Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Front national demande aux maires d’Ille-et-Vilaine de rendre hommage à Arnaud Beltrame

Le Front national vient d’écrire une lettre aux maires d’Ille-et-Vilaine pour leur demander de rendre hommage au Colonel Arnaud Beltrame dans leurs communes, via notamment la nomination d’une rue ou d’une place à son nom.

Une lettre rédigée par Gilles Pennelle en tant que responsable du FN à la Région Bretagne, dont voici le contenu :

Monsieur le Maire,

Le vendredi 23 mars, la France était de nouveau frappée en plein cœur par la barbarie. Au cours de cette journée, un terroriste islamiste exécutait quatre de nos compatriotes et en blessait quinze autres dans les attentats de Carcassonne et de Trèbes.

Ce jour-là, cette barbarie s’est heurtée à l’héroïsme. Le Colonel Arnaud Beltrame, parfaitement conscient du péril, se substituait à un otage pour le sauver. Le sacrifice de sa vie pour sauver celle d’une autre personne fait de lui, plus qu’un modèle, un héros de notre Nation.

Comme l’a très justement dit le Président de la République lors de l’hommage national rendu au Colonel Beltrame, il rejoint « les rangs des héros français, de Jean Moulin à Jeanne d’Arc et Charles de Gaulle, des soldats de Verdun aux combattants du maquis et aux Justes. »

« Le tombeau des héros est le cœur des vivants » disait André Malraux. La mémoire du Colonel Beltrame doit donc être honorée à la hauteur de son geste. La France entière a salué cet homme mais cet hommage ne doit pas s’arrêter là. Les générations futures doivent, elles aussi, savoir quel héros était Arnaud Beltrame.

En tant que Maire, vous avez les moyens de participer au nécessaire devoir de Mémoire envers ce martyr du terrorisme islamiste. Ainsi, votre Commune pourrait s’associer à l’hommage national en s’engageant à baptiser une rue ou une place en son honneur.

Ne doutant pas de l’intérêt que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cette semaine, Nicolle Beltrame, mère du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, était l’invitée ce mercredi de Ruth Elkrief sur BFMTV. Elle a déclaré notamment , par rapport à son geste pour sauver l’otage de l’islamiste Redouane Lakrim : «  Il ne pensait pas qu’il allait mourir. C’était son métier. Il allait se marier bientôt. Ce n’est pas un sacrifice. C’était un combattant. Je suis sûr qu’à aucun moment, il n’a pensé qu’il n’aurait pas le dessus. Il pensait qu’il arriverait à le maîtriser ».

Le lieutenant colonel Arnaud Beltrame a été assassiné au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 après s’être proposé comme otage pour sauver une employé du Super U de Trèbes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, RENNES

Législatives 2024. La liste des candidats en Ille-et-vilaine

Découvrir l'article

Sociétal

Ille-et-Vilaine : Hausse des vols et arnaques, la gendarmerie appelle à la vigilance !

Découvrir l'article

Justice

Agriculteur d’Ille-et-Vilaine jugé en appel pour maltraitance animale : vers une peine plus lourde ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 17 victimes d’une escroquerie à la carte bancaire, 70 000 € de préjudice

Découvrir l'article

Insolite

Cobac Parc va réouvrir en pays de Saint-Malo. En avant l’aventure !

Découvrir l'article

VANNES

Condamnation à 15 ans de réclusion pour viols sur mineurs à Vannes

Découvrir l'article

Local

Fermeture de classes en Ille-et-Vilaine : 8 écoles touchées, 1 ouverture annoncée

Découvrir l'article

RENNES

Que dit le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune de Cesson-Sévigné (35) ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Plusieurs kilos de drogue et des armes saisis dans le cadre de l’opération « Tempête 35 »

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Quimper. Colonel Arnaud Beltrame ? Présent !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky