Allemagne. Agressions sexuelles, menu devenu classique du Nouvel An

Cela ne surprend plus grand monde Outre-Rhin. Lors des festivités du Nouvel An 2018, des agressions sexuelles sur des femmes ont de nouveau été commises dans plusieurs villes d’Allemagne.

La police minimise

Chaque événement public avec attroupement de personnes est désormais susceptible de connaître son lot de délits sexuels en Allemagne. Le réveillon de la Saint-Sylvestre n’a pas échappé à la règle. La police allemande rapporte ainsi que plusieurs incidents, « isolés » selon ses mots, ont été à déplorer au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Ce fut notamment le cas près de la porte de Brandebourg, célèbre lieu de Berlin. D’autres faits ont été recensés à Cologne, ville tristement célèbre en la matière.

Des Afghans et des Syriens arrêtés

C’est via Twitter que la police berlinoise a communiqué sur ces agressions. 

« Malheureusement, lors des évènements #Welcome2018 à Berlin quelques cas de harcèlement sexuel ont été signalés. Nous n’acceptons pas de tels actes ! Des suspects ont été arrêtés ». La police aurait ainsi arrêté sept personnes à Berlin et trois à Cologne.

 De son côté, Thomas Neuendorf, membre du bureau de presse de la police berlinoise a déclaré au media Ruptly que « Les suspects étaient principalement des jeunes hommes de Syrie ou d’Afghanistan ».

Un espace dédié aux femmes agressées

Faute de pouvoir protéger correctement les allemandes agressées, les pouvoirs publics avaient prévu un étrange dispositif pour cette soirée censée être festive dans les rues de Berlin. Ainsi, un lieu d’accueil pour les femmes victimes de harcèlement sexuel était mis en place dimanche soir. Des médecins et des membres de la Croix Rouge allemande étaient mobilisés pour accueillir les futures victimes.

Ce n’est pas vraiment ce qui s’appelle « traiter les problèmes en amont ».

Cologne, capitale du viol ?

Cologne est désormais un lieu incontournable pour les incivilités du Nouvel An. Alors qu’au moins neuf femmes ont rapporté à la police des tentatives d’agressions sexuelles, les forces de l’ordre sont aussi intervenues dans plusieurs bagarres en ville.

La police a par ailleurs bien insisté dans sa communication sur le fait que ces incidents n’étaient pas comparables avec ceux du 31 décembre 2015. Une stratégie du « moins pire » qui risque de vite user la patience des Allemands.

Beaucoup d’extra-européens à Hambourg

Du côté de Hambourg, l’avenue Reeperbahn s’était vue affublée de clôtures, d’éclairage public supplémentaire de surveillance vidéo pour l’occasion. La police locale notait d’ailleurs le 31 décembre au soir qu’il y avait relativement peu de femmes sur les lieux tandis que de nombreux hommes d’origine apparemment immigrée arpentaient la rue.

Un porte-parole de la police a déclaré lundi 1er janvier au matin que le nombre d’agressions sexuelles signalées était « très faible ». Sans en dire davantage.

Signalement à retardement  

Mais dans ce genre d’incidents, les dépôts de plaintes de victimes et les signalements à la police arrivent parfois plus tard. Les chiffres annoncés ici pourraient donc bien être revus à la hausse.

C’est ce qu’a laissé entendre un porte-parole de la police lundi 1er janvier : « L’expérience a montré que ce genre de chose n’est souvent exposé qu’un jour ou deux plus tard ».

Voilà encore un épisode qui ne risque pas de réconcilier une grande partie des Allemands avec les choix d’Angela Merkel en matière d’immigration.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Allemagne. Agressions sexuelles, menu devenu classique du Nouvel An”

  1. Ludo22 dit :

    Séparation hommes-femmes en toute occasion, couvrir le corps des femmes, cacher leur chevelure, teindre les blondes en brune, pour ne pas réveiller la libido exacerbée de mâles refoulés sexuels, faire escorter la femme par définition impure, stupide, légère, tentatrice, par un tuteur mâle de sa famille quand on ne peut la garder prisonnière des murs de la maison.
    Mais c’ est bien sûr ! C’ est la charia qui s’ installe chez nous à l’ insu de notre plein gré.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne. L’itinéraire de Nicole Blair, ancienne bénévole pour les migrants devenue électrice de l’AfD

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne : La démocratie interdite — un candidat de l’AfD muselé avant les élections

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Politique

Autriche. La Cour européenne des droits de l’Homme bloque l’expulsion d’un criminel syrien [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Allemagne : l’AfD au sommet dans les sondages, la coalition Merz-SPD au plus bas

Découvrir l'article

International

Allemagne : quand l’école devient un instrument d’endoctrinement idéologique

Découvrir l'article

International

Allemagne. À Berlin, l’intégration à reculons : quand des imams prônent le mariage des mineures et la polygamie

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Viol d’une fillette de 12 ans : deux demandeurs d’asile afghans inculpés, la police accusée de dissimulation

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. La faillite de l’Etat face à l’insécurité migratoire [Interview d’Anna Nguyen, de l’AfD]

Découvrir l'article

International

Allemagne : une majorité de la population rejette l’interdiction de l’AfD, deuxième parti du pays

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Transition « verte » en Allemagne : la facture du réseau électrique a plus que doublé en dix ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky