Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perros-Guirec : Sainte Thérèse de Lisieux à l’honneur les 6 et 7 août

01/08/2017 – 05h25 Perros-Guirec (Breizh-Info.com) – Les associations familiales catholiques (AFC) du Trégor mettront à l’honneur Sainte Thérèse de Lisieux, les 6 et 7 août prochain, à Perros-Guirec. Ceci dans le cadre de « l’été de l’AFC », durant lequel deux évènements sont organisés.

Tout d’abord, le 6 août au soir, c’est  Edouard Montier qui interviendra pour une conférence intitulée “La voie de la gratuité”

Né en 1962, Edouard Montier interrompt une brillante carrière chez Microsoft Corporation à Seattle où il est à 38 ans DG des ventes aux entreprises : « Dans ce monde de la réussite, la lumière ne rentrait plus. Parfait en apparence, il était vide à l’intérieur. » .

Sa vie bascule bientôt lors d´un voyage en Mauritanie où il attrape le choléra en soutenant des religieuses dans les bidonvilles de Nouakchott. Il découvre ce qui lui manquait depuis si longtemps : la joie de tout donner.

Il fonde alors le RES (Réseau des Entrepreneurs Solidaires) pour se consacrer aux plus pauvres et soutenir les missionnaires à travers le monde. Il reconnaît en Sainte Thérèse de Lisieux sa figure spirituelle.  Il est l’auteur de L’Evangile de la gratuité (Parole et Silence, 2017).

Conférence à 20h30 au Palais des Congrès de Perros-Guirec.

Miracle !

Le 7 août aura lieu une représentation de la pièce Miracle ! Thérèse après Thérèse de Myriam Toulza, avec Justine Thibaudat, mise en scène Michel-Olivier Michel.

Miracle ! met en scène le personnage de Sainte Thérèse de Lisieux après sa mort, dialoguant avec ses proches, avec Marcel Van, Edith Piaf ou Mère Teresa, sur un ton drôle et émouvant. Peu à peu, le spectateur plonge subtilement dans la mystique de la sainte, découvrant la simplicité, la disponibilité à l’amour de Dieu de celle qui voulait « passer son ciel à faire du bien sur la terre ».

Ecrite de manière très contemporaine, accessible à tous, chrétiens ou non, adultes et adolescents, la pièce est un spectacle d’une heure pendant lequel la comédienne s’adresse au public et interagit avec lui.

« Message aussi actuel que destiné à chacun. » (La Vie)

Si la conférence est gratuite, en revanche il faut réserver pour la pièce de théâtre, par téléphone: 06 79 16 11 30 ou par internet (ici)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une

Famille, école, genre, Planning familial, Hellfest… Les candidats des Pays de Loire répondent aux AFC

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne

Nantes. Une conférence de l’abbé Grosjean

Découvrir l'article

A La Une

Nantes. En raison de risques d’attentats, annulation de la projection du film L’Apôtre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍