Brest. Avec Safexpo, la sécurité au travail a son salon !

Un salon consacré à la prévention et à la sécurité au travail va se tenir à Brest les 27 et 28 septembre prochains. Cette première édition de Safexpo rappelle que les mentalités ont évolué sur la question.

Safexpo, 400 m² de salon

Longtemps négligé voire railler chez les professionnels, la sécurité au travail est devenue un point clé pour les dirigeants d’entreprises. Les manquements en la matière peuvent désormais coûter chers. Très chers.

C’est donc dans ce contexte que va se tenir le premier salon Safexpo, au parc des Expositions de Brest. L’événement, organisé par Brest’Aim et Brest Expo, se déroulera sur deux jours, les 27 et 28 septembre 2018. Les visiteurs découvriront alors un site de 400 m² divisé en quatre pôles. De quoi accueillir les 4 500 visiteurs professionnels attendus pour cette première session qui fera office de test pour les organisateurs.

Quant à ce thème de la sécurité et de la prévention, le message de ce Safexpo peut se résumer ainsi : mieux vaut prévenir que guérir !

Safexpo

Source : safexpo.fr

Safexpo, pour anticiper

Le message doit être marteler auprès des professionnels. Car il coûtera deux fois moins cher à une entreprise de prendre les mesures pour éviter un risque que de n’intervenir une fois devant le fait accompli.

Une fois ce prérequis posé, l’ambition de Safexpo est de mettre en relation les acteurs de la région spécialisés dans la sécurité au travail et les professionnels demandeurs de ces services. Dans le détail, les quatre pôles évoqués précédemment seront dédiés à des secteurs particuliers. Seront ainsi présents des spécialistes du bien-être et de la qualité de vie, de l’environnement, de la sûreté et de la sécurité des biens mais aussi de la santé et de la prévention des risques. Par ailleurs, une conférence sur la cybersécurité, autre enjeu actuel d’importance, est également prévue.

Crédit photos : Pixabay (CC0/voltamax)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ur sac’had « patatez » prizius kenañ…

Découvrir l'article

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

Santé

Vers des avertissements sanitaires sur le jambon et le bacon au Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

Animaux

Les maladies du système urinaire chez le chat

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky