Paris. Le Salon du survivalisme se tiendra du 23 au 25 mars

Publicité

Le premier salon européen du Survivalisme, de l’Autonomie et du Développement Durable aura lieu à Paris du 23 au 25 mars 2018, au Paris Event Center, aux Portes de la Villette.

Très en vogue aujourd’hui, que ce soit simplement pour parer à tout incident, de grande comme de plus modeste ampleur, mais aussi simplement pour se former (survie, secourisme, autonomie, résilience) le survivalisme rassemblerait aujourd’hui des millions d’adeptes en Europe et aux Etats-Unis notamment.

Le Survivalisme désigne les méthodes utilisées par une partie de la population qui souhaite se préparer aux risques susceptibles d’interrompre le fonctionnement de la société. En s’équipant de produits et en investissant dans des systèmes leur permettant d’accroître leur autonomie, les survivalistes se préparent à la survenance de certains risques. L’adoption de ce mode de vie est la clé pour devenir un citoyen responsable et respectueux de l’environnement.

« Le Salon du Survivalisme a pour ambition de devenir une référence sur les thèmes de la prévention des risques, de l’autonomie et du développement durable. Il se déroulera au Paris Event Center à la Porte de la Villette, avec pour objectif principal de sensibiliser les citoyens aux besoins de changement dont nous avons besoin.» expliquent les organisateurs.

Durant trois journées, des conférences vont se succéder, avec notamment la présence de Piero San Giorgio, Marius Combat, Guillaume Morel (Protegor) Alban Cambe et beaucoup d’autres (voir la liste ci-dessous)

De nombreux partenaires et stands seront également installés, et les badauds devraient pouvoir trouver renseignements, outils, matériaux selon leurs besoins (voir ici la liste des exposants). Des participants qui devraient venir de plusieurs pays d’Europe, tant la pratique est prisée sur notre continent.

On notera également la présence du breton Pierre Cazoulat, champion du monde de lancer de couteau que les habitants de Callac, dans les Côtes d’Armor, connaissent très bien. Mais aussi un stand d’apprentissage de l’aquaponie, ou encore des premiers secours.

La billetterie est ouverte ici

Plus de renseignement sur https://www.salondusurvivalisme.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

International

Belfast : la victime de la tentative de décapitation probablement aveugle, l’agresseur soudanais arrivé via Paris et Dublin

Découvrir l'article

Sociétal

La DGSE en campagne de recrutement : plus de 250 métiers ouverts, du cyber aux langues rares

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Local, Patrimoine

Kan ar Mein . Pêr Vari Kervarec en tournée bretonne et au-delà : Une cinquantaine de dates, d’avril 2026 à janvier 2027

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

« La Marine et les peintres » : au Trocadéro, quatre siècles de dialogue entre pinceau et pavillon

Découvrir l'article

Social, Sociétal, Vie Pratique

Quand la Croix-Rouge vend des kits de survie à 80 euros : la France entre dans l’ère du débrouillez-vous

Découvrir l'article

Sociétal

Colloque de l’Institut Iliade : Thomas Portes et les terroristes de la pensée veulent l’interdire, demandez le programme !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, International, Sociétal

PSG-Liverpool : les supporters anglais mis en garde avant leur venue à Paris

Découvrir l'article

Economie

Subventions municipales : Paris, Lyon, Marseille… une étude dénonce un grand gaspillage public et un système devenu incontrôlable

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.