Saint-Brieuc. Un premier salon dédié aux start-up le 17 février

Les créateurs d’entreprise comme les curieux peuvent cocher la date. Le 17 février prochain à Saint-Brieuc, se tiendra Grand Ouest Innovations, le premier salon régional de start-up.

Programme varié

L’événement aura lieu de 10 heures à 18 heures au Carré Rosengart, un espace situé sur le port du Légué. Pas moins de 60 start-up seront présentes sur place afin d’exposer leurs activités. Ces entreprises de la « nouvelle économie » proviennent des cinq départements bretons ainsi que de la Mayenne.

Le public aura ainsi l’occasion de découvrir et de tester les innovations réalisées par l’ensemble de ces sociétés. Afin de guider la visite, une dizaine de villages thématiques seront mis en place. Les start-up qui ont répondu favorablement à l’invitation travaillent dans des domaines très divers puisque le nautisme, l’habitat, les loisirs, l’alimentation mais aussi l’environnement ou encore la mobilité seront à l’honneur.

Les organisateurs envisagent par ailleurs la mise en place de parcours de « découvertes scientifiques » pour intéresser les plus jeunes aux nouvelles technologies. Une démarche intéressante compte-tenu des fortes évolutions à venir sur le marché de l’emploi. Des changements dus en grande partie à cette révolution technologique de l’entreprise et des moyens de productions.

Rencontres professionnelles

Grand Ouest Innovations propose aussi une journée de rencontre entre professionnels le 16 février, veille du salon. Des rencontres B to B (pour « business to business ») afin de favoriser les échanges entre les start-up régionales et les plus grandes entreprises. Cette journée se déroulera également au Carré Rosengart.

L’accès à l’ensemble de ces deux journées est gratuit. Ce nouveau salon est notamment organisé par la société d’économie mixte Baie d’Armor Entreprises ainsi que par le Zoopole de Saint-Brieuc.

Alors que nous avions déjà évoqué l’Open de l’International l’été dernier, voilà une nouvelle date qui vient confirmer un certain dynamisme briochin et une ambition pour l’avenir. Pourvu que cela dure !

Crédit photo : Maxpixel (CCO)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Énerg’iV : la Chambre régionale des comptes alerte sur les fragilités financières et organisationnelles de la SEM bretonne

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Social

Disparition des petites fermes : la France rurale s’effrite dans un silence assourdissant

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

A La Une, Politique, ST-MALO

Saint-Malo : la dédicace fleuve de Jordan Bardella, foule impressionnante et succès éditorial qui confirme un basculement culturel

Découvrir l'article

Immobilier

La construction d’appartement neuf est t-elle dynamique en Bretagne ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« 1960, Bretagne en révolte » : un documentaire qui plonge dans vingt ans de luttes bretonnes face à l’État français

Découvrir l'article

Santé

Vitamine D : une étude américaine montre une baisse de 52 % du risque de second infarctus chez les patients supplémentés

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Bretagne : après une séparation, les femmes restent durablement pénalisées, selon l’Insee

Découvrir l'article

Informatique, Technologies

Bug interne chez Cloudflare qui provoque une panne mondiale d’Internet : que s’est-il passé ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bilzig : une nouvelle typographie bretonne pensée pour les langues de Bretagne et des pays celtiques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky