Saint-Brieuc. Un premier salon dédié aux start-up le 17 février

Publicité

Les créateurs d’entreprise comme les curieux peuvent cocher la date. Le 17 février prochain à Saint-Brieuc, se tiendra Grand Ouest Innovations, le premier salon régional de start-up.

Programme varié

L’événement aura lieu de 10 heures à 18 heures au Carré Rosengart, un espace situé sur le port du Légué. Pas moins de 60 start-up seront présentes sur place afin d’exposer leurs activités. Ces entreprises de la « nouvelle économie » proviennent des cinq départements bretons ainsi que de la Mayenne.

Le public aura ainsi l’occasion de découvrir et de tester les innovations réalisées par l’ensemble de ces sociétés. Afin de guider la visite, une dizaine de villages thématiques seront mis en place. Les start-up qui ont répondu favorablement à l’invitation travaillent dans des domaines très divers puisque le nautisme, l’habitat, les loisirs, l’alimentation mais aussi l’environnement ou encore la mobilité seront à l’honneur.

Les organisateurs envisagent par ailleurs la mise en place de parcours de « découvertes scientifiques » pour intéresser les plus jeunes aux nouvelles technologies. Une démarche intéressante compte-tenu des fortes évolutions à venir sur le marché de l’emploi. Des changements dus en grande partie à cette révolution technologique de l’entreprise et des moyens de productions.

Rencontres professionnelles

Grand Ouest Innovations propose aussi une journée de rencontre entre professionnels le 16 février, veille du salon. Des rencontres B to B (pour « business to business ») afin de favoriser les échanges entre les start-up régionales et les plus grandes entreprises. Cette journée se déroulera également au Carré Rosengart.

L’accès à l’ensemble de ces deux journées est gratuit. Ce nouveau salon est notamment organisé par la société d’économie mixte Baie d’Armor Entreprises ainsi que par le Zoopole de Saint-Brieuc.

Alors que nous avions déjà évoqué l’Open de l’International l’été dernier, voilà une nouvelle date qui vient confirmer un certain dynamisme briochin et une ambition pour l’avenir. Pourvu que cela dure !

Crédit photo : Maxpixel (CCO)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Saint-Aubin-du-Cormier : une projection exceptionnelle du documentaire « Délivre-nous du Mal », consacré aux exorcistes, le 11 octobre

Animaux

Quand la couleur du pelage influence la santé du chien : comprendre les pathologies liées à la robe

International

Cuba. 1 339 prisonniers politiques, un record : réclamer de l’eau et de l’électricité mène en prison

Politique

L’UDB participe aux élections sénatoriales

Culture, Culture & Patrimoine

Sikkim stories, l’album ethnographique qui fait découvrir une région méconnue de l’Himalaya.

Social, Sociétal

Solitude. Les jeunes urbains se sentent 2 fois plus seuls que les sexagénaires, la campagne mieux lotie que la ville

E brezhoneg, Immigration, International

Goude Alliança Catalana, Mossu Palatina, Vlaams Belang, ar Sinn Fein ? Ar strolladoù broadelour oc’h en em « zidredebedouriezhisaat » ?

LORIENT

Morbihan. Une convention pour libérer 13 salariés sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs heures de travail

Culture, Culture & Patrimoine

Gomorra : les origines. Le préquel de la série culte ne détrône pas l’originale, mais s’impose

Economie

« Vivre en Bretagne est une chance » : une étude croisée citoyens-dirigeants dresse le portrait d’un modèle breton envié mais sous tension

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT, Social

Lanester. La Journée du Cœur revient le 3 octobre aux Docks : dépistages gratuits et prévention cardio-vasculaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Saint-Aubin-du-Cormier : une projection exceptionnelle du documentaire « Délivre-nous du Mal », consacré aux exorcistes, le 11 octobre

Découvrir l'article

LORIENT

Morbihan. Une convention pour libérer 13 salariés sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs heures de travail

Découvrir l'article

Economie

« Vivre en Bretagne est une chance » : une étude croisée citoyens-dirigeants dresse le portrait d’un modèle breton envié mais sous tension

Découvrir l'article

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

Découvrir l'article

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Brittany Ferries et les pompiers d’Ille-et-Vilaine signent une convention pour la sécurité en mer

Découvrir l'article

A La Une

Devenir nageur sauveteur avec la SNSM : les inscriptions sont ouvertes pour l’été 2027

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.