Police municipale lâchée dans la nature à Nantes : le syndicat USPPM réagit

20/03/2017 – 09H35 Nantes (Breizh-info.com) – Notre article intitulé « Nantes. la police municipale lâchée dans les quartiers sensibles sans rien pour se défendre » fait réagir.

Et notamment M. Del Pistoia, le directeur de la communication de l’USPPM, l’Union syndicale professionnelle des policiers municipaux, syndicat fondé en 1970.

« Nous avons lu dans votre article que des agents de police exerçaient des missions de sécurité publique comme le précisent le Code de la Sécurité Intérieure ainsi que le Code Général des Collectivités Territoriales mais sans en avoir les moyens » nous écrit-t-il.

« Ces agents de la troisième force de sécurité doivent pourtant disposer de moyens suffisants pour assurer la sécurité d’autrui et la leur sur toute la commune face à la violence grandissante, à la menace terroriste. »

Et le policier de poursuivre : « Dans un contexte de danger avéré, l’état d’urgence a été d’ailleurs prolongé, car en cas de problème, toutes les responsabilités de l’élu employeur seront recherchées et engagées le cas échéant, sur le plan administratif comme sur le plan pénal, au regard du Décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale. L’USPPM y veillera. »

Voilà Johanna Rolland, maire (PS), dont dépendent les policiers municipaux de Nantes, prévenue.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Police municipale lâchée dans la nature à Nantes : le syndicat USPPM réagit”

  1. Ludo22 dit :

    Bonne décision de l’ USPPM.
    Qui commande paye, au sens propre comme au sens figuré et pourquoi pas pénalement pour mise en danger de la vie d’ autrui.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky