sur le terrain ». […] En allant à la rencontre des habitants et des commerçants, je me suis rendu compte que les journalistes n’étaient pas toujours bien accueillis.
Certains étaient ravis de répondre à nos questions, alors que d’autres nous ont gentiment montré la porte. « J’ai une dent contre Ouest-France », nous a répondu un kiosquier. À côté, pour nous éviter, la personne a prétexté que c’était le « rush ». Il en faudra plus pour me démotiver de ce métier qu’une porte de sortie froidement indiquée. »

Les médias subventionnés par l’État sont discrédités à un tel point que même un collégien en stage de 3e est obligé de s’en rendre compte.

NS
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky