Saint-Brieuc. Un premier salon dédié aux start-up le 17 février

Les créateurs d’entreprise comme les curieux peuvent cocher la date. Le 17 février prochain à Saint-Brieuc, se tiendra Grand Ouest Innovations, le premier salon régional de start-up.

Programme varié

L’événement aura lieu de 10 heures à 18 heures au Carré Rosengart, un espace situé sur le port du Légué. Pas moins de 60 start-up seront présentes sur place afin d’exposer leurs activités. Ces entreprises de la « nouvelle économie » proviennent des cinq départements bretons ainsi que de la Mayenne.

Le public aura ainsi l’occasion de découvrir et de tester les innovations réalisées par l’ensemble de ces sociétés. Afin de guider la visite, une dizaine de villages thématiques seront mis en place. Les start-up qui ont répondu favorablement à l’invitation travaillent dans des domaines très divers puisque le nautisme, l’habitat, les loisirs, l’alimentation mais aussi l’environnement ou encore la mobilité seront à l’honneur.

Les organisateurs envisagent par ailleurs la mise en place de parcours de « découvertes scientifiques » pour intéresser les plus jeunes aux nouvelles technologies. Une démarche intéressante compte-tenu des fortes évolutions à venir sur le marché de l’emploi. Des changements dus en grande partie à cette révolution technologique de l’entreprise et des moyens de productions.

Rencontres professionnelles

Grand Ouest Innovations propose aussi une journée de rencontre entre professionnels le 16 février, veille du salon. Des rencontres B to B (pour « business to business ») afin de favoriser les échanges entre les start-up régionales et les plus grandes entreprises. Cette journée se déroulera également au Carré Rosengart.

L’accès à l’ensemble de ces deux journées est gratuit. Ce nouveau salon est notamment organisé par la société d’économie mixte Baie d’Armor Entreprises ainsi que par le Zoopole de Saint-Brieuc.

Alors que nous avions déjà évoqué l’Open de l’International l’été dernier, voilà une nouvelle date qui vient confirmer un certain dynamisme briochin et une ambition pour l’avenir. Pourvu que cela dure !

Crédit photo : Maxpixel (CCO)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Brest, vigie des mers : le rapport 2025 du MICA Center décrit un narcotrafic tentaculaire et des menaces maritimes qui se recomposent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Légende de la Mort (Anatole le Braz) racontée chaque jour sur Breizh-info.com : La veillée du prêtre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Le Plus Grand Musée de France » : trois œuvres bretonnes en péril soumises au vote du public

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

La peste de Justinien a-t-elle frappé les Bretons ? Ce que disent vraiment les historiens et l’archéologie

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

À Paris, une vente caritative aux enchères au profit de Diwan le 7 février

Découvrir l'article

Social

Mort solitaire des personnes âgées : l’Ouest particulièrement touchée, les Petits Frères des Pauvres lancent un observatoire national

Découvrir l'article

Pornichet, Sport

La Solitaire du Figaro 2026 : Pornichet retrouve une course mythique, 34 ans après le sacre de Michel Desjoyeaux

Découvrir l'article

Economie, Social

Mai 2026 : une configuration exceptionnelle des jours fériés ouvre la voie à 17 jours de vacances consécutifs

Découvrir l'article

A La Une, Social

Isolement rural, solitude urbaine : un Français sur quatre se sent seul, alerte l’étude Solitudes 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.