Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Attaque au couteau dans un bus : un Iranien interpellé

En Allemagne, dans la ville de Lübeck, au moins dix personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau qui a eu lieu dans un bus bondé de monde. Parmi les victimes, se trouve un homme en fauteuil roulant. Trois personnes sont grièvement blessées.

Lübeck, le bus de l’enfer

La ville de Lübeck est située dans le Land du Schleswig-Holstein. Elle fait la une de la presse allemande depuis hier tandis qu’une attaque au couteau a eu lieu dans un bus circulant en ville. Un individu a soudainement commencé à poignarder les passagers du véhicule, avec beaucoup de personnes à bord par ailleurs, peu avant 14 heures.

Selon la police, dix personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Un peu plus tôt, d’autres sources allemandes faisaient état de 14 blessés. Des chiffres qui sont donc à prendre avec une certaine parcimonie. Le ministre de l’Intérieur du Land de Schleswig-Holstein, Hans-Joachim Grote, évoque quant à lui le chiffre de neuf blessés dont « six par des coups de couteau » sans en dire davantage sur les trois autres.

Le cauchemar a pris fin lorsque le chauffeur a arrêté l’autobus et a ouvert les portes pour que les passagers puissent s’échapper. La police est intervenu par la suite et a pu maîtriser l’individu au couteau.

Iranien de 34 ans

Les premiers éléments communiqués par la police allemande révèlent que l’assaillant présumé est un homme iranien détenant la nationalité allemande et âgé de 34 ans. Selon le procureur général Ulla Hingst, « rien ne peut être exclu, même pas la piste terroriste ».

L’Iranien a été placé en garde à vue et ne s’était, aux dernières nouvelles, toujours pas exprimé sur l’attaque en question. Il doit être présenté à un juge ce samedi dans l’optique d’un placement en détention. Lui sont reprochés non seulement des faits de coups et blessures volontaires mais aussi d’incendie puisqu’il a par ailleurs mis le feu au sac à dos qu’il portait dans le bus. Un sac à dos ne contenant pas d’explosifs selon la police.

Des faits qui interviennent alors qu’à Brampton, une ville de l’Ontario au Canada, une jeune femme d’une vingtaine d’années avait poignardé quatre passagers d’un bus le 3 juillet dernier. La lumière n’a toujours pas été faite sur ses motivations.

Crédit photos : Flickr (CC BY 2.0/Patrick Slattery)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La confiance des Allemands envers Olaf Scholz s’effondre : Une crise politique en perspective ?

Découvrir l'article

International, Religion

La liberté religieuse en danger en Occident ? Des experts mettent en garde contre une persécution « soft »

Découvrir l'article

A La Une, International

Maximilian Krah (AfD) : « Celui qui n’est ni intégré culturellement ni capable de se prendre en charge socialement ne peut prétendre à une vie en Europe » [interview]

Découvrir l'article

International

Tyrannie en Allemagne. La ministre des Affaires Etrangères appelle à la censure des réseaux sociaux pour « protéger la démocratie »

Découvrir l'article

A La Une, International

Scandale des agressions sexuelles d’Inselbad en Allemagne : Entretien avec un activiste de Reconquista 21 condamné

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une motion visant à interdire l’AfD pourrait être examinée par le Bundestag la semaine prochaine

Découvrir l'article

International

Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Patrick Kolek (Wuppi) : « L’Europe appartient aux peuples qui l’ont construite »

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. René Aust (AfD) : « Nous votons ce qui est positif pour notre peuple » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Reinhild (Lukreta) : « Le féminisme moderne a déclenché une guerre des sexes, mais il ne défend plus les femmes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky