Paris. Le Salon du survivalisme se tiendra du 23 au 25 mars

Affiche-Salon-du-Survivalisme-2018-_-630x405-_-©-Agence-TYPY

Le premier salon européen du Survivalisme, de l’Autonomie et du Développement Durable aura lieu à Paris du 23 au 25 mars 2018, au Paris Event Center, aux Portes de la Villette.

Très en vogue aujourd’hui, que ce soit simplement pour parer à tout incident, de grande comme de plus modeste ampleur, mais aussi simplement pour se former (survie, secourisme, autonomie, résilience) le survivalisme rassemblerait aujourd’hui des millions d’adeptes en Europe et aux Etats-Unis notamment.

Le Survivalisme désigne les méthodes utilisées par une partie de la population qui souhaite se préparer aux risques susceptibles d’interrompre le fonctionnement de la société. En s’équipant de produits et en investissant dans des systèmes leur permettant d’accroître leur autonomie, les survivalistes se préparent à la survenance de certains risques. L’adoption de ce mode de vie est la clé pour devenir un citoyen responsable et respectueux de l’environnement.

« Le Salon du Survivalisme a pour ambition de devenir une référence sur les thèmes de la prévention des risques, de l’autonomie et du développement durable. Il se déroulera au Paris Event Center à la Porte de la Villette, avec pour objectif principal de sensibiliser les citoyens aux besoins de changement dont nous avons besoin.» expliquent les organisateurs.

Durant trois journées, des conférences vont se succéder, avec notamment la présence de Piero San Giorgio, Marius Combat, Guillaume Morel (Protegor) Alban Cambe et beaucoup d’autres (voir la liste ci-dessous)

De nombreux partenaires et stands seront également installés, et les badauds devraient pouvoir trouver renseignements, outils, matériaux selon leurs besoins (voir ici la liste des exposants). Des participants qui devraient venir de plusieurs pays d’Europe, tant la pratique est prisée sur notre continent.

On notera également la présence du breton Pierre Cazoulat, champion du monde de lancer de couteau que les habitants de Callac, dans les Côtes d’Armor, connaissent très bien. Mais aussi un stand d’apprentissage de l’aquaponie, ou encore des premiers secours.

La billetterie est ouverte ici

Plus de renseignement sur https://www.salondusurvivalisme.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine