Concarneau. Le Festival des Filets Bleus du 15 au 20 août 2017

Publicité

Rendez-vous traditionnel de l’été à Concarneau, le Festival des Filets Bleus se tiendra cette année du 15 au 20 août. Cet événement date de 1905 et a été lancé à l’époque afin de venir en aide aux pêcheurs locaux.

L’une des caractéristiques des Filets Bleus est de mettre en avant la culture bretonne par l’intermédiaire de concerts mais également de danses et spectacles divers.

Ces quelques jours de festivités concarnoises attirent la foule puisque plus de 60 000 personnes avaient fréquenté le festival au cours des 5 journées en 2015, mobilisant de ce fait 420 bénévoles veillant au bon déroulement de l’événement.

L’édition 2017 devrait ravir les habitués des lieux comme les nouveaux venus. La programmation a notamment mis en tête d’affiche des groupes aux noms bien connus des amateurs de festivals bretons : Cécile Corbel, The Celtic social club, Red cardell ou, plus iconoclastes, les Fatals Picards et le Grupo Compay Segundo, une formation cubaine dirigée par le fils du célèbre musicien de La Havane et reprenant son répertoire.

Du côté des animations, il y en aura pour tous les goûts avec des ateliers de broderie ou encore de la lutte bretonne.

Autre particularité des Filets Bleus, l’ensemble des concerts est gratuit, à l’exception de la grande parade des cercles celtiques et des bagadoù qui se tiendra le dimanche 20 août de 10 h 30 à 13 h. Comptez 8 euros pour un adulte, 6 euros en prévente. La parade est gratuite pour les moins de 14 ans. Un moment à ne pas manquer puisque pas moins de 2 000 participants issus d’une trentaine de cercles celtiques et de bagadoù venus de toute la Bretagne historique prendront part au défilé qui sera clôturé par la ravissante Jeanne Carré, élue Reine des Filets Bleus 2017.

L’ensemble des informations pratiques est disponible sur ce lien.

Crédit photos : Wikipédia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Economie

De l’Oust à Brocéliande communauté : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité sans solidarité financière

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

La BBC lance « Baile », ur road-movie ambitieux en langue irlandaise

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Culture & Patrimoine, Histoire

Une nouvelle biographie de Pierre Laval, revisiter l’Histoire

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Ésope, Perrault, Grimm : pourquoi les contes forgent le caractère des enfants

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Environnement

Exploration des océans : l’Ifremer crée le fonds de dotation Neptune pour attirer les mécènes

Social

Ménage : 81 % des Français envisageraient de déléguer, mais le prix freine 42 % d’entre eux

Culture & Patrimoine, Histoire

« La Bataille de Gaulle » : le passé au filtre du grand spectacle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Découvrir l'article

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Découvrir l'article

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Découvrir l'article

Insolite

« Tout est bon dans le Breton » : le slogan de la Région Bretagne amuse un éditeur… et fâche Koun Breizh

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Découvrir l'article

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

Découvrir l'article

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Découvrir l'article

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.