Idylle meurtrière : une Allemande de 15 ans tuée par un réfugié afghan

Un jeune réfugié afghan de 15 ans a poignardé une Allemande du même âge à Kandel, en Rhénanie-Palatinat, mercredi 27 décembre en cours d’après-midi. La jeune fille est décédée.

Un différent amoureux qui finit mal

La scène s’est déroulée dans une pharmacie de la ville. Alors qu’ils entretenaient une relation amoureuse visiblement tumultueuse, le garçon a asséné un coup de couteau de cuisine à son ancienne petite amie au cours d’une dispute. Il a par la suite été appréhendé par des témoins avant d’être remis à la police locale.

Quant à la victime, elle succombera un peu plus tard de sa blessure à l’hôpital. Une scène d’autant plus choquante qu’elle implique un garçon et une fille de 15 ans seulement.

« Réfugié mineur non accompagné »

Mais qui était donc ce jeune amoureux quelque peu transi vivant mal la fin de son idylle ? Selon les premières conclusions de l’enquête, il s’agit d’un « réfugié mineur non accompagné » arrivé en Allemagne en 2016 sans sa famille. Il était par ailleurs déjà connu des forces de police pour une affaire de violence. Dénommé Abdul D. selon les dernières informations, il aurait fait une demande d’asile en Allemagne.

réfugié

Source : bild.de

Malgré les charges accablantes qui pèsent contre lui, le jeune Afghan a pour l’instant gardé le silence face aux enquêteurs qui l’ont placé en détention préventive.

Une plainte prise à la légère

La jeune fille, un temps attirée par la richesse culturelle que symbolisait le réfugié, avait décidé, pour on ne sait quelle raison, de mettre fin à leur relation au début du mois de décembre. Une relation qui avait duré, il faut tout de même le souligner, plusieurs mois.

Lors de la rupture, mettant son romantisme de côté pour un temps, le jeune Afghan n’avait pas hésité à menacer sa petite amie de représailles sur les réseaux sociaux. Une méthode que l’on pourrait mettre, avec un peu d’indulgence, sur le dos d’un « gap » culturel un peu trop grand.

Une indulgence dont n’avaient d’ailleurs pas fait preuve les parents de la future victime qui, au moment des menaces il y a deux semaines, avaient porté plainte contre leur ex-gendre afghan.

Alors convoqué par la police, le mineur ne s’était jamais présenté pour répondre de ses menaces et n’avait pas été inquiété davantage. Un manque de réactivité des forces de l’ordre qui s’est payé au prix cher.

Crédit photo : Flickr.com (CC Maarten Van Damme)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Idylle meurtrière : une Allemande de 15 ans tuée par un réfugié afghan”

  1. Per-Niflard dit :

    Quand on voit la photo du lascar , aucun doute : il a minimum deux fois quinze ans , bien loin de l’image du puceau romantique éconduit que veut nous faire gober la presse servile .
    Pauvre niaise élevée au droitdel’hommisme par des parents irresponsables qui l’ont donnée en pâture au monstre exotique .
    Les sottes bien de chez nous qui envisagent de s’accoupler avec ces primates ( il y en a : des bénévoles intéressées d’assos pro-migrants , plutôt des gourmandes de la bite ) devraient garder à l’esprit que le crime d’honneur reste une valeur sûre chez ces peuplades arriérées .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Guerre en Iran : l’Allemagne alerte sur le risque d’une nouvelle crise migratoire

Découvrir l'article

International

Allemagne : Heiner Wilmer, nouveau visage des évêques catholiques dans une Église en crise

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. A la manifestation de soutien aux policiers, Johanna Rolland était aux abonnés absents

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

International

Allemagne : vers un État de surveillance numérique généralisée ?

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Brest : François Cuillandre (PS) change de chemise

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

International

Allemagne : un habitant sur cinq envisage de quitter le pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.